Cette sensation de vide que l'on a tous ressenti. Ce vide qui nous engouffre. Celui qui nous tire vers le profond de notre âme. Celui qui nous enfoui au fond de nous, dans le noir le plus total. J'écris ces lignes parce que je suis perdu au fond de moi, dans cette noirceur quotidienne. C'est un autre que moi qui sourit, qui rigole, un autre que moi qui fait des blagues, qui s'amuse.
Je suis réellement enfermé dans moi, enchaîné dans ce vide sans fond. Celui qui me fait sursauter la nuit en plein sommeil. Celui qui me force à avoir des comportements à risque, à manger plus que de raison, à boire jusqu'à vomir, à me défoncer pour oublier, celui qui me fait coucher sans protection, nous pouvant avoir une relation de plus d'un an à la recherche d'un plein.
Ce plein, cette quête du graal. Tel le graal c'est un mythe. Jamais je ne pourrai retrouver ce plein. Cette partie qui me permet d'être entier.J'écris des lignes et je suis vide de tout. Les pensées se bousculent dans ma tête sans cohérence, je me demande ce que je fais ici, allongé sur un lit d'hôpital, la musique dans les oreilles et je me demande. Je me demande si ce ne serait pas mieux de mourir pour enfin remplir ce vide ou bien vider ce qu'il me reste et m'unir au vide pour l'éternité. Je me demande.
A quoi bon vivre avec ce sentiment qui me dévore. Je me dis qu'au fond c'est de ma faute si tout m'arrive, si tout leur arrive. Je suis Émile, un garçon de 20 ans et ceci est leur histoire, mon histoire, l'autobiographie de ma folie. Cette autobiographie commence avec 4 personnes et moi, 4 personnes que tout oppose, qui ne se ressemble en rien. Mais je vais vous les présenter cela me permettra peut être de comprendre comment ils sont arrivés dans mon monde, la SoñacieIl y a tout d'abord Fleur, une jeune fille adorable et pétillante, pleine de vie. Sa mère est décédée à sa naissance et c'est son père qui s'est occupé de la jeune blonde jusqu'à présent. Seulement il devait avancer vers le futur, il n'avait pas oublié sa première femme mais il ne pouvait rester bloquer dans le passé. Cela a réellement perturbée Fleur, elle qui a sa mère dans le passé, elle qui se situe dans le présent et son père qui veut la faire avance vers le futur. Cela a été un trop gros choc émotionnel pour la jeune fille qui se retrouve maintenant bloquée dans l'espace temps.
Ensuite il y a Oscar, un pauvre garçon renfermé sur lui même, très discret et timide. Il a subit un harcèlement moral et physique pendant plus de 4 ans durant ses années de collège. Cela fait 8 ans maintenant mais il a du mal à s'en remettre et souffre de stress post-traumatique
Quant à Louis, c'est une jeune homme silencieux. Le silence est le mot exact pour le définir. Il soufre d'un mal être psychique mais ne parvient pas à l'exprimer. Son corps parle pour lui vu qu'il en est incapable maintenant.
Il y aussi Irène, je ne saurait vraiment la décrire mais je sais qu'elle a enfoui au plus profond d'elle même une immense colère envers elle même.
Et pour finir il y a moi, Emile, jeune garçon de 20 ans vivant seul en Soñacie. Seul, jusqu'à ce qu'arrive ces 4 énergumènes. J'ai toujours vécu seul dans mon monde, toujours vide de tout, dénué de couleur. Je ne sais comment je dois interpréter leur arrivée mais je pense que je dois les aider même si je m'en sens incapable. Et peut être que eux aussi au final ils réussiront à m'aider, à me faire sortir de ce vide, de ce pays où je vis seul pour enfin revenir dans la réalité.
La Soñacie est un monde exactement comme le vôtre mais ce monde m'appartient. Il rassemble toute mon histoire et mes angoisses. J'y ai toujours vécu seul, en proie à des crises diverses et variées. Des crises de paranoïa en passant par des crises de dissociation voire des crises d'angoisse. Cette angoisse qui me prend aux tripes et qui me donne l'impression de mourir. Cette angoisse qui me fait pleurer sans raison apparentes et qui torture l'esprit et le corps. Cette angoisse que je ne comprend pas
VOUS LISEZ
L'autobiographie de la F.O.L.I.E
General FictionL'histoire de 5 personnages qui représentent chacun une émotion vont devoir apprendre à cohabiter et coexister ensemble afin de faire un tout