Le danger méconnu d'un moyen d'information mondialement apprécié

4 0 0
                                    

Je commence à comprendre le poison que peut représenter la télévision pour un ignorant. C'est un outil qui n'est pas mondialement utilisé à bon escient.
En effet, ce que je m'apprête à exposer va paraître pour certains décalé de la réalité et pour d'autres réel. Mais peu importe le plus important c'est de dénoncer ce qui est à mon avis un fait de société plus que réducteur. Eh oui! J'utilise des mots assez forts mais rappelons qu'aux grands maux, les grands remèdes.
Il s'avère nécessaire de parler avec de la subtilité pour ne pas blesser la sensibilité de tout un chacun, mais l'écriture étant un moyen d'expression "aux enfers la langue de bois".
Donc je disais! J'ai fini par me révolter au fur et à mesure que je grandissais de l'image que nous représentions dans la société. Je suis noir, mais non rassurez vous je ne me positionne pas en victime, se victimiser n'est pas mon intention. Prenons un exemple, les moins doués dans les scènes de films ont toujours été les gens de ma communauté et les plus brillants étaient et tendent à rester nos voisins les blancs. Du coup en constatant cette hiérarchie entre les différentes communautés j'ai bêtement adhéré à cette logique.
Un enfant ne copie que ce qu'il voit. En grandissant j'ai fini par me rendre compte de cette réalité qui ne pouvait perdurer. Savons distinguer le vrai du faux s'il vous plaît car l'homme crée des choses mais n'en fait pas toujours bon usage, ne s'en sert pas forcément pour la bonne cause.
La liberté d'expression est à mes yeux le droit le plus essentiel de notre société heureusement que cette France l'accorde à ses citoyens. Comme autre exemple je pourrais ajouter la stigmatisation permanente des minorités dont les communautés noires et musulmanes. Cependant, le mot minorité est réducteur à mon goût sachant qu'il indique de base la population la moins nombreuse dans un état ou pays. Mais quand ce mot est constamment utilisé dans les médias c'est pour nous classer au rang de victime comme des animaux sans défense. Pour ma part c'est une signification que je ne cautionne point.
Depuis toujours on nous qualifie de tous les mots, c'est nous les méchants. En France on assimile, noir à bandit, à vendeur de stupéfiants. Et pour ce qui est de mes frères musulmans. On assimile musulman à terroriste. Voyez vous pour les plus jeunes je dirais les moins de 20 ans, cette stigmatisation peut créer un blocage dans leur esprit, et cela va entraîner de la démotivation. A force ils se considèrent comme des bons à rien. De ce sentiment d'infériorité je me suis détaché car j'ai ouvert les yeux. C'est un enfer pour les moins âgés qui n'ont pas encore suffisamment de maturité, de recul pour analyser ces faits car cette réalité que nous vivons au quotidien n'est pas facile à accepter, à supporter.

une suffisance dorénavant inacceptable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant