Laïa avançait d'un pas tranquille , tout en remuant légèrement la tête au rythme de la chanson qu'elle fredonnait. Elle marchait sous l'abri des grands chênes qui jonchaient les rues de ce quartier chic. Ces arbres centenaires apportaient un charme certain à la banlieue bourgeoise où elle résidait. La jeune fille bifurqua à droite et s'arrêta net devant un immense portail noir recouvert d'élégants motifs floraux dorés. Elle appuya sur la sonnette et un employé de maison lui ouvrit presque aussitôt.
A quelques mètres de là , le jeune Ethan la vit disparaître derrière l'élégante porte de sa maison. En effet il avait garé son bolide un peu plus loin afin de la suivre le plus discrètement possible.
Tu es entrain de devenir complètement barjo mon pauvre Ethan. Suivre une fille comme un psychopathe, non mais quelle idée !
Il se passa une main rageuse dans ses cheveux coupés court. Il était le premier surpris par son attitude, chose qui ne lui était jamais arrivée par le passé. Il agissait toujours avec pragmatisme , ne se laissant jamais emporter par ses emotions. Mais quelle mouche l'avait piqué bon sang ? Il finit par se convaincre que c'était sans doute à cause de cette période de l'année qui lui évoquait de sombres souvenirs. Oui ça devait être ça, assurément.
Dans son Jean noir et sa chemise taillée prêt du corps, il avait plutôt fière allure et sa carrure suscitait l'admiration des dames de tout âge. Son teint cuivré et ses yeux couleur de miel rajoutaient une couche à son charme naturel. Il s'avançant ensuite de sa démarche souple vers sa voiture déjà bien usée. Mais bon il avait des problèmes bien plus importants que ce véhicule rebattu . Alors qu'il prenait place dans l'habitacle , son regard se laissa porter sur le petit chapelet qui s'enroulait autour de son rétroviseur. La vision de cet objet le fit songer à sa mère qu'il n'avait pas vu depuis un long mois, depuis qu'il avait décidé de revenir récupérer ce qui leur était dû. N'ayant pas d'autres projets pour le reste de la journée , il se décida à rendre visite à sa maternelle. Sachant qu'il en avait pour au moins deux petites heures de route , il s'arrêta à la prochaine station service afin de faire le plein d'essence. Il s'offrit également un léger casse-croûte qu'il avala presque aussitôt , voilà ce qui arrive quand on oublie constamment de déjeuner, songea-t-il. Il s'éloigna un instant afin de se tirer une clope . il goûta avec ferveur la sensation de la nicotine s'engouffrant dans son œsophage. A dire vrai , il n'aimait pas vraiment le goût de la cigarette , non . Ce qu'il préférait c'était le sentiment de détente que lui apportait toujours une roulée aussi fugace fut ce sentiment. Il avait prit cette fâcheuse habitude de fumer à chaque fois qu'il se sentait nostalgique ou encore nerveux et il peinait à s'en défaire maintenant. Bien qu'il ne soit pas encore complètement addict , il pensa qu'il était sans doute temps d'arrêter avec ces cochonneries. Il se souvint qu'il avait encore de la route à faire et coupa court à ses idées vagues . il s'aspergea de désodorisant et repris le volant.
Le trajet se fit dans le silence le plus complet . Un silence léger. Un silence bienfaisant . Un silence qui par dessus tout le rassurait . Il avait appris durant ces deux dernières années à savourer la solitude ,à se délecter du bonheur d'être avec soi même tout simplement. Ça peut sembler asocial mais il n'y pouvait rien.Le soleil d'avril dardait ses derniers rayons sur la ville lorsqu'Ethan arriva enfin chez sa mère. La vision de cet immeuble désuet lui arracha une petite grimace .Il gravit les marches avec empressement et une petite pointe de nervosité le gagna progressivement. Il arriva enfin à la porte du petit appartement qu'elle occupait. Il frappa trois coups et patienta , mais rien. Il répéta son geste sans aucun succès. Alors qu'il s'apprêtait à frapper avec beaucoup moins de patience, la porte s'ouvrit brusquement sur sa mère. Celle-ci le dévisagea un long moment comme si elle peinait à le reconnaître. Elle le regarda de haut en bas et après sa petite inspection, elle finit par se décaler pour le laisser entrer , ce qu'il fit sans plus tarder.
La pièce de séjour était minuscule. Il n'y avait pas de photo, pas de télévision, pas de décoration non plus. En fait il n'y avait tout simplement pas de vie.
Ethan observait sa mère sans que le moindre son ne franchisse la barrière de ses lèvres. Jeanne était une belle femme. L'âge n'y avait pas changé grand chose. Elle était plutôt grande et possédait un port altier. Des rondeurs bien placées peaufinaient sa silhouette pourtant fine. Ses cheveux noirs et gris étaient retenus dans un chignon strict. Pourtant son adorable visage d'autre fois avait perdu des couleurs. Elles avait désormais les joues creuses et tombantes . Ces yeux noisettes de la même teinte que ceux de son fils avaient perdu leur éclat. Ils étaient en permanence rouges et bouffis, à cause de ses pleurs à répétition. Jeanne avait à peine entamé la cinquantaine , pourtant elle ne fournissait déjà plus aucun effort vestimentaire.
Après de longues minutes à se jauger mutuellement, Ethan finit par prendre la parole.
- Comment ça va ?
- Ça t'intéresse tout à coup ? Renchérit-elle sur un ton belliqueux.
- Bien-sûr que ça m'intéresse de quoi tu parles ? Lui répondit posément son fils
-A quand remonte ta dernière visite, Ethan ? Tu crois que me trouver un appartement minable, payer mes factures et mes médicaments est ce dont j'ai besoin ? Tu crois que me tourner me dos alors que tu es ma seule famille, c'est ça être présent pour moi ?
Sa voix se brisa après ses dernières paroles et elle se mit à sangloter misérablement. Ethan lui était comme statufié. Il ne savait pas comment réagir. Il aurait aimé pouvoir la prendre dans ses bras et lui dire qu'il était désolé. Mais il n'en fit rien. Un trop grand fossé s'était creusé entre sa mère et lui . Il lui en voulait sur beaucoup de points. Il ne sentait peut-être pas la force de déballer tout ce qu'il avait sur le coeur alors qu'elle semblait si fragile , cependant il se refusait à faire semblant , comme si tout allait bien alors que non. Il expira bruyamment, en espérant calmer la tempête intérieure qui faisait rage en lui . Il se passa une main sur la tête et finit par reprendre la parole.
- Écoute, je suis ici pour prendre de tes nouvelles, m'assurer que tu vas bien, que tu suis ton traitement.
-Je vais bien . répondit-elle d'un ton brusque. Je prend mes médicaments régulièrement. Tu peux t'en aller maintenant. Conclut elle sèchement
Ethan la considéra un instant. Il n'avait pas imaginé un seul instant qu'elle ait une réaction si virulente. Elle le mettait à la porte sans aucune autre forme de procès. Pas une fois elle n'avait demander comment lui il allait. A croire qu'elle s'en fichait royalement. Le jeune homme traîna encore un instant, lui donnant ainsi l'opportunité de se rattraper avant qu'il ne s'en aille. Mais non , elle se contenta de regarder un point fixe devant elle. Il se leva finalement le coeur lourd . Il avait du mal à assimiler sa mère à ce monstre d'égoïsme qu'il avait en face de lui . Oui elle n'était qu'une égoïste puisqu'elle s'était renfermée dans son chagrin . Elle n'avait jamais songé à ce que son fils pouvait ressentir. Elle n'avait pas pensé à son avenir. Les parents n'étaient-ils pas censés veiller sur leur progéniture ? Pourquoi sa mère n'avait-elle pas essayé de mettre sa peine de côté pour se reconstruire avec lui . Elle l'avait tout simplement écarté et osait s'en plaindre aujourd'hui. C'est donc d'un pas traînant qu'il quitta l'appartement de sa génitrice.
Arrivé près de sa voiture, il s'alluma une nouvelle clope . il avait besoin de relâcher la pression. Cette visite ne s'était pas du tout passée comme prévue. Il exhala un nuage de fumée , qui représentait assez bien son esprit embrumé. Le trajet du retour se fit beaucoup plus rapidement qu'à l'allée. Il n'avait qu'une hâte, retrouver son lit.
Alors qu'il allait fermer les yeux, il sentit son téléphone vibrer sur la tablette de chevet .
De Diane : hey je t'envoie le numéro de Laïa et toi tu fais le reste 😁 . Rend moi fière Ethan 😉
Il reconnaissait bien là sa cousine. Toujours entrain de jouer les entremetteuses. Mais pour une fois ça l'arrangeait bien qu'elle mette son nez partout. Cette triste soirée s'achevait finalement sur une note positive .Eh bien ! Ce chapitre est enfin achevé .J'en ai mis du temps, me direz- vous 😅. Malgré l'attente j'espère qu'il vous aura plût .
Alors, on en apprend un peu plus sur ce cher Ethan😏 . Ce sera un personnage très important pour la suite c'est pourquoi j'ai laissé pas mal d'infos sur lui alors à vous d'interpréter😉. Cependant j'attends vos théories en ce qui concerne son passé . Merci de m'avoir lu . je vous dis à bientôt !
VOUS LISEZ
Beauté mesquine
Mystery / ThrillerDans les quartiers huppés les histoires sordides , bien que souvent etouffées , sont monnaie courante .Laïa est Une adolescente modèle . Famille aisée , éducation chrétienne exemplaire , brillant parcours scolaire ... Elle est d' une beauté remarqua...