Chapitre 2. A nous deux

78 4 0
                                    

Lundi 5 septembre 2016. 3h30.

Incapable de trouver le sommeil, Mia tournait en rond depuis qu'elle s'était glissée sous ses draps aux motifs de notes de musique -seule chose qu'il lui tenait à cœur de garder de sa chambre à Berlin-. Elle n'était pas particulièrement angoissée d'ordinaire ; enfin pas tant que ça. Mais elle devait bien admettre que l'idée de se retrouver dans une nouvelle classe, dans un tout nouveau lycée et surtout à des milliers de kilomètres de chez elle ne la laissait pas totalement sereine. Elle avait beau tout tenter, rien ne parvenait à stopper son esprit qui ne cessait de cogiter. Compter les moutons, lire "Le Rouge et le Noir" de Stendhal reconnu pour sa difficulté et même essayer la méditation. Il n'y avait rien de suffisamment puissant alors elle avait fini par capituler.

Dans ces moments là, seule la musique avait la capacité de l'apaiser mais Mia devait avouer qu'elle n'était pas certaine que ses voisins apprécieraient un petit concerto improvisé à cette heure tardive de la nuit. Voilà une chose de plus qui la rendait quelque peu nostalgique de son ancienne vie. A Berlin, elle pouvait aller et venir dans toute la maison et faire ce qu'elle désirait à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit sans être réprimandée. L'immensité de sa maison lui permettait une certaine liberté dans la mesure où sa présence pouvait facilement passer inaperçue. 

Maintenant qu'elle était bel et bien réveillée et ce, pour le reste de la journée, autant mettre ce temps qui lui était offert à profit. Elle se hissait de son lit après avoir allumé sa petit lampe de chevet aux couleurs rosées. Une ambiance tout de suite bien plus chaleureuse se dispersait et elle se sentait déjà bien plus détendue.

Elle tirait minutieusement les draps de son lit pour le faire au carré comme il le lui a été enseigné depuis son plus jeune âge et elle se dirigeait vers son placard pour en sortir un tapis de sport. Elle s'y consacra une petite heure, histoire de se détendre et de penser à autre chose que la rentrée qui approche à grand pas. Quelques heures seulement la séparaient de ce moment fatidique. 

6h30. 

Après avoir passé le reste de la nuit à faire, défaire et refaire à nouveau son sac, lire le règlement intérieur de son nouveau lycée et prendre un long bain, Mia se fit surprendre par la sonnerie de son réveil qui la tira de ses rêveries. Elle sorti de sa baignoire pour se glisser dans le peignoir blanc, écru brodé à son nom sur le dos, et attrapa son smartphone qui se trouve sur sa table de nuit pour éteindre la musique. 

Postée devant son armoire en bois, elle en sorti sa tenue déjà préparée depuis la veille. Un jean mom, un tshirt blanc sous un hoodie bleu ciel, qui lui ressemblait déjà bien plus que cette robe portée samedi soir. Elle enfila ses basket blanches avant d'attraper son sac Fjallraven kanken bleu lui aussi et elle fila chez sa cousine qui occupait l'appartenait du dessous.

"Déjà prête ?" lui demandait elle après lui voir ouvert la porte les cheveux encore tout ébouriffés. 

Mia riait devant son allure avant de s'appuyer contre le mur.

"Tu me connais, j'aime bien être en avance. Surtout un premier jour de classe. Allez, finis de te préparer, je t'attends en bas de la rue, je vais passer à la boulangerie. Pain au chocolat ?" 

Assise sur le banc devant la boulangerie, ce n'est qu'une demi heure plus tard qu'elle retrouva sa cousine métamorphosée. Une robe patineuse rouge, une paire de bottines noire et une mise en beauté plus tard, Chloé lui apparu plus enthousiaste que jamais.

"Il était temps, j'ai faillis partir sans toi Chloé." 

Elle rit simplement avant qu'elles ne montent toutes les deux sur leurs vélos respectifs.  

Juste parce que c'est toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant