10 Avril 2018.
1 mois s'est écoulé depuis ma rencontre avec ce garçon incroyable qui me donne envie de me battre encore contre ce sommeil forcé. Il est venu presque tous les jours alors que je n'étais que la voisine de chambre de sa soeur, et pourtant il a toujours prit le temps de venir me parler alors que je ne pouvais même pas lui répondre. C'est vraiment un garçon formidable. Il m'a parlé de lui, de ces activités, de son travail et tout. Je connais beaucoup de choses sur lui et je dirais même qu'une sorte de lui s'est créer même si, il doit avoir l'impression de parler à un mur. Mais grâce à lui, j'ai décidé de ne pas abandonner, il y'a bien un moyen pour que je me réveille. Mais savoir que quelqu'un m'attends ça me donne envie de me battre.
Fin Mai 2018.
Deux semaines ont passées depuis la nouvelle du décès de Caroline. Isa n'a pas manqué à sa parole, il est venu chaque jour, entre ses heures de travail. Il est designer dans les jeux vidéo, c'est lui qui dessine les décors, les personnages etc. Les dimanches, il ne vient que les matins, car il va voir Caroline au cimetière l'après-midi et se repose un peu le reste de la journée. Aujourd'hui, il est venu comme chaque jour. Il m'a encore fait voyagé, il a un vrai talent, je parie qu'il écrit pendant son temps libre, j'en suis sûre. Je l'aurais vraiment vu écrivain s'il n'avait pas été designer. Il est très intelligent et connait énormément de chose sur la culture en elle-même.
Malheureusement, il a été obligé de quitter la chambre car une infirmière doit venir me nettoyer. Dis comme ça, on est loin du glamour, mais elles doivent assurer, malheureusement pour elles, l'hygiène des patients. Elle remonte les sécurités autour de mon lit, pour éviter que mon corps ne tombe du lit lors du voyage, puis elle m'emmène. Nous arrivons dans une pièce, sûrement une sorte de salle de bain aménagée. Puis, l'infirmière me déshabille et s'occupe de me laver. Je ne ressens rien, ni l'eau sur ma peau, ni ses mains qui me tiennent. Je ne fais qu'entendre : le grésillement de l'eau, le frottement du savon sur ma peau, de nouveau l'eau puis le son de la serviette qui suit mes courbes. Je me demande si l'aspect de mon corps a changé depuis la dernière fois que je l'ai vu. J'imagine que oui.
L'infirmière me rhabille et me recouche sur le lit avec l'aide de deux autres mains, que j'espère féminines. Elle remonte de nouveau la sécurité et nous revoilà à déambuler dans les couloirs. C'est une des rares fois durant la semaine que j'entends le reste du monde, des enfants qui rient, des voix qui se mélangent, des sons extérieurs, ça me fait du bien. J'aime la voix d'Isa, elle est rassurante et enjouée seulement, entendre le reste du monde m'y rattache en quelques sortes. C'est comme si, j'en faisais encore un peu partie, comme si j'avais encore une place malgré ce qu'il m'est arrivée. Ça me redonne une sorte d'espoir.
Puis plus rien, j'ouïe la porte de ma chambre se fermer, laissant échapper les sons du monde à mes oreilles. Me voilà de nouveau seule. Seule sans bruit, à part celui de la machine qui fait des « bips » incessants. Ils vont me rendre folle, je vous le dis, moi. J'entends la porte s'ouvrir à nouveau. C'est sûrement un docteur qui vient relever mes constantes ? Ou une infirmière qui a oublié quelque chose ? J'entends le bruit d'une chaise et des pas qui s'approche de mon lit. Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est qui ?
« Me revoilà, c'est Isa ne t'en fait pas. »
Ouf. J'ai eu peur, je ne sais pas pourquoi. Je n'avais jamais pensé auparavant qu'une personne malintentionnée pourrait venir me voir et faire des choses horribles. En même temps, nous ne voyions ça que dans les films ou les séries et ça semble tellement impossible qu'il se passe des choses semblables dans notre réalité que nous n'y prêtons pas attention, sauf que, des fous, il y'en a un paquet sur cette terre.
« J'espère que ton bain s'est bien passé. J'ai ramené ma guitare pour te jouer un petit air, espérant que ça te fasse du bien. J'ai écrit des petits trucs mais je te chanterai cette chanson là une autre fois, je ne me sens pas encore prêt car, elle parle de Caro et, je n'ai pas encore la force suffisante pour la jouer sans pleurer. »
Après ces explications assez courtes, il se met à gratter son instrument et, étonnement c'est comme une redécouverte pour mes oreilles. A vrai dire, cette sensation ne m'étonne même pas. Depuis combien de temps n'ai-je pas entendu de musique ? 5 mois sûre déjà. Je me souviens qu'avant tout ça, j'étais le genre de fille accroc à Spotify, j'avais même craqué pour un abonnement premium alors que ça coûte quand même cher. Mais j'écoutais tellement de musique que c'était forcément rentable. Et là, c'est comme une renaissance. Juste entendre une personne s'exprimer à travers la musique est un cadeau mais quand il s'agit d'Isa c'est une merveille. Il a une façon de jouer propre à lui et c'est vraiment beau. Et puis qu'est-ce que ça me fait du bien d'entendre de la musique. Comment font les personnes devenues sourdes sincèrement ? Je ne pourrais pas, déjà 5 mois sans musique c'était horrible, alors vivre jusqu'à la fin de ma vie ainsi, je ne peux même pas y penser.
Isa a une façon de jouer impressionnante car, on peut ressentir les sentiments qui sont coincés en lui et qu'il nose pas dire. Ce n'est que tristesse qu'il dégage en ce moment. Perdre sa petite sur c'est dur forcément, et il va mettre du temps à s'en remettre, un deuil ça ne se fait pas en si peu de temps, mais en soit je suis contente, car devant moi, il ne fait pas semblant, ce qui signifie qu'il a confiance en moi et ça me fait plaisir, car, je ne le connais pas depuis très longtemps. Ça doit faire 4 mois et 2 semaines ? Quelque chose comme ça.
La musique finit par s'envoler, arrêtant de cogner les murs pour mon plus grand malheur. J'en veux encore. J'espère qu'il reviendra jouer pour moi plus souvent.
« Merci beaucoup mon Isa, merci du fond du cur de m'avoir permis d'écouter encore une fois le son d'un instrument si beau. »
« J'espère que ça ta plu, Madie. »
« C'était purement génial ! »
« Je vais aller me chercher un café, je reviens vite mon ange. »
J'adore ce surnom. Il est le premier à me nommer ainsi et c'est tellement adorable. Je l'entends partir de la chambre et je réfléchis alors. Ça fait quelques mois qu'on se connait et nous sommes vraiment proches lui et moi, au point qu'il m'appelle « Mon Ange », alors peut-être qu'il m'aime bien, enfin un peu plus que bien. Et moi alors ? J'aime tous nos moments passés ensembles, il me rend heureuse, il me fait rire, il prend soin de moi alors qu'il n'était pas obligé au départ. Peut-être même qu'il a une copine ou un copain ? Ou qu'il est marié ? Qu'il a des enfants ? Comment pourrais-je le savoir ?
Je dois juste éviter de me faire de faux espoirs et ne pas tomber amoureuse et tout ira bien pour tout le monde.
VOUS LISEZ
Regarde moi
RomanceOn dit souvent que l'humanité est mauvaise. Que la plupart des gens sont égoïstes ? Et si je vous disais qu'il y'a malgré tous des exceptions ? Des personnes bienveillantes. Comme lui.