Je suis en haut d'un immeuble d'une vingtaine d'étages, assise sur le rebord, je regarde l'horizon devant moi. La ville est calme, il n'y a pas encore d'attaque de vilain, le vent souffle doucement dans mes cheveux, le soleil commence à descendre et le ciel se retrouve baigné dans de douces nuance d'orange, de jaune, de rose et de bleu.
C'est une sensation très agréable, le vent frôle ma peau et fait onduler doucement mes cheveux. Le bruit de la ville ne me parvient qu'avec difficulté, il n'y a que moi, le vent, le ciel, les nuages, les oiseaux. J'ai l'impression d'être seul au monde, que rien ne peut m'atteindre, de ne faire plus qu'un avec le ciel que je convoite depuis longtemps, il m'attire et j'ai envie de le rejoindre. Sentir plus fortement le vent sur ma peau, mes cheveux bouger, l'envie de voler avec les oiseaux, d'être aussi libre qu'eux.
J'ai avec moi un petit carnet où je note toutes sortes d'informations sur mes recherches, que je pose à côté de moi avant de me lever. Je scrute le paysage, à la recherche d'un quelconque indice sur la présence que je cherche mais rien. Il n'y a que le vide qui me tend les bras. Pourquoi n'irais-je pas l'étreindre contre moi ? Pourquoi ne pas le rejoindre alors qu'il me tente depuis longtemps ? Alors que je n'attends que ça depuis des années ? Je n'ai qu'un pas à faire et je serais de nouveau libre.
Libre comme l'air, libre comme les oiseaux, libre comme j'ai toujours rêvée d'être. Je replace une mèche derrière de mon oreille avant de me tourner pour faire dos au vide. J'écarte les bras et je me laisse tomber doucement dans le vide. Le vent se lève d'un coup comme alerter de ma soudaine présence, les oiseaux s'envolent rapidement et un large sourire de satisfaction apparaît sur mon visage.
Je rayonne de bonheur, je peux enfin sentir cette sensation de liberté frotter contre ma peau. Je me sens bien, décontractée, heureuse, calme. Ma tête est dirigée vers le sol, mes bras flotte dans le vide, mon corps est détendu et mou. Je ferme les yeux pour mieux ressentir l'instant présent et profiter de ce moment de paix et de bien-être avant que tout se termine. Ca fait déjà plusieurs secondes que je tombe et je risque de bientôt toucher le sol mais avant que je ne puisse faire quoique ce soit, une paire de bras m'attrape dans les airs, stoppant ma chute au passage.
VOUS LISEZ
Hawks x Oc
FanfictionC'est en pensant sauver une jeune femme d'une tentative de suicide que Hawks va faire la connaissance de Miu Ichioka, une Ornithologue, spécialisé dans la recherche et la protection d'oiseaux "spéciaux". C'est en pensant pouvoir se détendre et réflé...