Après le départ de Jade, nous décidons de quitter les lieux plus tôt et de retourner à l'école. Nous faisons tous nos valises en silence. Une fois la voiture chargée. MG se met à la place du conducteur, accompagné de Lizzie comme copilote. Hope, Pénélope et moi sommes assises à l'arrière. Tout le monde est au courant de ce qui s'est passé ces dernières heures mais ils sont tous assez compréhensifs pour ne pas en parler. Pénélope me prend la main et pose sa tête sur mon épaule.
- Ce n'est pas ta faute, Jojo, me murmure t-elle.
- Si, c'est ma faute.
Je tourne ma tête contre la vitre mais garde sa main dans la mienne. Je sens ses doigts jouer avec les miens. Je sais que j'ai beaucoup perdu en perdant Jade. Mais j'ai surtout beaucoup gagné en retrouvant Pénélope. Pourtant, j'aurais aimé pouvoir m'expliquer avec Jade si seulement elle m'en avait laissé l'occasion. Même si je ne sais pas ce que je lui aurais dit.
Après un bon moment, Pénélope et Hope se sont endormies l'une sur l'autre. Si on m'avait dit un jour qu'elles s'entendraient bien ces deux là ... MG est concentré sur la route tandis que Lizzie lit un magazine. Je me contente de regarder les arbres passés les uns après les autres à travers la fenêtre lorsque je sens mon téléphone vibrer. Le prénom de Jade s'affiche à côté d'une petite enveloppe. Je balaye l'écran de mon pouce pour ouvrir le message.
Jade :
Il faut qu'on parle quand tu seras arrivée à l'école.
La voilà ma chance de m'expliquer avec elle. Pendant que je réfléchis à ce que je vais lui répondre, Pénélope se réveille et s'étire. Je range automatiquement mon téléphone dans ma poche. Je sais que je ne devrais pas jongler entre elles deux mais je sais aussi que maintenant que j'ai retrouvé Pénélope, je ne veux pas la polluer davantage avec mes histoires. Une fois arrivée, je vais aller retrouver Jade, lui parler et ensuite ce sera réglé. Pénélope et moi pourront enfin vivre notre histoire.
***
Avec Lizzie, nous déposons nos affaires dans notre chambre. Je ne prends même pas la peine de défaire ma valise. Me voilà partie en direction de la chambre de Pénélope. Lorsque j'entre, j'entends la douche allumée. Je voulais la voir une dernière fois avant d'aller parler à Jade pour me donner du courage. Tant pis. Je prends du papier sur son bureau et griffonne quelques mots qu'elle trouvera en sortant de la salle de bain : "Le journal de mes nuits dit que tu es une reine et le journal du matin dit que tu es mienne. Je t'aime, J."
Je traverse toute l'école. Je prends mon téléphone et envoie un message à Jade.
Josie :
Je suis au lac. Tu peux venir ?
Jade :
Oui, j'arrive.
Après quelques minutes d'attente, je la vois arriver. Elle porte un gros sweat-shirt à capuche noir ainsi qu'un jean noir bien trop large pour elle. Je l'ai vu pas plus tard que ce matin pourtant je la trouve changée. On dirait un zombie. Lorsqu'elle m'aperçoit, elle glisse ses mains dans ses poches et s'avance vers moi, le regard fixé au sol.
- Salut.
- Salut, Jade. Merci d'être venue.
- C'est moi qui t'ai demandé de venir, tu te rappelles ?
- Euh oui ... je voulais dire .. merci de me donner une chance de m'expliquer.
- Tu n'as pas besoin de t'expliquer. Peu importe ce que tu as pu ressentir pour moi, tu l'aimes. Tu l'as toujours aimé et tu l'aimeras toujours, c'est un secret pour personne.
Je n'arrive pas à savoir si je décèle de la tristesse ou de la colère dans sa voix. Les deux peut être ...
- Pourquoi tu voulais me voir si ce n'est pas pour me donner une chance de m'expliquer ?
Elle me fixe et laisse planer un silence pendant quelques secondes. Je ne sais pas à quoi elle joue mais je commence à perdre patience.
- J'ai repensé à tout le mal qu'elle t'a fait et qu'elle te fera encore. Parce que malgré tout ... je tiens énormément à toi. Et je n'accepte pas qu'on se joue de toi. Tu es bien trop gentille, trop naïve, Jose. Il est temps que tu ouvres les yeux. Je voulais juste te prévenir.
- Me prévenir de quoi ?
- Elle va te quitter.
Elle fixe un point derrière moi.
- Me remercie pas de lui avoir dit pour toi, lance t-elle à la personne qui se tient dans mon dos.
Mon coeur se met à battre de plus en plus. Je la sens. Je sens sa présence derrière moi. J'entends sa respiration. Lorsque je me retourne, Pénélope fixe Jade avec colère, les larmes aux yeux.
- De quoi est ce qu'elle parle, Pen ? dis-je en fronçant les sourcils.
Pénélope ouvre la bouche avant de la refermer puis de l'ouvrir de nouveau et de la refermer dans un mouvement mécanique. Il semblerait qu'aucun son ne puisse sortir. Tandis que Jade arbore un sourire mauvais, jubilant de la situation. J'essaye de rassembler mes idées, de réfléchir mais c'est comme ci mon cerveau s'était éteint. Mais qu'est ce qu'il se passe bordel ?
- Jojo ...
- C'était ça ton plan alors ? dis-je en croisant mes bras. Me faire rompre avec Jade pour ensuite me larguer ?
- Non c'est pas ça ... pas tout à fait ...
- Pas tout à fait ?? Tu te moques de moi ? Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour que tu me détestes autant ?? T'es ... t'es complètement malade, Pénélope ! Il faut te faire soigner !
Je me tourne vers Jade qui continue de sourire en fixant Pénélope.
- Quant à toi .... se réjouir du malheur d'autrui, ce n'est pas mieux !
- Qu'est ce qu'elle fait là, d'abord ? demande Pénélope en fronçant les sourcils.
- C'est moi qui lui ait demandé de venir.
- Ah bah tiens ... évidemment, tu essayes de la récupérer.
- Là tout de suite, je pense qu'elle serait bien mieux avec moi qu'avec toi !
Un véritable combat de coqs s'est engagé. Mais je n'ai plus la patience pour ça.
- Arrêtez ! Vous ne valez pas mieux l'une que l'autre !
J'essaye de prendre un ton sévère mais même pour ça je n'ai plus la force. Ma voix se casse en milieu de phrase et les sanglots se mettent à monter. Je décroise les bras et relâche les épaules pour leur montrer que j'en ai fini avec tout ça. Je pars sans même savoir où je vais. Maintenant, c'est moi qui ait l'air d'un zombie.
VOUS LISEZ
The Dark Witch (Tome 2)
FanfictionAprès un an de recherches, Josie et ses amis n'ont pas retrouvé Pénélope, consumée par les ténèbres pour sauver l'amour de sa vie. Elle ne se souvient pas de qui elle est et n'a qu'un seul but ... Tout détruire sur son passage. Comment Josie va t'el...