Chapitre I

2.2K 68 12
                                    

Servante : Princesse ? Il est l'heure de vous réveillez.....

T/P : *endormie* Mmmmh... Encore un peu....

Servante : C'est impossible Princesse.. Vous devez vous levez maintenant pour ne pas être en retard pour le souper....

T/P : oui oui d'accord... Sortez s'il vous plaît. Je vais me préparer...

Servante : Bien Princesse...

Elle s'incline avant de sortir en refermant la porte.
Et c'est comme ça depuis que je suis toute petite...

Oh mais excusez-moi ! Je ne me suis même pas présentée...

Je m'appelle T/P et j'ai 19 ans. Je suis l'héritière du trône du Royaume-Uni. Ce qui veut dire que je suis la princesse...
Qui dit princesse dit : château, richesse, beaux vêtements, bonne gastronomie et tout le reste.
Mais en toute franchise, je n'est jamais vraiment aimer cette vie...
J'ai toujours rêvée d'avoir une famille "normale" mais dans ce milieu, j'ai trop de responsabilités et je déteste ça...
Mais je ne vais pas me plaindre, d'autres gens rêveraient d'avoir la vie que je mène... Enfin je crois...

?? : c'est pas vrai T/P ! Mais lève toi bon sang !

Je lève les yeux vers ma porte. C'était mon amie. Ma seule amie. Elle s'appelle Joon-Soo et est plus agée que moi. Elle s'occupait de moi quand j'étais petite et à toujours était là pour moi.
Elle est servante au château et j'aime bien l'aider à faire le ménage de temps en temps quand tout le monde à le dos tourné.
D'après eux, faire le ménage pour une princesse serai vraiment "déplorable".

Joon-Soo : T/P ! Tu exagère quand même !

T/P : t'inquiète pas ! J'vais aller me préparer vite fait !

Joon-Soo : allez dépêche ! Tes parents t'attendent !

T/P : quoi déjà ?!

Je sort hors de mon lit. Je fonce jusqu'à ma salle de bain et m'y prépare. J'y ressort après 15 minutes avec cette tenue. Et met ma couronne.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis je rejoint Joon-Soo dans ma chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Puis je rejoint Joon-Soo dans ma chambre.

Joon-Soo : Ah enfin ! Aller viens !

Nous sortons et allons dans la salle à manger.

~~~~

Roi : Ah te voilà ma fille !

Reine : viens donc t'assoir !

T/P : Bonjour père, bonjour mère.

Je m'incline et vais m'asseoir à ma place. Nous commençons à manger.

Père : ma fille ! Ta mère et moi avons quelque chose a t'annoncé ...

T/P : Quoi donc ?

Mère : Dans 1 mois, tu épouseras le prince William de Norvège !!

Je manque de m'étouffée avec ma nourriture.

T/P : Q-quoi ?

Mère : n'est-ce pas merveilleux ?!

T/P : euh.. S-si m-merveilleux....

Le prince William est quelqu'un que j'ai rencontré il y a peu. Il est très gentil mais je ne le vois pas comme mon futur mari et lui non plus !
En plus de ça, il est déjà amoureux d'une fille. Et compte bien l'épouser, même si ce n'est pas une princesse et que ses parents ne seraient pas d'accord.

Père : les préparatifs pour le mariage commenceront dès demain !

T/P : si tôt ?!

Père : Bien sûr ! Ton mariage est dans 1 mois !

T/P : oui.....

Je me contente de me taire après ça, et termine mon petit déjeuner.
Ce qui m'énerve à chaque fois que je termine de manger, il faut que je demande à mes parents pour sortir de table.

T/P : Père, mère. J'ai terminée, puis-je sortir de table ?

Mère : Oui tu peux disposée.

Le servant tire de nouveau ma chaise pour que je puisse sortir de table. Je m'incline et sort. Joon-Soo me rejoint.

T/P : je ne veut pas épouser William !

Joon-Soo : comme si je pouvais y faire quelque chose !

Je soupire.

Joon-Soo : tu vas à l'orphelinat aujourd'hui ?

T/P : oui peut être....

Jusqu'à côté du château, il y a un orphelinat où j'aime bien aller. Les enfants là-bas y sont vraiment adorables. Mais bien-sûr, j'y vais en toute discrétion, sans que mais parents ne le sache.
Nous arrivons dans ma chambre. Je m'étale sur mon lit et Joon-Soo s'installe sur mon fauteuil.

T/P : je veux m'en aller...

Joon-Soo : quoi ?

T/P : Je veux m'en aller, j'veux partir d'ici !

Joon-Soo : partir ?! Tu veux t'en aller du Royaume-Uni ?!

T/P : oui ! Je veux.... Découvrir le monde, les cultures et surtout me faire des amis ! Ça à toujours était mon rêve et tu le sais !!

Joon-Soo : oui bien sûr mais... Comment tu vas faire ?

T/P : j'vais enlevé ça !

Je montre mes cheveux longs.

Joon-Soo : tu vas te rasé les cheveux ?!

Je ris.

T/P : mais nooooonnn. Je vais me les coupée et les colorés ! Tu m'aidera hein ?!

Joon-Soo : *ris* oui si tu veux !

T/P : mercii ma Joon-Soo !!














______________________________________
À suivre

Hellooooo tout le monde 🙌 !! Comment allez-vous en ces jours de confinement ??!! (Faîtes attention à vous surtout hein...😅)

Voilà le premier chapitre de "Princesse". J'espère que vous avez apprécié.
N'hésitez pas à voter, partager et laisser un commentaire ça fait toujours plaisir 💫

À la prochaine 😙

I 💜 u~~

𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮𝓼𝓼𝓮 || 𝐩𝐣𝐦 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant