Bonjour à tous (et à toutes)! Nous sommes confiné chez nous par cette maladie du nom de Corona. Comme le but de ce livre est de parler de la culture coréenne je me suis dit "on va rester dans le thème et parler de la Corée". Alors voilà : Comment la Corée du Sud gère cette pandémie?
Je pense que vous avez dû voir aux informations que la Corée avait mit tout un système en place. Mais je vous vous parler de tout ça plus en détail. . .
-Comment le COVID-19 est arrivé en Corée?
La réponse est : par une secte. Et oui, une secte de Daegu. C'est enfaite une église ( Sincheonji Church of Jesus The Temple of The Tabernacle of Testimony) qui est considéré par les personnes non-adepte à celle-ci comme une secte. Cela débute avec une dame qui contracte de la fièvre. Elle refuse de faire le test sous prétexte qu'elle n'est pas allée à l'étranger. Pendant ce temps, l'église cache à tout le monde la présence de la maladie en sont sain. C'est ainsi que toute l'église fut contaminé. Mais le problème s'est aggravé à cause de la patiente 31. Cette dernière après un accident de voiture a été hospitalisé. Apparemment, les médecins lui auraient proposé de faire un test qu'elle refusa (la patiente dit que les médecins ne lui ont rien proposé).
pour mieux comprendre le site https://graphics.reuters.com/CHINA-HEALTH-SOUTHKOREA-CLUSTERS/0100B5G33SB/index.html (je le remettrais en commentaire) a créé des infographies très clair qui aide à la compréhension.
-Comment le gouvernement gère l'épidémie?
Et bien pour commencer, ils ont créé une carte dont vous avez sûrement entendu parler. La fameuse Corona map :
(lien en commentaire)
L'Etat Sud Coréen à récupéré la localisation de tous ses citoyens soit 51 474 000 (le 3/04 à 15h39). Quand un cas de corona virus est confirmé l'état récupère ses informations et envoie un sms à toute la population pour indiqué l'endroit où le nouveau cas à été ressencé. Si la personne refuse de donner ses informations elle devra payer une amende très chère. Aussi, un dépistage en masse de la population a été réalisé créant ainsi des kits de dépistage rapide. A ce jour les cas de corona virus ont nettement baisé sans avoir eu recours au confinement. Pour compenser une partie de l'argent perdu par ces restrictions mondiales vis-à-vis de la Corée du Sud, le pays vend ses kits de dépistages.
Avec ces décisions le président, Moon Jae-in, a vu sa popularité augmenté (42% contre 48% chiffre en baisse).
Voici un peu comment la Corée du Sud gère l'épidémie. Je ne dis pas qu'une méthode est mieux que l'autre, je ne suis pas médecins. Je présente juste comment fais un autre pays. Je tiens à dire que les vidéo "What's Up Korea" de Togen sont très bien et explique sans doute mieux que moi ce qui se passe dans le pays.
Bonne journée et bon confinement ;)
VOUS LISEZ
sᴏᴜᴛʜ ᴋᴏʀᴇᴀ ᴘʜᴏᴛᴏ ʙᴏᴏᴋ
Non-FictionDes infos,photos,index..... Sur le pays du matin calme! •감사합니다•