Ainsi je continue à marcher après avoir essuyer mes larmes, plus que detérminée.
Quelques heures plutard, je me retrouve devant une grande demeure plus belle que celle où on venait de m'humilier.
J'étais un peu réticente à l'idée d'y pénétrer mais je me suis résigné à entrer.
Je ne trouve pas de gardien devant la porte, ce qui est assez bizarre à mon avis mais en balayant du regard le devanture de la maison, je vois que la porte du garage est ouverte. Ainsi, sans hésiter, je m'y dirige cette fois ci avec une certaine assurance malgré mon angoisse et mes habits peu présentables.
En entrant, je trouve deux hommes qui discutaient près d'une très belle voiture juste à quelques pas de la porte. L'un est bien habillé en costard, élancé, un peu costaud et de teint marron... L'autre est un peu plus âgé et portait une tenue je crois que ça doit être le gardien.
Ils ne m'ont pas encore vu donc je fais un raclement de gorge avant de les saluer- bonjour messieurs
- bonjour ( répondirent tous les deux)
- vous cherchez quelqu'un ?
Me demande le monsieur bien habillé me regardant de haut en bas. Sûrement mon habillement- non monsieur enfaite, je cherche du travail
Dis-je tranquillement sans baissé les yeux cette fois- du travail ? Ban genrou liguèy jeune fille ? dis l'autre avec méfiance.
- peu importe monsieur ! bonne, nounou femme de ménage tout ce que je peux faire
- et comment vous appelez vous et pourquoi vous cherchez ce travail ? dis le plus jeune
- je m'appelle Awa Loum monsieur et je cherche ce travail car j'en ai vraiment besoin.
- écouter Mlle je suis déjà en retard et mes parents sont en voyage et des bonnes on en a déjà. Mais revenez demain je verrai ce que je peux faire, d'accord ?
Tout à coup, je me suis sentie comme déconnectée toutes mes espoires semblent s'envoler
- ça va Awa me secoue t-il encore
- oui oui vous inquiétez pas
- non j'insiste qui a t-il dites moi ( il l'a l'air très sympa)
- enfaite je je n'ai nulle part où aller sortie je lasse
- oh! ( Il réfléchit un moment) ok tu sais ce qu'on va faire, Samb accompagne la à l'intérieur et dis à tante Claire de la garder jusqu'à ce que je rentre du bureau stp
-D'accord patron dit le dénommé Samb
Ainsi nous pénétrons dans la maison avec Samb qui me scrutait, me m'étant mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Ça en valait la peine
Adventurec l'histoire d'une jeune villageoise ki a traversé pas mal d'obstacles dans sa vie mais elle finira par les franchir, devient forte et se transforme en une intellectuelle irréfutable...eh dire k cette grande dame n'était qu'une pauvre jeune fille...