Chapitre II: le dîner

3 0 0
                                    

Il régnait dans la salle une atmosphère pesante. Les deux invités étaient surpris surtout Aaron qui se sentait abusé. Comment se fait-il qu'il n'eût rien vu venir, lui qui d'habitude était si  méthodiquement prévoyant ?
Tout en se mettant d'accord sur les clauses qui allaient sceller le contrat, Mike admirait, quant à lui, toute la splendeur féminine qui incarnait la future associée. Les quelques secondes de contrôle qu'exerçait Clara le rendaient à la fois perplexe et l'excitaient.

Alors que la réunion était sur le point de s'achever, Mike essaya de prouver sa réputation d'étalon.
- Il va s'en dire que vous nous avez tous surpris. Pour ma part, j'ai été ravi d'apprendre que c'était une femme qui dirigeait ce grand empire. Une question me taraude l'esprit cependant : pourquoi tout ceci? Pourquoi masquer votre identité ? Une explication ne serait pas de refus.

- Pourquoi ne pas en discuter au tour d'un verre monsieur Mike? Quoique Mike tout court m'irait très bien. J'ai horreur de tout ce formalisme.

- Vous m'otez les mots de la bouche. En général c'est moi qui invite mais apparemment vous êtes l'exception.

- Je le suis toujours. J'ai remarqué que votre associé n'a pas beaucoup parlé durant notre réunion. Ne me dites pas qu'il est timide. Les timides n'ont pas leur place dans le monde des affaires.

- Assez parler boulot ! Ce soir te conviendrait-il pour notre dîner ?

- C'est parfait.

Sans qu'il n'ait eu besoin de recourir à sa méthode de courtage, il venait d'obtenir un dîner, non pas d'affaires, mais plutôt pour mieux faire connaissance. Mike voyait déjà une occasion de s'approprier le patrimoine de la jeune et belle demoiselle célibataire. En effet, se marier avec cette femme serait une aubaine financière que seul un candide pourrait rater.

Tout au long du trajet, Aaron était resté silencieux, pensif.
- Que t'arrive-il mon ami ? Tu n'as quasiment rien dit durant la réunion. Et maintenant, te voilà muet. Elle t'intrigue aussi, pas vrai ?

- Je ne dirai pas qu'elle m'intrigue, mais plutôt, que cette nouvelle alliance m'inquiète.

- Tu es comme ça parce que pour une fois, t'as été pris au dépourvu. Mais ça arrive. Et c'est justement ça qui m'attire autant chez elle.

Plus tard dans la journée, Mike sortit plus tôt du bureau, alla se préparer pour son dîner. Il voulait mettre tous les atouts de son côté pour s'attirer les bonnes grâces de sa dulcinée. Il arrangea minutieusement sa chevelure avec du défrisant puis enfila son smoking le plus coûteux avec un nœud papillon noir scintillant. Pour parfaire sa texture physique, il porta sa plus belle montre en or massif avec ses initiales gravés. Il était animé d'un sentiment de certitude quant à son projet de séduction, d'autant plus qu'il se trouvait très attirant et irrésistible. Il va s'en dire que cette quête l'exaltait vu que le trésor était non seulement financièrement conséquent mais aussi physiquement très attractif. En un court instant, il se mit à fantasmer sur Clara. Il s'imaginait toutes les expériences et découvertes qu'il ferait de son anatomie. Une fois son fantasme évanoui, il se mit en route. Lui qui d'habitude venait très souvent en retard, était arrivé cinq minutes en avance au restaurant convenu. Sa cible, quant à elle, était venue une dizaine de minutes plus tard.

- J'espère ne pas être venue très en retard.

- Non pas le moins du monde. Je viens tout juste d'arriver moi aussi.

- Bien.

Ils se mirent à discuter au milieu du repas. La demoiselle lui raconter un peu comment elle était partie de rien pour bâtir sa fortune. En effet, elle fût orpheline à l'âge de douze ans. Tout en se battant nuit et jour pour survivre, elle pu fréquenter une école publique jusqu'à l'obtention de son baccalauréat. Ensuite, elle fit de petits travaux pour pouvoir se payer l'université. Tout se discours ennuyait énormément Mike qui peinait à le cacher.

- Ne t'en fais pas. J'ai fini ma biographie. Je vois que je t'ennuies.

- Pas du tout. Tu te trompes.

- Si j'ai pris la peine de te dire ce par quoi je suis passée, c'est parce que je connais ton objectif. Tu veux m'impressionner, me faire tomber amoureuse de toi, pour pouvoir m'épouser et prendre le contrôle de mon empire. C'est tout à ton honneur. Cependant, sache deux choses. Premièrement, je ne suis pas ces filles qui se laissent facilement impressionner. Deuxièmement, je t'ai vu venir à des kilomètres. T'es beaucoup trop prévisible. Je ne suis pas en quête d'une union matrimoniale pour le moment. Notre relation doit être strictement professionnelle. Autrement, j'annule la fusion.

Il était clair que Mike avait tout imaginé sauf cela. Il peinait à répondre.

- Euh dac d'accord. Très bien. Message reçu.

(...)

Face à un désarroi total et une "humiliation", que pouvait-il bien faire?

Pris au piègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant