Prologue

4 1 0
                                    

Je suis par nature colérique. J'ai toujours obtenu tout ce que je voulais . Ce que je ne pouvais acquérir facilement, je l'arrachais de force, peu importe les conséquences. Certains me traitent d'orgueuilleux. Quant à d'autres ils préfèrent me qualifier d'égoïste où encore d'insensible. Quoiqu'il en soit, ce sont ces traits caractèristiques qui m'ont valu cette place dans le monde. Eh oui, je suis l'un des fondateurs des plus grosses sociétés pétrolières du monde. Terrasser ses adversaires, se débarrasser de ses ennemis, absorber le patrimoine de ses concurrents font partie de mes missions quotidiennes. Il faut le dire, j'y prends un certain plaisir. Mon tempérament est de nature ardente, entraînant parfois une surchauffe, une surtension au sein de la société. Dans de pareils cas, c'est Aaron, mon co-fondateur, qui apaise les esprits avec sa tempérance. A l'inverse de moi, il a bâti sa réputation sur son altruisme, son désir de venir en aide aux nécessiteux. Avec son éloquence et sa sagesse débordantes, il pouvait faire ramener à sa cause, même le plus rigide des esprits. Il aurait pu réclamer avoir son nom en premier sur le mur de l'entreprise mais il ne l'a pas fait. Notre amitié et son trait altruiste l'en ont dissuader.
Pourtant, cette fois-ci, il a refusé de céder à une de mes demandes, celle de me laisser courtiser notre nouvelle associée. Que peut-elle bien avoir qui puisse conduire mon meilleur ami à me refuser une cession ?

Pris au piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant