Un adolescent intelligent et imprévisible

40 5 0
                                    

Cette nuit là, Light dormit mal. Il se questionnait sur Ryuzaki, se demandant qui il était, et pourquoi il avait réagit de cette manière. Est ce que son camarade était gay ? Et pourquoi cela le préoccupait -il autant ?


PDV Light

Cette nuit, impossible de dormir. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je m'intéresse autant a Ryuzaki. Il n'a rien de particulier pourtant. Il ne se tient pas droit pour marcher, il s'assoit accroupi sur les chaises et passe sa vie à manger des sucreries. Apparemment il c'est un sportif et il est intelligent, mais ça ne fait pas de lui un être extraordinaire. Je sens le regard de Ryuk, moqueur, sur moi. Je détourne mon regard et enfouis ma tête dans mon oreiller. Les yeux de mon camarade de classe me reviennent en mémoire. Pourquoi ses yeux , je ne sais pas. Ses yeux noirs, un peu marron sur le tour. Sa coupe de cheveux en bataille, comme si il se moquait du monde entier. Sa manie de toujours manger des choses sucrées.. Qu'est ce qu'il dit déjà comme excuse ? Ah oui, que cela stimule le cerveau. Je sais que cet homme est plus intelligent que la moyenne. Beaucoup plus. Et plus le temps passe plus je suis sûr qu'il enquête sur Kira. Il m'observe souvent, et pas que pour mon physique je pense. Il se pose des questions sur moi, j'en suis persuadé. Il est minuit passé. Je me rappelle alors que nous avions échangé nos numéros avant de nous quitter. Malgré l'heure tardive, je lui envoie un message sans aucun scrupule.

-Salut Ryuzaki, tu dors ? C'est Light

-Oui je sais merci. Ton numéro est enregistré dans mon téléphone.

-Tu ne dormais pas ? 

-Si mais ma sonnerie est tellement forte que tu m'as réveillé.

-Désolé

-Tu chat pas à minuit pour discuter de la pluie et du beau temps, si ? Tu veux quoi ?

-Désolé, je voulais parler de l'affaire Kira. Mon père est chef de police et il nous en parle souvent mais ce qu'il dit est très vague. Tu t'y intéresse toi ?

-Un peu..

On continue à parler par message pendant un bout de temps. Je découvre, ou plutôt je confirme mes soupçons sur le fait qu'il s'intéresse lui aussi à l'affaire. Il m'explique ses raisonnements, enfin certains du moins car je suis sûr qu'il peut aller plus loin avec son cerveau. Le pire c'est que dans ce qu'il me dit, il n'a pas faux ! Je dois vraiment faire attention. Lorsque je m'excuse une nouvelle fois pour une raison idiote, il m'envoie un émoji rigolant, et me dit que je m'excuse sûrement pour le coup du T-Shirt. Je rêve ou bien ce n'est toujours pas passé ?! Franchement là, Ryuzaki abuse. Je relève quelques secondes les yeux de mon téléphone pour voir Ryuk endormi. J'en profite pour appeler Ryuzaki, qui me demande de lui donner mon point de vu sur Kira. Ça y est je le tient. C'est bien un enquêteur. Peut-être même qu'il travaille pour mon père ? Il est peut-être même vraiment L ? Peu importe. Je lui donne mes explications, avec le plus de sincérité et de vérité possible. Si c'était possible, je pense que je l'ENTENDRAIT sourire. Oui, vous avez bien comprit. Lorsque mon réveil sonne, je remarque que je n'ai pas dormi de la nuit et que je discute toujours avec Ryuzaki. Comment ai-je pu passer 6h30 à parler avec lui sans m'en rendre compte !? Lorsque je lui annonce l'heure qu'il est, je croit entendre un très léger rire venant de lui. Il me dit alors que si je le souhaite, il peut venir me chercher d'ici une demie-heure. Je le remercie, raccroche et me prépare, avant de me rendre compte que je ne lui ai pas donnée mon adresse. Pourtant, il vient me chercher devant chez moi.

