-4- Partie remise

39 6 0
                                    

Laïa se retourna nonchalamment dans son lit . Elle savoura la douce tiédeur des rayons solaires sur sa peau que laissaient filtrer les stores de sa chambre puis , avec la grâce d'un félin, elle s'étira paresseusement. Elle profita de la douce sensation de ses draps frais caressant son épiderme basané et respira avec engouement la senteur fleurie qui se dégageait délicatement de sa literie. Elle émergeait à peine de son sommeil pourtant, elle ne pu s'empêcher de sourire en repensant à sa soirée de la veille riche en informations. En effet, elle s'était rendue chez Diane qui était souffrante et avait fait des rencontres toutes plus intrigantes les unes que les autres.
S'il y avait bien une chose qui avait surprise Laïa à son arrivée, ça avait été le fait de trouver Tom , le petit ami de la défunte Léa, dans la chambre de Diane .ils semblaient avoir une conversation plutôt animée mais c'étaient tous deux arrêtés à son entrée dans la pièce .Il y avait dès lors régné une sorte de malaise et un silence pesant s'y était installé. Tom prit rapidement congé et quitta les lieux tel un pourchassé. Diane quant à elle parut se détendre un tout petit peu après ce départ précipité.

Deux semaines s'était écoulées depuis la mort de Léa et les deux amis avait à peine eu le temps de se voir.
- Bah alors de quoi est ce que tu souffres ? Demanda Laïa après qu'elles eurent échangé quelques banalités.
-Oh tu sais, rien de très grave , fit cette dernière d'une voix beaucoup trop rapide pour ne pas éveiller la suspicion de son amie. Elle espérait pourtant avoir mis suffisamment de légèreté dans sa voix pour ne pas mettre la puce à l'oreille de la jeune fille qui la scrutait d'un œil perçant. Elle l'avait toujours trouvé d'une perspicacité assez remarquable. Elle songea un instant qu'elle pourrait se confier à elle et peut être soulager un peu sa conscience qui la torturait jour et nuit. Elle se ravisa bien assez vite et ceci pour deux raisons suffisamment dissuasives . La première étant le fait que Laïa n'avait jamais porté Léa dans son coeur et celle-ci le lui rendait bien . Elle n'avait d'ailleurs jamais compris pourquoi ses deux amis qui se connaissaient à peine temoignaient d'une telle aversion l'une pour l'autre .!De plus elle ne connaissait Laïa que depuis à peine 6 mois et bien que celle-ci ait toujours été une bonne amie jusqu'ici, il se dégageait d'elle une aura de froideur qui ne prêtait malheureusement pas à la confidence. Non , se dit elle, personne ne doit savoir, personne ne peut comprendre. Elle essaya tant bien que mal de se reprendre et d'adopter un air suffisamment neutre mais sa tentative fut un lamentable échec car son amie vit clair dans son jeu.
-Diane on ne reste pas deux jours alitée dans un hôpital pour "rien de très grave" insista Laïa en pliant les doigts de manière à esquisser des guillemets.
Le malaise de Diane devint de plus en plus évident . Elle bredouilla une histoire d'hypocalcémie à la quelle Laïa ne cru pas un seul instant. Celle-ci détailla son interlocutrice qui semblait avoir perdu toutes ses couleurs. Malgré son teint cuivrée dû à ses origines métissées , son visage paru tout à coup bien livide . son changement d'attitude montrait bien que malgré la désinvolture qu'elle tentait en vain d'afficher , la situation devait être suffisamment grave pour la mettre dans un état pareil. mais Laïa n'insista pas plus longtemps .En effet , elle avait bien sa petite idée sur la question . Il ne lui restait plus qu'à vérifier sa théorie. Aussi elle décida d'aborder un autre sujet qui serait beaucoup moins épineux. Elles discutèrent donc de leurs études respectives d'autant plus qu'elles étudiaient dans la même école. Laïa lui raconta d'ailleurs des anecdotes sur certains enseignants de l'école. Elles riaient toutes les deux de bon coeur avant que la porte ne s'ouvre brusquement sur Ethan .
- Ethan ! Hurla presque sa cousine avec un immense sourire sur les lèvres. Je suis contente que tu sois là.
- Tu as beaucoup d'enthousiasme pour une malade , plaisanta de sa voix légèrement rocailleuse le nouvel arrivé en se penchant pour lui donner une chaleureuse accolade . Il la regarda d'un œil espiègle et ils échangèrent tous les deux un regard complice.
Il salua ensuite Laïa avec un peu plus de retenue. Cette dernière le détailla discrètement. Il était grand et possédait un physique athlétique . Il devait sans aucun doute pratiquer un activité physique régulière. Il avait une prestance indéniable . il n'y avait pas de ressemblance frappante entre sa cousine et lui cependant , il existait bel et bien un air de famille entre eux , bien qu'il avait la peau bien plus mate . Les légers coups d'œil que Laïa lança à la dérobée aussi furtifs soient ils n'échappèrent pas au regard amusé de Diane .Elle envoya d'ailleurs discrètement un sourire de connivence à son amie qui leva les yeux aux ciel en signe d'agacement. Ethan ne se rendit même pas compte de l'échange muet qui venait d'avoir lieu entre les deux jeunes filles.
Durant toute la conversation, le jeune homme, ne lâcha pas non plus Laïa du regard . Il était complètement sous le charme de la demoiselle à la peau d'ébène. Tout à fait fasciné par les plus petits détails telle que sa voix légèrement fluette qui lui donnait un petit côté fragile .Son parfum agréablement fruité , lui trotta dans la tête toute la soirée. ses cheveux complètement indisciplinés qui lui conféraient un air rebelle et adorable à la fois . Il avait l'impression qu'il pourrait se noyer dans l'abîme de ses yeux , des yeux d'un noir aussi profond qu'un puits sans fin. Elle avait un caractère très affirmé, il pu s'en rendre compte au fil de la discussion mais pour lui ce détail ne lui donnait que plus de charme . C'était la première fois qu'une fille lui faisait autant d'effets et surtout en si peu de temps. Lui qui se vantait d'habitude d'avoir un succès fou auprès des filles se trouvait tout à coup penaud devant une fille d'à peine 19 ans .
Après un quart d'heure à peu près, Laïa se leva pour se retirer et Ethan se proposa de la raccompagner jusqu'à chez elle. Elle accepta sa proposition sans pour autant lui lancer un seul regard . une fois dans le long corridor qui les menait vers la sortie le jeune homme profita du fait que la jeune fille soit devant lui pour la détailler entièrement. Elle avait une silhouette à la fois raffinée et voluptueuse. La robe bleu roi au décolleté innocent qu'elle portait lui allait particulièrement bien au teint . Celle-ci n'étant pas très longue, il eut tout le loisir de lorgner sur ses jambes et son postérieur légèrement rebondit. De son côté la jeune fille était bien consciente de l'effet qu'elle avait sur lui et comptait bien s'en servir en temps opportun. Une fois installés dans le véhicule, Ethan mit en marche son lecteur mp3 et le trajet se fit au rythme de "redemption song " de Bob Marley . N'habitant pas très loin , Laïa préféra tout de même descendre une rue avant la sienne car elle ne tenait pas à ce que ses parents lui posent des question.
- Je descendrai ici merci dit -elle sur un ton posé
-Bien dit -il tout en essayant de se garer convenablement. A peine réussit-il que Laïa était hors de la voiture, elle le remercia et lui fit un léger signe de la main avant de disparaître rapidement . Ethan fut bien déçu. Il n'avait même pas pu obtenir son numéro de portable. Lui qui avait espérer que la raccompagner lui permettrait de s'approcher de la jeune fille. Un cuisant échec. Tout ce qu'il avait reçu c'est un signe de la main. Peu importe songea t il , ce ne serait que partie remise . Il n'avait nullement l'intention de renoncer.



Hey les cocos ! 😄
Alors ce chapitre, vous le trouvez comment ? J'y ai mis beaucoup d'indices qui j'espère auront suscités votre curiosité. Des théories concernant la suite de l'histoire ?🤔 J'attends vos retours . Des avis, des questions, des commentaires et surtout la petite étoile dorée 😊. Vous n'imaginez pas à quel point ça me fait plaisir !
J'essaie d'augmenter la taille des chapitres au fur et à mesure même si vous ne vous en rendez pas forcément compte. Bon , je vous dis à bientôt et portez vous bien.
Bisous baveux 😘🤤😉

 Beauté mesquine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant