1. Les moments que je passais avec « Toi » sont mes biens les plus précieux, tu es ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie et j'espérais que ça ne changera pas. J'ai eu l'impression de rever ,ces beaux moments passés avec toi, car tu as su m'apporter ce que personne dans ce monde n'a su m'offrir: bonheur et joie de vivre, pour moi tu étais une source d'inspiration, tu étais comme une lueur d'espoir et de lumière au fond du tenebre , même dans l'obscurité absolue tu étais la lumière et la main qui me tenait la main et me guidais, celle qui me montrait le chemin et ne me laissais pas jusqu'au bout du tunnel la que bonheur, joie, apparaît comme le lever du soleil. Mais hélasse tout cela n'était que un rêve , une illusion d'un manque dans ma vie , un vide qu'il fallait comblé , et à mon réveil me suis-je demandé est-ce vraiment si important que ça ? ; Est-ce que ça en vaut vraiment la peine de se battre pour une chose tant convoité tout en sachant que c'est pas facile d'y parvenir , oui c'était pas facile car j'étais pas vraiment du genre à être vraiment très sociable, c'était ce jeune toujours dans son coin tout seul en se demandant s'il devait faire le premier pas ou attendre que les autres viennent à lui ? . Mais moi depuis ce jours, bien que ce ne fut qu'un rêve j'ai appris de ne plus attendre, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis sorti de cette bulle de solitude qui m'engloutissait et j'ai appris à me faire confiance et faire confiance aux autres , j'ai appris de toujours arriver au bout de mes envies. Avant je ne comprenais pas vraiment l'expression française disant que « la nuit porte conseil » mais moi ce jour là mes songes mon vraiment aider . Si j'avais ignoré cela ça ne m'aurait pas permis de rencontrer les personnes qui me sont si chère aujourd'hui et vous apprenez des aujourd'hui de ne plus jamais lâcher on sait pas demain peut-être vous rencontrerez aussi des gens qui vous seront aussi cher , vu qu'on sais jamais ce que l'avenir nous réserve , alors essayons et nous verrons . Le « Toi » de mon songe aujourd'hui elle a un nom, tout de plus réel , elle s'appelle la vie .