Chapitre 18

350 33 12
                                    


« La danse peut apporter cette réparation au corps, cette joie de vivre... amener les gens à rester debout. » Salia Sanou


PDV Harry Styles

Je me réveille lentement sous les caresses de Louis dans mes boucles, j'ouvre délicatement les yeux et plonge directement dans son regard océan. Il sourit en me voyant et pose avec délicatesse ses lèvres sur les miennes.

Bien dormi ? Demande-t-il doucement.

Très bien comme toujours quand je suis avec toi, je souris. C'est quoi le programme du jour ?

Tu as rendez-vous avec le docteur Corden pour commencer tes nouvelles séances de rééducation, ensuite on ira rendre visite à Jenna elle nous a invitée à manger avec elle à l'orphelinat et cet après-midi on retourne à la handi-danse.

C'est un sacré programme, je souris.

Et si tu es d'accord tu viens dormir à la maison ce soir.

Avec grand plaisir.

Il me vole un dernier baiser avant de se lever et d'aller directement à la douche, je me transfère dans mon fauteuil avant de rejoindre la cuisine où mon père est déjà attablé et sirote son habituelle tasse de café.

Bonjour mon grand, comment ça va ce matin ?

Très bien et toi ?

Je suis un peu débordé mais ça va, sourit mon père.

Qu'est-ce que tu fais ?

Je suis en train de changer les conditions d'admission pour l'opéra, sourit-il. Tu te souviens quand tu disais que tout le monde devrais avoir sa chance à l'opéra ? Tu avais totalement raison du coup je suis en train de revoir le tarif de façon à ce qu'il soit abordable pour tout le monde.

C'est génial papa ! Tu vas faire des heureux !

Je compte faire une annonce dans quelques mois quand j'aurai tout régler afin que tout le monde sache qu'ils sont les bienvenus.

Tu pourrais offrir des stages de découverte pour les gens qui voudraient essayer ?

C'est une idée géniale mon fils, j'en parlerai aux élèves et aux professeurs et on va organiser ça.

Organiser quoi ? Demande Louis en arrivant dans la cuisine.

Des stages découverte à l'opéra, dis mon père. C'est une idée d'Harry et grâce à ça on attirera un public plus large et je suis en train de revoir les tarifs à la baisse. Il est temps que l'opéra prenne un nouveau souffle.

C'est une super idée, sourit Louis. Si vous avez besoin d'aide on est là.

Merci beaucoup Louis.

Nous déjeunons en discutant de ce nouveau projet et je suis vraiment heureux que mon père donne un coup de neuf à l'opéra, ça va permettre à tout le monde d'avoir sa chance.

J'entre suivi de Louis dans la salle du docteur Corden et m'installe sur la table comme d'habitude.

Bonjour Harry, sourit-il. Alors j'ai bien regardé tes résultats et c'est vraiment encourageant c'est pourquoi aujourd'hui on va commencer par stimuler ta jambe sans forcer. Il faut que ta jambe se réhabitue aux sensations alors on va faire des petits exercices très simples et je finirai par un massage. Si pendant la séance tu as mal n'hésite pas à me le dire d'accord ? Parce que même si tu ressent à nouveau des sensations dans ta jambe il ne faudrait pas forcer directement dessus tu comprend, on risquerai d'empirer ta jambe au lieu de l'améliorer.

Je vous le dirais c'est promis.

Il me sourit et nous commençons la séance par l'exercice de l'aiguille pour retrouver doucement les sensations et si avant j'avais peur de cet exercice, c'est avec un énorme sourire que je regarde le docteur Corden poser l'aiguille de part et d'autre de ma jambe, je suis tellement heureux parce que je ressent la pointe de l'aiguille à chaque fois qu'elle effleure ma jambe. Nous continuons ensuite par un exercice plus compliqué, il a disposé un coussin assez haut sous mon genou et me demande de tendre ma jambe autant que je le peux. Je me concentre sur ma jambe et bloque ma respiration alors que je donne toute mes forces dans ma jambe mais celle-ci se lève à peine ce qui m'énerve un peu. J'aimerai qu'elle soit aussi tendue que possible mais c'est à peine si elle bouge. Je refuse de rester sur cet échec alors je recommence encore et encore, devenant rouge et à bout de souffle à cause de l'effort.

C'est bon Harry on arrête là pour cet exercice, dit le docteur Corden.

Non ! Je m'exclame. Je veux y arriver.

Tu as déjà très bien réussi Harry ta jambe ne peut pas se tendre autant dès le début, c'est même énorme que tu ai réussi à la lever autant que ça. Si tu forces trop tu vas empirer ton état.

Mouais, je souffle déçu.

Nous continuons la séance avec d'autres exercices et alors que je termine le dernier exercice, une énorme douleur me prend dans la jambe me faisant hurler alors que je passe instinctivement mes mains autour de mon genou.

Harry qu'est-ce qu'il se passe ? S'inquiète directement mon petit-ami en courant vers moi.

J'ai mal, je grimace alors que des larmes s'échappent de mes joues tellement la douleur est forte.

Harry laisse moi regarder ta jambe, demande calmement le docteur Corden alors qu'il détache mes mains de mon genou non sans mal.

Il remonte mon jogging pour observer ma jambe et il appelle directement sa secrétaire.

Annulez mes rendez-vous, je dois l'emmener d'urgence à l'hôpital !

Mes larmes redoublent en entendant ses mots et je sens Louis serrer fortement ma main alors qu'il questionne le docteur Corden. Je n'entend plus rien autour de moi, mes mains tremblent alors que l'angoisse monte en moi.

Qu'est-ce qui m'arrive encore ?


Bonsoir, bonsoir,
Je suis ravie de vous retrouver avec le 18ème chapitre
J'espère qu'il vous plaira
Robin décide de donner un nouveau souffle à l'Opéra pour qu'il soit plus accessible,
Le rendez-vous d'Harry
Il force un peu trop
Sa douleur à la fin
Merci infiniment pour tous vos gentils commentaires
On se dit à très vite pour la suite :)

Welcome To Our Dance Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant