||

37 3 1
                                    

- Bonjour comment puis-je t'aider?

- Um... Je voudrais peut-être appliquer pour un poste ici. Enfin dans le resto. Café!

Elle semble confuse. C'est peut-être de ma faute, je n'ai pas été très clair dans mes explications.

- Donc, si je comprend bien tu veux appliquer pour un poste?

- Oui.

Cette jeune femme me sourit à pleine dents. Je lui donne 25 ans, pas moins, elle est rousse avec des yeux verts. Elle me rappelle une fille du cégep, la plus laide du cégep.

- Bonjour je suis Johanne et je suis la propriétaire. Contente de te rencontrer! Dit-elle en me tendant sa main.

Ok... Ne gâche pas tout Logan, ne gâche pas tout. Non, c'est pas toi ça. Ne te remet pas en question et fonce.

- Tu peux me lâcher?

Je n'ai même pas réalisé que je lui tiens toujours la main.

- Oui, oui désolé.

- Ok... Donc?

- Donc..?

- Umph... Les jeunes de nos jours. Ton nom!

- Oh! Logan Danfoster

- Alors M. Dansfoster, j'ai une offre à vous proposez. Vous travaillez pour moi aujourd'hui et j'évaluerai ton potentiel pour les prochains jours. Ça marche?

- Oui bien-sûr Madame.

- Johanne je vous en pris!

- Ok... Johanne.

Elle est étrange cette femme mais je commençais à l'apprécier. Je ne pense pas garder ce boulot pour longtemps, seulement une semaine pour montrer à mes incompétents de parents ce que je peux faire. Ansuite je me trouverai une excuse pitoyable pour quitter ce travail. En plus, Noël approche et si je veux offrir quelque chose de convenable à ma blonde, j'aurai besoin de sous! Bon ok, c'est dans 4 mois, mais si je veux la garder je dois lui acheter quelque chose de convenable! Um... Non, je me connais et je sais que je vais avoir dépensé cette argent avant le temps des fêtes. Tant pis!
Elle me donne quelques informations sur mon travail et surtout comment faire puis je commence ce qu'elle m'a assigné.

Finalement, après 45 minutes elle me laisse tout seul pendant qu'elle prend sa pose. Le Starbucks était presque vide. Seulement un couple qui s'embrassent dans le coin proche de la baie vitré et quelques étudiants sur leur portable, téléphone ou autre. Je voulais sortir mon téléphone mais j'entends la cloche de la porte. Enfin! J'espère que ce n'était pas quelqun de l'école. Je me trompe. Une fille brune de à peu près mon âge ce dirige vers le comptoir. Je connais tout le monde de l'école et je sais qu'elle n'en fait pas partit. Elle est de taille moyenne, les yeux d'un gris pâle, mais elle n'était pas mon genre. C'est le type de fille refermé sur elle-même et non intéressante. J'aime mieux les filles avec plus de poitrine et plus de confiance en elle. Elle m'addresse un sourire, je dois avouer qu'elle a une jolie bouche et de jolie dents.

- Bonjour. Que puis-je pour vous?

Elle me regarde avec un air interrogatif. J'avais fait comme Johanne m'avais dit; sourire, lui dire bonjour et lui demander ce qu'elle voulait.

- Tu dois être nouveau!

Une file de clients se forme dernière elle, on doit sûrement être à l'heure de pointe.

- Écoute ma grande, j'ai pas juste ça à faire de lire dans tes pensées donc bouge si tu sais pas ce que tu veux!

Elle arrête sa fouille archéologique dans son sac a main pour me regarder. Elle range son porte monnaie, porte feuille et tourne les talons pour aller s'assoir à une table vide. Pfff... Quel caractère!

- Suivant! Bonjour, que puis-je faire pour vous?
________________________
Dans 5 minutes le café ferme et ma patronne m'a ordonné de laver la surface de travail. Mes premières heures s'étaient plutôt bien passé, à l'exeption de cet fille. D'ailleurs elle était toujours assis à la même table, regardant dehors. Même si j'ai aimé faire ce travail, je ne voudrais pas faire cela toute la journée. Des pas s'approche de moi.
- Re-bonjour Logan comment a tu trouvés tes premières heures de travail?
- Bien! Connais-tu cette fille?
Elle semble confuse et tourne la tête. Lorsqu'elle aperçoit la fille, elle ouvre grand les yeux et me regarde.
- Rose... Tu ne la pas servie?
- Ben elle savait pas ce qu'elle voulait puis le monde s'accumulait donc je lui ai demandé de se tasser.
Je fini ma phrase dans un presque murmure ne sachant pas comment elle allait réagir.
- Oh mon dieu... Rose...
- J'ai fait quelque chose de mal?
- Si ça l'avait été une simple personne non, mais ce n'est pas le cas.
- Ok et j'étais supposé le savoir?
Elle soupire puis me regarde.
- Bon apporte lui un thaï chaï puis dis lui que tu es désolé et que tu es nouveau, si tu tiens à ton travail. Sur ce, bonne journée et je te contacterai plus tard.
Je grogne, il faut que je réouvre la machine puis que je renettoie au peigne fin si je garder ma job.
Je lui fait son brevage puis m'avence proche de la table.
- Votre boisson madame.
Elle se retourne puis m'observe me laissant moisir à côté d'elle.
Elle n'était pas si mal en fait, le rayon du soleil qui s'abatait sur elle illuminait ses traits. Elle avait une machoire bien dessiné, féminine. Je croix bien qu'elle me plaisait cette Rose. Attend, Logan t'es où? Nan elle est laide qu'es-ce que je racconte.
- Tu me le laisse?
Je n'ai pas remarqué que je tennais toujours sa boisson trop occupé à penser à quelque chose qui ne me ressemble pas.

- Le café devrait déjà être fermé donc dépêche toi!

- Je croix que me vouvoyer serait plus approprié monsieur.

Ce qu'elle me tape sur les nerfs celle-là! Elle se croit pour qui? Ok elle connait la propriétaire mais ça s'arrête là!

- En plus VOUS n'avez pas payé.

Elle arrête nette de boire, puis me regarde choqué.

- C'est la loi madame.

- Rose je vous en pris!

Je ne comprends plus rien. Elle voulait que je la vouvoie puis elle me dit de l'appeler par son prenom? Quel poufiasse!

- Si vous refusez de payer Rose j'appellerai la police.

Elle ricane puis hoche négativement sa tête. En plus elle rit de moi? Là c'est trop.

- Ok j'ai fini mon quart de travail donc soit vous quitté sur le champ et je vous laisse une chance, soit j'appelle la police. Dis-je en sortant mon téléphone de ma poche.

- Gros con à la merde vas! Vous les nouveaux arg! Si tu savais qui je suis!

Elle se lève de sa chaise.

- Salope dégage t'es dans mon restaurant, et t'es rien de plus qu'une sale prétentieuse.

Elle me gifle et tente de s'enfuir. Je la retiens avec ma main autours de son mince poignet. J'avoue que ma joue picote mais je n'y prête pas attention. Elle m'a cherché, me voilà, maintenant elle en subira les conséquences. Je lui tord le poignet l'apportant dans son dos. Elle gémit et se tord de douleur, voilà maintenant elle m'appartient au sens figuré.
- Donc maintenant tu sors tes sales pattes d'ici et je veux plus jamais te revoir. Compris?
Orgueilleuse comme elle est, elle ne m'a pas répondue. Je resserre ma prise.
- Comprise?
-hmm... Oui.
C'était presqu'un murmure mais ça me suffisait. Je la lache avant le la pousser brutalement contre la porte puis lui lance son sac à la figure. Dire que pendant un instant, je l'ai trouvé belle. Je souffle un bon coup puis je ramasse le bazar du restaurant.
==========================
- Logan!
Je me retourne et vois Finn avec Jack et Christie, sa petite amie.
- Hey guys!
Je leur fis une poignée de main puis j'entreprends mon chemin jusqu'au bar à boisson.
Je suis finalement arrivé à la fête un peu plus tard que prévu mais tout le monde était content de me voir. J'étais passé chez moi me changer et prendre une douche mais un nom me revenait sans cense dans ma tête. Rose.

Rose,
Je ne savais rien d'elle et je ne comprends toujours pas pourquoi je m'intéresse à elle. En plus, j'ai dû lui payer un café! Mais quelque chose la distinguait et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Je souffle... Pourquoi je ne suis pas resté chez moi ce soir? Suis-je bête.
- Hey mec!
Je salue le barman qui était dans ma classe puis lui commande quelque de fort. D'aussi fort que j'avais été avec Rose. Rose. Encore elle. Qu'est-ce que j'aimais chez elle? Elle n'a rien du fille intéressante. Et je ne l'aime même pas. Je soupire une fois de plus dans ma journée et bois le verre d'alcool d'une traite.

That Starbucks Girl [Fr.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant