04

129 24 5
                                    


❤️Salam Aleykoum❤️

__________

« Moi je compte pas quand je te donne, toi tu comptes quand tu me prête »
__________

Rania.

Khaled - Il...

Et il a continué à mentir comment ? Eh bien il à tout modifier c'est fait passé pour la victime et Hafeez pour le coupable, j'ai même pas tout écouter pour vous dire.

Mme Du Tabouret - Rania est ce vrai ce que raconte Khaled ?

- Non, ça c'est pas du tout passé comme ça, je vous est dit la vérité avec Hafeez croyez nous, nous avons en aucun cas rajouter quoi que ce soit.

Mme Du Tabouret - Bon désolé Mr et Mme Saïd, mais vous devez vous rendre dans le couloir pour que j'appelle mes autres collègues afin de donner le verdict.

Elle est pas normale celle-là elle est directrice et elle se prend pour un juge, n'importe quoi...

•••

Ça fait longtemps qu'on attend, aucun mot n'est sorti de la bouche de personne, mes parents faisait que mal me regarder, pourquoi ? Parce que selon eux je devrais normalement être du côté de Khaled il est riche donc il à raison, quelle mentalité de khra eux.

J'étais adossée au mur face à la porte de chez la directrice quand mon téléphone sonne.

- Allô ?

Duchesse - J'espère t'as pas oubliée la soirée py' avec les filles ? Elles sont mêmes arrivées.

Merde...j'ai complétement oubliée, je devrais normalement m'y rendre après la soirée.

Dudu ( Duchesse ) c'est l'une de mes meilleures amies, elle à 21 ans et est d'origine ghanéenne togolaise, ensuite y'a Bintou ma cousine malienne marocaine aussi nos mères sont sœurs et nos pères cousins même âge que moi, Ramata Burkinabée ( Burkinabaise tous les deux ce disent, sah ) même âge aussi c'est trop la petite vilaine canne entre nous mdr, et Adam que vous connaissez déjà car nous faisons la même univ' de médecine, Duchesse et Bintou la même univ' d'ingénierie aussi et Ramata est en solo en logistique et transport quelque chose du genre, je pense hein...

Bref...

Je m'éloigne un peu et réponds à sa question.

- Désolée je pense que je vais pas pouvoir venir, y c'est passé un truc je vous raconte ça en conférence sur notre groupe Snap, à plus !

Duchesse - Mai...

Je venais de couper l'appel car la directrice venait de nous faire signe qu'on pouvait revenir.

•••

J'étais chez Duchesse vu que cette fois-ci, c'est chez elle que ça devrait avoir lieu.

Je m'habilla de mon pyjama composé : d'un ensemble short et un débardeur Charlotte aux fraises tout mimi.

Déjà qu'avec les filles nous étions toutes chargées cette semaine on se passait que quelques coups de fil qui ne durait pas assez de temps.

On se retrouve et c'est quoi elles me demandent ? « Il est beau », j'y crois pas...

Adam - Quoi ? Me regarde surtout pas comme ça elles m'ont menacée, j'te le promet, rire.

- Tshipp pdette va... Je voulais  leur dire par moi même, t'as tout gâcher maintenant.

Ramata - Quel tout gâcher ? Vient nous raconter ça bien comme il se doit.

- Rire. Toi là toujours sauvage. Ok.

Et je commence à tout narrer : la rencontre avec Salma, mes petits sentiments qui pointent les bouts de leurs nez, tout ça tout ça...

Bintou - Il s'en ai passées des choses, t'as bien fait de laisser ça à aujourd'hui, tu m'aurais dis ça avant mon contrôle, je pense j'aurai tout fait foirer p'tain, rire.

Duchesse - J'suis choquée là, tu le détestait y'a même pas un mois...et là Am stram gram !

- Pic et pic et colegram...

Je me suis tue car elles me fixaient toutes mal.

- Quoi ?

Adam - En plus elle dit quoi, hé Allah tu est le plus savant donc toi seul sait pourquoi elle est aussi sans scrupule comme une crapule.

Ça y est elle m'a achevée, la meuf

Ramata - Rire.

Bintou - C'est valable pour toi aussi Ramata la ramassée, tu n'es pas mieux, enfant bête va !

- Rire.

Entre les deux pas une journée sans se chamailler telles des sombres idiotes qu'elles sont mais shut...c'est un secret.

Duchesse - Qu'est ce que j'ai manquée ?

Adam - Mais meuf t'étais où ?

Ramata - Bintou tu fermes ta gueule !

Bintou - Imbécile imbécacile mais ton cul dans la bassine, rire.

Et elle continuait la chanson, j'me rappelle petites on se le balançait chaque fois, surtout elle moi c'était plutôt les « nanananère euh je n'entend rien euh je t'écoute même pas euh », c'était chaque fois ça nos répliques, lol.

Duchesse - J'ai bu trop de jus donc j'suis allée au p'tit coin.

- Tu vas finir diabétique si t'arrêtes pas.

Duchesse - Je pense j'le suis déjà même.

- In Shaa Allah ça arrive pas.

Duchesse - In Shaa Allah comme tu dis.

Elle est chrétienne pratiquante, mais le fait de traînée H24 avec que des musulmanes elle prend des habitudes comme des : Salam Aleykoum, In Shaa Allah et j'en passe...

J'ai même failli oubliée de vous faire part du verdict, Mme Du Tabouret à avec ses collègues décidée de ...

À suivre...
__________

Lexique :

Khra - Merde, inutile.

Sah - Sérieux, sérieusement.
__________

Hafeez - « Le gardien »

@Shayasmine

• Votez •
• Commentez •
• Partagez •

❤️ Beslama❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hafeez - « Le gardien »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant