Gâteau aux smarties :

62 8 1
                                    

Pour 10 personnes :

INGREDIENTS :

-1 yaourt (type laitière à la vanille)

-2 pots de sucre (même pot que le yaourt)

-3 pots de farine

-1/2 pot d'huile d'olive

-1 sachet de levure

-Gelée de framboise (quantité selon les goûts)

-200 g de chocolat

-150 ml de crème liquide entière

-50 Smarties


ET C'EST PARTIT !

Préchauffez le four en chaleur tournante Th6 - 180°C. Ne pas oublier de sortir la plaque avant de chauffeur le four.Battez le yaourt et le sucre puis intégrez les œufs jusqu'à ce que le mélange mousse.Tamisez ou du moins mélangez la farine et la levure ensemble et après avoir baissé la vitesse du batteur les intégrer au mélange précédant puis ajoutez l'huile en dernier pour bien hydrater l'appareil.Beurrez et farinez un moule à gâteau, versez l'appareil dedans et faire cuire 30 minutes. Comme toujours le gâteau est cuit si la pointe d'un couteau plantée au centre ressort sèche.Laissez refroidir le gâteau, le démouler puis coupez le en deux à l'aide d'un couteau à pain dans le sens horizontal.Étalez la gelée de framboise et refermez le gâteau.Dans une casserole, cassez le chocolat et ajoutez la crème liquide. Faire fondre à feu doux et sans cesser de remuer sinon vous risquez de brûler le chocolat. Si une fois le chocolat fondu vous ne le trouvez pas assez lisse ajoutez une noix de beurre.Recouvrez votre gâteau avec le nappage encore chaud...Disposez les smarties sur le dessus. Attention une fois posés, ils sont difficilement repositionnables.

Le plaisir de cuisinerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant