« Plus la patience est grande, plus la vengeance est belle... »
- Massa Maken Diabaté.
Pearl
Je grimace exaspérer en regardant l'heure sur la grande horloge du salon. Dans moins d'une heure, je dois rencontrer M. Keller pour un rendez-vous urgent. Je dois avouer que je suis un peu angoissée car sa secrétaire ne m'a pas réellement expliqué les raisons de ce rendez-vous inattendu. Que me veut-il ? Est-ce en rapport avec ma demande irréfléchis concernant mon petit frère. Quelqu'un sonne à la porte et la peur m'envahit directement. Je m'approche doucement de la fenêtre et essaye de voir qui se trouve derrière celle-ci.
— Pearl... ? C'est Madame Sanchez peux-tu m'ouvrir la porte s'il te plaît ?
Je n'ose pas lui ouvrir la porte. Elle m'a envoyé plusieurs messages pour s'excuser du comportement de ses filles, mais je les ai laisser sans réponses. Je devrais agir comme une adulte responsable et affronter mes problèmes, et discuter avec elle, pourtant je préfère me cacher. Je fais donc semblant de ne pas être à la maison. Toutefois, la mère de Laura n'est pas du même avis et insiste.
— Pearl s'il te plaît ouvre-moi la porte...
Sa voix est douce comme à son habitude. Je lève les yeux au ciel et finis par céder. Tant pis je n'ai pas le choix ; si je n'ouvre pas cette porte elle continuera de sonner jusqu'à ce que je craque.
Elle me fixe un long moment de ses grands yeux marron sans rien dire. Seulement son regard triste et déçu me parle. Notre discutions risque d'être longue, mais je préfère l'écourter, donc sans réfléchir je lui demande de partir gentiment car je n'ai pas le temps.
— Je te demande seulement cinq minutes...
J'acquisse d'un mouvement de tête. Je peux lui accorder ces quelques minutes puis je sais qu'elle n'a aucun lien avec les histoires de sa fille aînée; Sheila. Je le sais car ses yeux remplit de chagrin ne mentent pas. De plus, je la connais depuis toujours, puis sa cadette était ma meilleure amie jusqu'à ce qu'un garçon croise notre chemin. Une histoire clichée et banale à la fois.
— Tout d'abord, je veux m'excuser pour ce que Sheila et Laura ont fait, elles n'avaient pas le droit de prendre ton frère... j'aurais dû remarquer leurs manigances et les stopper...
Elle termine sa phrase la voix enrouée et les yeux larmoyants. Perdue je ne sais quoi dire dans ce genre de situation. Au moment où je m'apprête à prendre la parole, elle continue bien déterminer à terminer ce qu'elle a à me dire.
— Je te considère comme ma fille, et te voir complètement désemparée me brise le cur. Je veux t'aider à affronter cette histoire concernant ton père car tu finiras noyer avec tous ces problèmes sans personne pour te remonter à surface. Pearl tu pourras toujours compter sur moi.
Cette fois-ci je craque et pleure à chaude larmes. Je souris sans réellement comprendre la raison de ce rictus. Ces paroles m'aident à me sentir un peu mieux et prendre confiance en moi. Savoir que quelqu'un sera présent pour m'aider à me relever de mes chutes me mets du baume au cur.
Merci Martha Sanchez d'être toujours là.
Nous discutons pendant un long moment jusqu'à ce que je remarque l'heure. 13h35. Merde. Je vais être en retard, je dois encore réveiller Noah qui dort paisiblement dans sa poussette et le nourrir avant de me rendre au siège sociale de Keller Corporation. Je m'excuse auprès de Martha, et commence à courir un peu partout dans la maison pour rassembler quelques affaires de Noah dont je pourrais avoir besoin.
VOUS LISEZ
Revenge
RomanceIssu d'une famille aisée, Jackson Keller est un homme charmant et intelligent. Il a absolument tout pour être heureux, une femme qu'il aime et une adorable petite fille. Pourtant, il a fallut une seule soirée pour que sa vie vire au cauchemar. Quel...