Voici, cher lecteur, maintenant que je t'ai conté mon affreux cauchemar, la légende de ce village qui affirme l'existence des démons le soir de Noël. Je fus très étonné lorsque, quelques jours après Noël, j'entendis un vieil homme parler à son petit-fils de la légende des démons de Noël :
« Connais-tu, mon enfant, cette légende qui laisserait quiconque voudrait l'entendre croire à l'apparition de démons le soir de Noël dans un petit village, non loin d'ici ? » demanda l'homme à l'enfant.
Ce dernier semblait très intéressé par l'histoire de son grand-père et l'écouta attentivement. J'en fis de même.
« Cette mystérieuse légende remonte à fort longtemps, à l'époque du Moyen-âge. En effet, il semblerait qu'à cette époque, dans le petit village de Happiness, Noël était, comme pour nous, une fête très importante, que tous attendait avec impatience. Le village était, en cette période de fête, très attractif. Déjà un mois avant, la magie de Noël faisait battre le cœur du village ! Des décorations arpentaient chaque mur, chaque ruelle, chaque maison du village. Un grand sapin était dressé au centre du village, d'où l'on pouvait entendre les chœurs chanter, se dispersant dans chaque coin du village. Chaque groupe de chant venait sonner à la porte des maisons, toujours un grand sourire aux lèvres, offrant à chaque habitant un calendrier en bois comportant 24 jours. Ce calendrier permet d'attendre Noël avec patience. En effet, chaque habitant pouvait ouvrir une case chaque jour du mois de Décembre, jusqu'à Noël. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'en ouvrant chaque case de leur calendrier, ils faisaient un pas de plus vers un destin tragique...
Tout le monde fêtait Noël comme il se doit, réunissant toute la famille, mangeant le repas traditionnel, ouvrant les cadeaux à minuit. Toutefois, chaque coup que laissait entendre la cloche, s'avérait être une clef pour ouvrir un portail. Les gens ne le savaient pas, mais l'église de leur village était maudite ! En effet, lors de sa construction, les habitants y vénéraient Dieu, Jésus Christ.
Grossière erreur !
Cette église n'avait pas été construite pour y vénérer Dieu... mais le Diable. Satan. C'était une église satanique.
Dès la première année de sa construction, le Diable n'avait pas toléré que les habitants de ce village vénèrent quelqu'un d'autre que lui, et certainement pas Dieu ! Alors, il avait décidé que douze ans plus tard, à chaque nuit de Noël, lorsque les douze coups de minuit sonneraient, douze démons passeraient au travers du portail qui relis l'Enfer du monde réel. Ainsi, chaque nuit de Noël, les démons envahiraient le village pour y faire couler le sang de chaque habitant. N'y laissant qu'un ou deux qui arrivaient tant bien que mal à se protéger des créatures démoniaques qui hantaient les rues de leur adorable village. Noël n'était alors plus jamais fêté par les habitants de ce village, vu comme une fête satanique.
Depuis, le village fut renommé « Deadbodies », dissuadant les gens de vouloir s'y aventurer sans éveiller trop de soupçon sur la provenance de ce nom. Néanmoins, notre cher Satan avait bien préparé son coup ! Il est évident qu'il souhaitait de cette malédiction de durer infiniment. Pour cela, il épargnait quelques personnes, et lorsque certains audacieux osaient pénétrer dans ce village, en aucun cas ils ne pourraient en ressortir. De ce fait, au fil des années, des faits-divers laissaient entendre des légendes au sujet d'un village mort, hanté par une malédiction. Mais jamais le cas de ce village n'a été résolu, du fait que personne n'en est jamais ressorti, probablement dévoré par l'un de ces démons de Noël. C'est ainsi que cette légende fut nommée. La légende des Démons de Noël. »
Le petit garçon avait l'air totalement terrorisé. Comment ce vieil homme pouvait-il raconté une telle histoire à un enfant ! J'en fus moi-même terriblement traumatisé. De part le récit très intense de cet homme, mais aussi par la question qui me trotte dans la tête depuis que je l'ai entendu :
« Comment ai-je pu rêver de cette terrifiante légende sans jamais en avoir entendu parler auparavant ? »
YOU ARE READING
Les démons de minuit
Short StoryUn Noël pas comme les autres, c'est ce que raconte cette histoire.