Chapitre 14

362 36 12
                                    

« Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde. » Nietzsche.


PDV Harry Styles

Quand je me réveille ce matin, les mots rassurants de Louis résonnent encore dans ma tête et je suis curieux de voir ce qu'il a préparé comme programme pour la journée. Tout ce que je sais c'est qu'il veut que je me retrouve et que je retrouve ce qu'est vraiment la danse. J'ai hâte de découvrir ce qui m'attend même si je suis un peu nerveux. Louis est plein de surprise et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec lui. Je me prépare rapidement rejoins mon père dans la cuisine qui est en train de boire son café habituel.

Tu m'as l'air bien impatient mon fils, sourit-il en me servant un thé.

Je passe la journée avec Louis et il m'a prévu un programme dont je ne sais absolument rien.

Je vois c'est une journée pleine de surprise qui t'attends alors.

Oui mais avec Louis ça ne peut être que de bonnes surprises, je dis en buvant mon thé chaud.

Je n'en doute pas.

Tu t'en sors avec toute la paperasse ? Je demande en voyant les dossiers sur la table.

Ça va, dit-il. J'ai eu un peu de mal a réparer les dégâts de Sylvia mais Jay et Jenny m'ont beaucoup aidé.

Jenny de l'orphelinat ? Je demande curieusement.

Oui, sourit-il. Elle est habituée à ce genre de dossier et elle m'a permis de remettre de l'ordre rapidement.

C'est gentil de sa part.

Nous discutons un petit moment avant que Louis ne frappe à la porte, il salue mon père avant de me voler un baiser et nous partons tous les deux pour cette belle journée. Nous nous baladons pendant  un petit moment avant que Louis ne s'arrête dans le parc près de la tour Eiffel et je fronce les sourcils en levant mon regard vers lui.

Qu'est-ce qu'on viens faire ici ? Je demande perdu.

On va t'aider à retrouver ton âme de danseur, dit-il.

Quoi ? Je dis, ne comprenant pas.

Regarde autour de toi Hazz, la danse est partout.

Je ne vois rien, je souffle en regardant partout.

Prends ton temps, rit-il en posant sa main sur ma joue. Tiens regarde cet arbre là, il me montre un grand chêne. Tu ne trouves pas que les feuilles dansent avec le vent ?

Ce sont des feuilles Lou, je ris. Les feuilles ne dansent pas.

Détrompes-toi, sourit-il avant de mettre une musique au hasard sur son téléphone. Concentre toi sur les feuilles et suis le rythme de la musique.

Je ris un moment mais en voyant son air sérieux je finis par m'exécuter. Je me focalise sur les branches de cet arbre tout en gardant une oreille attentive sur la musique et soudain je réalise qu'il a raison. Les feuilles de l'arbre bougent dans le sens du vent comme si le vent les faisait tourner dans une jolie valse au rythme de la musique qui se joue toujours sur le téléphone de mon petit-ami. Je lève mon regard vers lui avant de lui offrir mon plus beau sourire et décide de regarder autour de moi et mes yeux s'écarquillent. On dirait un grand spectacle de danse, la petite fille qui joue à la marelle saute en rythme avec la musique, le chat qui essaie d'attraper un papillon effectue des mouvements digne d'un danseur, la maman qui berce son petit, le couple de personnes âgés qui se baladent main dans la main. Tout autour de moi est une danse et je viens de me rappeler combien un danseur se cache en chacun de nous, dans chaque pas, chaque geste, chaque mouvement est une danse. Un immense sourire prend place sur mon visage alors que j'attrape les mains de Louis pour les faire bouger en rythme avec les miennes. Il sourit avant d'attraper d'une main un coin de mon fauteuil tout en gardant une main dans la mienne. Il me fait tourner et danser avec lui alors qu'un rire sincère s'échappe de ma bouche et peut-être qu'on a l'air de deux idiots à rire et danser au milieu d'un parc mais je m'en moque parce que grâce à Louis je revis, je danse à nouveau pour la première fois depuis longtemps et pour la première fois, je m'en moque de cette jambe et de ce fauteuil dans lequel je suis parce que je suis avec Louis et que je danse avec lui, ça suffit à me rendre heureux.

Après notre petite danse improvisée, nous avons repris la route vers une pizzeria pour reprendre des forces, nous avons manger dans les rires et la bonne humeur, mon sourire n'a plus quitté mon visage et je ne remercierai jamais assez Louis pour ça. Une fois nos estomacs rassasiés, nous sommes repartis et je me suis laissé guidé par Louis jusqu'à notre prochaine destination. Il s'arrête devant une salle de sport et de la musique résonne de l'intérieur.

Nous voilà arrivés, dit Louis avant de se tourner vers moi.

On est où ? Je ne peux m'empêcher de demander

Tu me fais confiance ?

Oui, je répond sans hésiter.

Alors allons y je suis certain que ça te plaira.

Il pousse la porte et nous entrons dans cette salle de sport, il s'arrête devant une salle où la musique se fait plus forte et il ouvre la porte avant de me faire entrer. Je remarque directement que les personnes présentes sont presque toutes en fauteuil comme moi et mes yeux s'écarquillent en voyant qu'ils dansent, ils sont réellement en train de danser avec des danseurs et je me tourne vers Louis surpris.

Tu vois Harry, sourit-il. Ici toi aussi tu peux danser.

Vraiment ? Je demande surpris.

Vraiment, dit-il en m'embrassant. Et je danserai ici avec toi si tu es d'accord.

Je... Mais l'Opéra ?

Je me fiche d'où je danse Harry tout ce que je veux c'est danser avec toi.

Tu crois que j'en suis capable ?

J'en suis sûr et puis si tu veux on peut commencer par regarder et on essaiera quand tu seras prêt, j'ai prévenue la professeur de danse elle m'a dit que tu pouvais prendre le temps qu'il te faut avant de te lancer.

Je... Je veux bien regarder aujourd'hui, j'avoue rassuré. Je ne pense pas que je serais capable de me lancer pour le moment.

Aucun soucis mon cœur, sourit Louis en passant un bras autour de moi. Allons saluer la professeur et on s'installera là bas pour regarder.

Nous allons saluer la professeur qui est très compréhensive et nous installons dans un coin de la salle pour observer. Je remarque rapidement que toutes les personnes présentes dans la pièce ont un sourire sur leurs lèvres pendant qu'ils dansent et ça me donne vraiment envie d'essayer c'est pourquoi après plusieurs minutes je me tourne vers Louis l'air déterminé.

Je me sens prêt à danser à nouveau, à être heureux à nouveau.


Bonsoir, bonsoir,
Je suis ravie de vous retrouver avec le quatorzième chapitre de cette histoire.
J'espère qu'il vous plaira.
Louis montre à Harry qu'il y a de la danse partout autour de lui, qu'en pensez-vous ?
Harry qui décide de se laisser aller.
Louis lui fait découvrir la handi-danse.
Vous pensez qu'Harry va sauter le pas ?
Merci pour tous vos adorables retours,
On se retrouve très vite pour la suite :)

Welcome To Our Dance Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant