Du mouvement à côté de moi me réveille. J'ouvre doucement mes yeux pour examiné l'endroit où je suis. Ce n'est pas ma chambre, ni chez moi, ni chez personne que je connais. Ça ressemble plus à une chambre d'université ou quelque chose comme ça. Je sens des doigts effleuré ma mâchoire. Je tourne la tête pour apercevoir une perruque rose me fixant. Alexandrine. Merde qu'est-ce que j'ai fait? Je pose mes mains sur les temples pour enlevé la douleur dans ma malheureuse tête et pour mieux analysé la situation. Qu'est-ce qui m'affecte tant? Ce n'est pas la première fois que je fais un coup d'un soir! Pourtant mon coeur se serre en y repensant.
- Salut toi...
-Hey... Dis-je sans enthousiasme.
-T'as géré hier! Je pense que je suis marqué, au sens propre, pour mes 18 ans!
-Fait plaisir. Lâchais-je en baillant.
Merde mon boulot.
- Il est quelle heure?
-L'heure qu'on bai...
-Ok, j'ai compris. Dis-je d'un coup en me relevant pour sauter sur mes pieds.
Sur mon téléphone au sol, il est passé 11 heures. Merde alors. Je saute dans la douche pour enlevé cette odeur d'alcool en veillant de bien barré la porte pour que cette folle me laisse de l'intimité. Je n'ai aucun souvenir d'hier mais j'ai une belle marque dans mon cout. Super... En quatrième vitesse, je sors de l'immeuble sans même donné un signe de vie à Alexandrine. D'habitude, j'aurais resté au lit et je n'aurais pas été travaillé mais quelque chose m'en n'empêchait. Rose. Toujours elle. ______________________
- Contente de te revoir! me lance Johanne.
-Moi de même.
-Dit donc! On sort les mots de politesse c'est nouveau?
- Tu peux bien rire.
Je m'installe au comptoir, près à servir les clients! Non, ce n'est pas moi! Quelqu'un me possède! Jamais je n'ai aimé travaillé et puis d'un coup je suis tout motivé? Je me déteste! Grr... Je dois faire quelque chose pour quitter ce travail, ça me rend dingue! Mais Rose? On s'en fou d'elle.
J'ai tellement l'impression d'être bipolaire. Sérieusement.
J'ai aucune idée où est Johanne et c'est bien tant mieux! Je ne veux pas qu'elle me voit avec mon téléphone. Ou pire, ne travaillant pas du tout. Je compose le numéro de Christie, la seule fille qui peut m'aider sans me juger. Une voix rauque et endormie me répond.
- Allô...?
-Christie!
-Nan vous vous êtes tromper de numéro de téléphone.
-Arrête de niaiser et lève toi!
-Quelle en est la raison mon très cher ami désagréable?
-Un besoin vital!
-Ok j'y gagne quoi moi?
-Je te paye un café si tu me rejoins le plus vite possible au Starbuck à côté du parc.
Je ferme la ligne téléphonique sans la laissez finir. Même si c'est la copine de Jack, pour moi elle est ma meilleure amie et là tout de suite, j'ai vraiment besoin d'elle. Je me reconcentre sur mon boulot puis une demie heure plus tard une tête familière passe la seuil de la porte.
- Christie!
-Lo... Logan?
-Eh ouais, je travail ici.
-Ok, tu dois vraiment être désespéré pour travailler ici après la soirée d'hier!
- En effet.
Elle s'instale à une table pendant que je lui fait un chocolat chaud. Lorsque je marche vers notre table, je constate que c'est la même que Rose avait... Peu importe.
- Donc?Tout a commencé hier...
- Eh! Tu m'as fait un chocolat! Pas un café!
-On s'en fou gamine, écoute.
VOUS LISEZ
That Starbucks Girl [Fr.]
Ficción GeneralLe reflet sur ton café n'est qu'une illusion n'y porte pas attention. __________________________________ Fiction avec Shawn Mendes ❤️. Quand je l'ai écris, je voulais une histoire d'amour légère qui se lit facilement et fait rêver. Aussi, j'ai créé...