6 - Failure

1.3K 54 22
                                    

Headcanon #6 : Grey a embrassé Juvia avant d'aller botter le cul d'Invel.

____________________________________


- Hein... ?

Grey croisa le regard de la bleue et son cœur chuta brutalement. Son doux visage, réjouie de la victoire il y a encore quelques heures, n'était maintenant qu'une ruine de désolation. Le brun en eut le cœur serré, comme si son désespoir lui était totalement perceptible, peut-être à cause de cette étrange transfusion de sang qui les liait.

Il risqua un œil vers Natsu, presque autant paniqué que lui. Grey se maudit intérieurement. Si seulement il avait attendu qu'ils soient seuls pour lui parler. Sur ce coup-là, il ne pouvait rien reprocher à son compagnon. Juvia avait tout entendu et il était le seul coupable. Et ô combien il pouvait le souhaiter, il leur était impossible de faire marche arrière.

Le mage de glace eut à peine le temps de remarquer les larmes naissantes de la jeune femme, que cette dernière tourna les talons, courant à toute allure vers la direction opposée. Il n'hésita pas une seule seconde avant de la suivre, pestant milles et unes insultes à l'égard de sa propre personne.

La bleue courrait sans se retourner, et ce malgré les nombreux appels que lui lançait le brun. Paupières serrées, elle fonçait sans même regarder devant elle, manquant à plusieurs reprises de rentrer dans ses compagnons ou autres mages se remettant doucement de la bataille. Elle se sentait trahie, et voulait fuir. A des milliers de kilomètres de là. Mais elle savait que le brun était plus rapide qu'elle et qu'il ne tarderait pas, tôt ou tard, de la rattraper. Elle finit alors sa course vers un coin reculé, au milieu des quais du port. Elle s'arrêta près du bateau de glace, comme si elle espérait que ce froid arriverait à lui faire garder un minimum de lucidité.

Grey ralentit à quelques mètres de la bleue, ne voyant alors que son dos. Mais il n'osa pas avancer davantage. Un étrange sentiment l'en empêchait, comme si on l'interdisait de l'approcher. Ressentir une telle chose lui était insupportable mais le brun devait se rendre à l'évidence : Il avait merdé. Encore une fois. Pourquoi passait-il son temps à la faire souffrir ?

- Pourquoi ?

Sa voix était tremblante, mais presque inaudible. On avait l'impression qu'elle était sur le point de pleurer. Grey serra les poings. Il n'était qu'un pauvre con.

- Sur le moment, je croyais que c'était la seule solution mais...

- La seule ... ?

Elle fit volte-face, dévoilant ses yeux remplis de larmes mais aussi et surtout son visage rongé par la colère. Elle rugit :

- Vous sacrifier était la seule solution ? Bon sang qu'est-ce qui vous est passé par la tête ?!

- Je sais que dit comme ça c'est égoïste mais cette magie était sûre ! Vous ne vous seriez pas souvenu de moi. Je voulais pour préserver de...

- Espèce de lâche !

Grey grimaça, confronté à sa propre stupidité. Il voulut rétorquer mais il se retint. Il était déjà assez coupable comme ça...

- Vous êtes... injuste.

La bleue croisa les bras autour de sa poitrine et baissa les yeux vers le sol, impuissante.

- Juvia a tout fait pour vous garder en vie. Elle était prête à donner sa vie pour vous sauver et vous... vous... agissez comme si le sacrifice de Juvia n'avait aucune valeur...

Gruvia Week 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant