Adeya était comme toute jeune fille de 19 ans, un peu rebel, mais pas trop. Elle réussissait au cégep, tout faisant la fête, elle savait très bien jongler entre les deux. Elle avait aussi un travail pour éviter de trop dépendre de sa mère monoparentale et tout en mettant de l'argent de côté, elle l'aidait financièrement.
Elle a grandit seule avec sa mère, son père étant mort lorsqu'elle était toute petite. Elle ne l'a donc pas vraiment connu, ce qui ne l'a pas empêché d'être une enfant heureuse. En tout cas, c'est ce qu'elle pensait... Sa mère était le centre de tout son univers, elle faisait tout pour la rendre heureuse.
Issue d'une famille d'Afrique de l'ouest, de religion musulmane, Adeya savait qu'elle ne pouvait pas tout se permettre. C'est-à-dire qu'elle ne pouvait ni boire ni fumer ou prendre de la drogue ainsi que forniquer avant le mariage, car c'était un gros péché que sa famille ne lui pardonnerait jamais. Même avoir un copain, serait une chose vraiment difficile à accepter pour sa famille. Ce qui fait qu'elle en a jamais eu...
Adeya avait un tas de connaissances et quelques amis, comme toute personne d'ailleurs. Elle savait qu'avoir beaucoup d'amis était seulement une prise de tête et c'est ce qu'elle détestait le plus, se prendre la tête pour des futilités.
Elle pouvait se confier en toute confiance à ses amis car pour elle, elle avait les meilleurs amis du monde et elle savait qu'en cas de problème, ils allaient l'aider. Cependant, elle gardait certaines choses pour elle, pas par méfiance, mais par peur de les déranger et parce que certaines choses sont mieux secrètes.Parmi ses amis, il y avait ce garçon. Ce garçon qu'elle regardait différemment de ses autres amis, ce garçon qui...comment dire...l'intriguait. Elle n'était pas amoureuse de lui, elle le trouvait juste différent. Il y avait des moments durant leur "chilling" où elle se surprenait elle-même à le regarder et détournait rapidement le regard par peur qu'il la remarque. Elle n'a jamais parlé de lui à qui que se soit, car il faisait parti des choses qu'elle préférait garder secret.
C'est déjà arriver qu'il y ait un "eyes contact" entre les deux, mais personne n'a jamais rien dit.
Pourquoi ? Je ne sais pas.Cependant, il y a eu ce fameux soir, where everything started...