PDV Ryuzaki/L

J'ai proposé à Light de venir le chercher chez lui. Il a accepté. Ça m'a étonné sur le moment mais je suis heureux. Au début de notre appel, j'avais répondu que je dormais. J'ai dormi 30 minutes maximum. Je n'arrivais pas à m'endormir à cause de Light. Je pensais à lui, et je me disais qu'il était vraiment beau. Je commence à me demander si je n'ai réellement pas un problème à force de penser à lui. Je pars alors de chez moi, dans ma limousine conduite par Watari. Nous nous dirigeons vers la maison du sergent Soichiro. Je sors de la voiture, pressé de continuer la discussion que nous avons eu cette nuit avec Light. Je sonne à la porte et je me rends compte que je ne suis pas censé connaître l'adresse de Light lorsque Soichiro Yagami, le père de Light, ouvre la porte et me regarde étrangement. Il me demande en murmurant ce que je fais là. Je lui réponds le plus naturellement, à voix haute, que je suis m'appelle Ryuzaki, que je suis le camarade de classe de Light et que je viens le chercher car il risquerai d'arriver en retard par ma faute car j'ai discuté avec lui toute la nuit. Je vois à son regard et son expression qu'il ne me croit pas mais il finit par appeler Light, qui sortit en trombe de la cuisine, son sac à la main. Je crois que je ne l'avais jamais vu dans un état aussi catastrophique depuis que je le connais. Il était mal habillé, son costume avait été mis avec précipitation et le nœud de la cravate s'enlevait. En levant les yeux quelques instants, je lui demande la permission de refaire sa cravate tandis qu'il finit de manger. Il m'y autorise. Je sens mes joues rosir à cette proximité. Je respire lentement et reprends contrôle de moi même tout en finissant son nœud. A ce moment là nous décidons de partir pour ne pas arriver en retard. Nous arrivons au lycée et sommes allés en cours. 

PDV Light

Ce matin, j'ai vécu un moment assez gênant: je me suis présenté devant une personne extérieure à ma famille dans un état pitoyable. Et c'était Ryuzaki. Il m'a même remis ma cravate ! Quelle honte ! Enfin au moins le reste de la journée s'est déroulé sans encombre. Nous avons continué à discuter, et il a fini par m'avoué qu'il avait déjà atteint l'âge adulte, qu'il avait 21 ans. Il m'a dit qu'il travaillait pour mon père et que si il s'est rapproché de moi à la base, c'est uniquement pour voir si cela valait le coup qu'il m'intègre à la brigade spéciale de l'affaire Kira, et qu'il était pour. Qu'il comptait en parler aux autres membres du groupe et qu'il comptait sur moi pour les rejoindre dés que ce serait fait. Je ne sais pas pourquoi mais en découvrant ça, j'étais vraiment triste. Il a dû s'en rendre compte car il a changé immédiatement de conversation. Il n'avais que 3 ans de plus que moi mais cela m'avait surpris. Je pense qu'il se paye ma tête depuis le début. Et que je commence à l'apprécier n'y change rien: je dois mettre un terme à cette mascarade, entrer dans le groupe contre Kira, éloigner les pistes de moi et gagner cet interminable combat.  Je suis rentré chez moi après ça. J'ai demandé à Ryuk de quitter ma chambre et j'ai réfléchi. C'est seulement au bout de 10 minutes que je me suis rendu compte que des larmes coulaient sur mon visage. Pourquoi ??? Pourquoi ?! Je me suis assis à mon bureau, un goût de métal dans la bouche et une irrépressible envie de tué  des criminels pour apaiser ma haine, ce que j'ai fait. Mon téléphone sonne. C'est Ryuzaki qui s'excuse. Je ne peux qu'accepter. Même si il est L, que c'est mon ennemi juré, je n'arrive pas à le détester. Et je n'en connaît pas la raison. En plus comme je l'ai déjà dit, il n'a rien de particuler, il est carrément étrange, asocial et personne ne l'approche à cause de sa façon de marcher ou de s'asseoir. Et moi comme un con je l'apprécie sans raison valable. On aura tout vu aujourd'hui. On s'est salué et il a raccroché. La journée se termine, je suis fatigué. J'ai besoin de réfléchir à tout ça. Surtout en sachant que d'ici peu, je travaillerai sur ma propre capture avec le plus grand détective du monde.

Le lycée des championsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant