Headcanon #2 : L'écharpe de Juvia est le deuxième objet le plus précieux qu'à Grey (après son collier)
_______________________________
Grey laissa échapper un long et las soupir. Qui aurait cru que rester chez soi deviendrait si agaçant ? Si on lui avait dit deux semaines plus tôt que ce confinement allait à ce point en pâtir sur son moral, il se serait peut-être un peu moins réjoui de la fermeture des écoles.
Entre la professeur de Philosophie qui les encourageait à « profiter » de leur temps libre et celui d'anglais qui les bombardaient de deux fois plus de boulot, il ne savait plus où donner de la tête. Ni ses amis d'ailleurs. Pas plus tard que la veille, il avait reçu un coup de fil de Natsu qui était prêt à s'ouvrir le crâne sur le mur de sa chambre. Il n'avait jamais supporté l'idée d'être enfermé et Grey, qui jusque-là n'avait jamais compris cette étrange obsession de toujours vouloir être dehors, comprenait un peu mieux son meilleur ami. Lui devenait désagréable à tout le temps côtoyer les mêmes personnes, enfin plus que d'habitude.
Il entendit sa sœur jumelle réclamer en hurlant son petit déjeuner. Il jeta un œil à son horloge murale ; il était presque onze heures. Elle s'est réveillée étonnement plus tôt que d'habitude, surtout pour un mardi.
Le brun se redressa de son lit et saisit son portable pour vérifier son emploi du temps. Tiens ! Il avait anglais dans moins d'une demi-heure. Quelle surprise...
Il se dirigea nonchalamment vers ses tiroirs, moyennement motivé à sortir ses cahiers. Leur professeur avait planifié un contrôle pour aujourd'hui, il y a trois jours. Il n'avait absolument rien révisé. Pourquoi ? La flemme était-ce une bonne excuse ?
Il avait à peine posé ses affaires sur son bureau que sa sonnerie de téléphone retentit. Il sourit presque en reconnaissant la ridicule comptine pour enfant qui le prévenait de cet appel. Il savait déjà qui était au bout de l'appareil.
- Bonjour mon chéri ! entendit-il à peine après avoir décroché.
- T'es pas censée être en cours d'histoire toi ?
- Oui, je vais bien. Merci d'être un petit ami aussi adorable ! reprit la voix cette fois un brin sarcastique.
Grey pouffa de rire, amusé par les gamineries de sa copine. Juvia Lockser était une sorte de rayon de soleil qui même en ces temps difficiles, arrivait à sublimer son quotidien.
- Je sèche pour tes beaux yeux, répondit-elle enfin.
- Je suis touché. Mais j'ai anglais dans vingt minutes, et je ne pense pas faire preuve d'autant de courage que toi.
- T'as perdu cinquante points au lov'ometer.
- Et si j'ajoute que je t'aime ?
- Oooh, dis-m'en plus Fullbuster, couina aussitôt la jeune fille, soudain intéressée.
Le jeune homme leva les yeux au ciel. Il s'était piégé tout seul. Voilà cinq mois qu'ils sortaient ensemble et malgré ça Grey n'avait jamais été très démonstratif, surtout en public. Contrairement à lui, Juvia était une boule d'affection qui était prête à crier à qui voulait l'entendre qu'elle l'aimait. Bien que ça le gênait énormément au départ, il avait fini par s'y habituer et même à y prendre goût. Il fallait avouer que sans ce petit grain de folie, leur histoire ne serait pas la même.
Il se leva et ouvrit sa fenêtre sur laquelle il s'appuya aussitôt. Son sourire s'élargit, allant même jusqu'à faire apparaitre quelques rougeurs sur ses joues.
- T'es sûre ? On en a peut-être pour tout le reste de la journée.
- Pour ma part, je trouve cette idée très séduisante...
Et pour le brun, elle l'était beaucoup plus que de passer son contrôle de langue.
_______________________________
Je dédicace cette partie à Jean-Michel, mon gars sur. (Quoique...)
A l'heure où j'écris ces mots, je suis la fille la plus heureuse du monde. Le bac y joue beaucoup c'est vrai mais c'est aussi de voir autant de recueil dédiés à la Gruvia Week qui me procure autant de joie.
Ptn vous régalez les gens vous savez pas à quel point
J'ai un jour de retard mais In Sha Allah je le rattraperai. Donc vous étonnez pas s'il y a un jour où je publie deux parties (si j'y arrive mdrr)
(Bac 2020 la légende)
VOUS LISEZ
Gruvia Week 2020
FanfictionJour 1 : Maison Jour 2 : Séduisant Jour 3 : Pervers Jour 4 : Sucre Jour 5 : Possession Jour 6 : Echec Jour 7 : Euphorie