Depuis quelques jours, le mois de juillet rayonnait dans toute sa splendeur. Cette après-midi-là, le soleil était d'une belle couleur ambre qui se reflétait sur le feuillage des arbres. Il y avait dans l'air un parfum si doux que Laura se laissait envouter.
Laura, du haut de ses quinze ans, regardait le bleu profond de la mer comme si elle voulu la dominer. Elle était assise à la souche d'un arbre et restait pensive. Un stylo et une feuille à la main, elle tentait de mettre par écrire les pensées lui effleurant l'esprit.
Soudainement, elle se redressa et grimpa sur les branches du marronnier. Elle s'y rassit au sommet et admira ainsi un beau voilier blanc de loin. En l'observant, ses traits fins affichèrent un petit sourire et ses yeux se mirent à pétiller. A chaque fois que Laura apercevait un voilier, une soudaine envie de voler lui prenait le dessus, comme si elle pouvait presque atteindre son rêve.
Depuis qu'elle était toute petite, elle avait toujours rêvé d'être un oiseau. Un oiseau volant à travers le monde en quête d'aventure. Et ce voilier qu'elle avait aperçu lui avait soudainement rappelé ses rêves d'enfants. Elle se remémorait, huit ans plus tôt, sa petite silhouette aux boucles d'or espérant voler à l'aide de ses bras. Sa naïveté d'enfant lui fit presque rire. Pourtant c'était peut-être ce rêve insensé qui avait fait naître quelque chose de spécial en elle. Elle ne pouvait vraiment expliquer les émotions qui la traversaient, mais tout cela, elle le traduisait par la danse. Les mouvements légers et arrondis de cet art lui rappelaient sans cesse ce rêve enfantin.
Danser pour Laura, c'était comme voler en quelque sorte ; ou du moins elle en avait la sensation. Sa silhouette mince et fine correspondait parfaitement à celle d'une danseuse. Ses bras étaient légèrement courbés et allongés, et ses jambes si légères que lorsque Laura se mettait à danser, on eût dit un oiseau dans les airs. Il suffisait de la regarder quelques secondes pour être charmé par son talent.
Soudainement, la voix de sa sœur interrompit les pensées de Laura :
-Une lettre pour toi ! s'écria-t-elle de toutes ses forces. Et ce n'est pas n'importe laquelle !
Laura descendit prudemment de l'arbre , curieuse de savoir qui pouvait bien lui écrire. Elle s'empressa tout de même de se diriger vers la cuisine , intriguée par le courrier qui lui était adressé. Joséphine lui tendit délicatement l'enveloppe recouverte d'un joli papier bleu.
En regardant le papier qui lui était adressé, elle compris tout de suite de quoi il s'agissait. C'était la lettre qu'elle attendait avec impatience depuis qu'elle avait passé une audition pour l'opéra de Londres. Ses joues devinrent rouges de surprise, la joie qu'elle ressentait lui montait à la figure. Pendant plusieurs secondes, la jeune fille resta immobile face à ce qu'elle tenait entre ses mains.
" Tu ne l'ouvres pas ?
- C'est trop beau pour être vrai, répondit Laura.
- Tu as raison, jettons-la. Cela serait trop bête de la lire ! s'exclama sa soeur, ironiquement en la lui arrachant des mains.
- Haha, très drôle ! Rends moi ça ! "
Laura attrapa la lettre et déchira délicatement le scotch qui la protégeait.
NDA :J'espère que tu as apprécié ce tout premier chapitre🙂
Alors à ton avis, que va -t-il se passer pour Laura ?
Bonne lecture 📚 Je poste la suite bientôt ; )
VOUS LISEZ
Des étoiles pleins les yeux
Novela JuvenilLaura est une jeune fille passionné de danse, au caractère un peu spéciale. Elle semble déterminé à entrer dans un internat pour vivre sa passion, jusqu'au jour où elle croise le regard de Thomas. Avec lui, tout est différent. Malheureusement la fin...