CINQ ANS PLUS TARD
Une ombre orange était tapie derrière une dune, attendant de pouvoir sauter sur quiconque s'approchait. Quelques secondes passèrent avant que quelqu'un ne passe à côté de cette dune. Aussi vif que l'éclair, le dragon orange sauta sur la "proie", le plaquant au sol.
Le dominé se mit à hurler:
- Sunstone ! Mais t'es malade ou bien ?
C'était Éternel: un des dragonnets retrouvé dans l'œuf par Épine. Il semblait suffoquer sous le poids du dragonnet, qui était grand pour son age. Le soleil faisait ressortir ses yeux noirs. Celui-ci s'exclama:
- Tu dois toujours être prêt à te battre !
Éternel profita d'un moment d'inattention de la part de son ami pour se dégager de son emprise et demanda agressivement:
- Pourquoi tu ne vas pas te battre avec les filles ?
Sur ces mots, Éternel pointe deux dragonnettes qui parlent paisiblement à l'ombre à côté d'une oasis non loin de là.
La plus grande, qui baigne dans l'oasis, est verte avec d'étranges yeux rouges, des écailles lumineuses et des ailes un peu trop petites. C'est Sienne, on suppose que c'est une hybride entre un aile de mer et un aile de boue.
La deuxième est blanche avec de nombreuses écailles pouvant changer de couleur , des aigrettes et des petits pics caractéristiques des ailes de glace, des yeux verts et une queue ni flexible, ni en forme de fouet. Elle, c'est boréale une hybride entre un aile de glace et un aile de pluie.
Les deux dragonnets qui se hurlent dessus depuis le début du chapitre? Ce sont éternel et Sunstone.
Sunstone est le plus grand des quatre dragonnets. D'un orange vif, il possède de grandes cornes d'aile du ciel et le bout de sa queue est orné d'un aiguillon mal-formé totalement inoffensif.
Et la grande dragonne qui les surveille un peu plus loin? C'est Fauve, chargée par Épine d'apprendre la chasse à ces étranges dragonnets. Ils avaient marché la quasi totalité de la matinée et l'aile de sable leur avait accordé un courte pause tout près d'une oasis.
Le dragonnet orange répondit d'un ton las à la question d'Éternel:
- Boréale ne se bat jamais pour de vrai!
Le jeune dragon demanda avec un sourire narquois:
-Et Sienne ? Tu veux pas te battre contre elle.
Sunstone ne répondit pas ce qui amusa son ami, il ne put s'empêcher de faire une remarque:
- Avoue que t'as peur qu'elle te batte.
Sunstone prit la mouche et s'exclama:
-Moi? Jamais de la vie! C'est juste qu'il faut qu'elle se baigne! Une adversaire déshydratée c'est pas drôle !
Éternel se contenta de sourire face à la réaction de son ami.
Quelques minutes passèrent avant que Fauve n'intervienne pour déclarer la fin de la pause:
- On y va les gamins! Si on se met en route maintenant maintenant on arrivera pile quand les fennecs seront de sortie!
La troupe avait reprit son excursion sous la direction de Fauve, l'ancienne rebaile rompue au combat et aux techniques d'assassinat.
Les dragonnets menaient une vie paisible,quoique qu'étrange, loin de se douter de ce qui se tramait dans le royaume.
----------------------------------------------------------------------------------
Salut les gens ! Comment allez-vous ?
La couverture a été réalisée par mon amie très doué: j'ai nommé.....Hankgirl, que je remercie grandement. Allez checker son profil.
Des bisous, solgana.
VOUS LISEZ
Hybrides (en pause)
FanfictionAprès que la nouvelle reine des ailes de sable ait été nomée, celle-ci découvre que la passion de Fournaise pour les choses étranges dépasse l'entendement. Quatre oeufs, quatre dragonnets, quatres "choses" et une prophétie..................... Un jo...