Prologue

1.1K 110 250
                                    


L'univers d'Harry Potter ne m'appartient pas. Ceci est la suite de Tenebrae I, qui prend place quelques années après que Severus Rogue ait fait transplaner Baekhyun et Chanyeol dans un pays étranger, a ce moment là vaincus de la guerre qu'ils avaient entrepris.


Bonne lecture ~


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Conversations altières et mélodie ridiculement pompeuse, se mêlaient avec une harmonie révérencieuses, si caractéristique des évènements mondains de la haute société magique. L'on aurait pu confondre les silhouettes guindées des invités avec les rangées de statues, situées de part et d'autre de la salle de réception, telle une armée de pierre rivalisant de postures grotesques. Les échanges de politesse, loin de désemplir, à l'image des coupes de champagne perpétuellement pleines, prolongeaient leur doucereuse hypocrisie dans un soucis du paraître affligeant. La politique au bout des lèvres, la fourberie emplissant les pupilles, chaque parole partagée se voulait calculée et préalablement mâchée, tel un petit papier tout droit sorti de la corbeille des idées déjà pensées. Nul dérapage, pas le moindre bafouillage, et moins encore d'hésitation. Chaque acte découlait d'une mécanique parfaitement rodée, si bien que la réception avait fini par prendre l'allure robotique d'un défilé d'automates bien huilés.

Les costumes noirs avaient envahi le marbre immaculé, dissimulant les dorures et la richesse prétentieuse, au profit de la conformité sévère du "dress-code" familier exigé pour ce type d'évènement. Chacun y était allé de sa petite fantaisie pour se démarquer de cet océan charbonneux, envahissant par vague la salle de réception. Monocles et montres à gousset, aux valeurs démesurées, ornaient fièrement les silhouettes masculines, tandis que la gente féminine, bien moins représentée, arborait des toilettes somptueuses, rivalisant de motifs et de tissus précieux. Tous étaient ridiculement chargés de pièces aux prix exorbitants, véritable enchère humaine, guidée par cette envie si puérile d'être celui qui aurait l'ensemble des regards réservé à son unique plaisir.

Pourtant, ce n'était ni la sublime Madame Coco*, ou encore le tout aussi splendide Monsieur Giorgio* qui faisaient l'objet de toute l'attention. Bavardages insipides et projets ambitieux avaient été brusquement mis de côté, balayés par une arrivée attendue, et si surprenante malgré tout.

Coco et Giorgio avaient cessé d'éblouir les invités de leur onéreuse présence, ne devenant que des symboles communs, perdus dans la rivière obsidienne de marques plus couteuses les unes que les autres. Face à elle, une silhouette gracile, si peu longue mais dominant pourtant l'assemblée, de bleu iniquement vêtue, avait posé sa démarche élégante sur le marbre désormais visible, libéré par la foule qui s'était éloignée pour pouvoir la contempler.

-Ce jeune homme, murmura un certain Louis, en direction du célèbre Hermes, qu'il côtoyait par simple intérêt, n'est-il pas le fiancé de notre hôte ?

L'homme plissa ses orbes oranges vermillon, contemplant plus attentivement le nouvel arrivant, balayant son costume satiné, d'un bleu royal, pour observer son faciès ravissant, figé en un masque séducteur. Il s'y perdit un instant, charmé par ces aigues-marines, maquillées de pourpre, surmontant deux pétales de rubis, esquissant un sourire malicieux, sur ce visage tapissé d'ivoire, sublimé par une chevelure enduite d'encre sombre.

Il remarqua finalement, au terme d'une lourde inspection, cette main gracile, enroulée autour d'un verre en cristal, dont l'un des doigts fuselés, à la délicatesse féminine, arborait une bague raffinée et symbolique.

𝔗𝔢𝔫𝔢𝔟𝔯𝔞𝔢 𝐈𝐈 | ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant