Ce soir-là, je me promenais dans les rues de Deadbodies. Peu de personnes avaient, eux aussi, pris la décision de sortir. Je dois avouer qu'il faisait très froid et la neige tombait abondamment; mais cela me plaisait. J'ai toujours aimé sentir les flocons s'écraser sur mon visage, entendre la neige craquer sous mes pas.
Je ne savais pas où j'allais mais, je continuais à marcher, jusqu'à ce qu'un passant s'arrêta brusquement devant moi. Je le regardais, surpris par son geste. Son regard était rempli d'émotion, une émotion négative. Il semblait terrorisé par quelque chose. Il attrapa mon bras fermement, plantant ses ongles dans ma chair, malgré la couche de vêtements que j'avais sur le dos. Son regard était verrouillé dans le mien cependant, il semblait absent. Terrorisé mais absent. Comme si l'on lui avait volé son âme.
Un silence, aussi effrayant que l'homme en face de moi, s'était installé. Je voulais me défendre, sortir mon bras de son emprise, lui crier de me lâcher; en vain. Son regard m'hypnotisait, tel un être qui essayait de vous possédez.
C'est au moment où ce mystérieux individu approcha son visage, son regard toujours dans le mien, et prononça ces deux mots, que je pris peur :
- Ils arrivent.
Sa voix était terrifiante, ces mots étaient sortis de sa bouche comme s'il ne s'agissait pas de ses mots à lui.
Ce village me paraissait de moins en moins rassurant.
YOU ARE READING
Les démons de minuit
Historia CortaUn Noël pas comme les autres, c'est ce que raconte cette histoire.