Chapitre 7

18 2 11
                                    

Sarah partit pour le lycée vers sept heure trente, elle ne prenait plus le bus, depuis l'incident, sa mère n'aimait pas qu'elle aille seule quelque part. C'était après cet événement que ses paralysies du sommeil avaient commencé. Cela c'est passé il y a environ trois mois , elle avait été voir un type du lycée qui proposait des séances de ouijas contre rémunération. Elle n'y croyait qu'à moitié mais à ce moment là elle était totalement désespérée. Elle avait perdu sa meilleure amie et elle voulait absolument entrée en contact avec elle, même si c'était désespéré. Avec le recul c'était idiot, comment avait elle pu penser parler à une morte ? Elle s'en voulait d'avoir cru cela possible, tout ça parce qu'elle était incapable de faire son deuil...

Elle arriva au lycée cinq minutes avant la sonnerie, elle se dirigea vers son casier, elle prit les manuels dont elle avait besoin pour la matinée. En referment la porte elle vit le garçon de la séance de ouija sur son banc habituel, il s'appelait Luc si elle se rappelait bien. Elle était très partagé à son sujet, d'un côté elle lui en voulait de lui avoir fait croire qu'elle pourrait parler à Camille et de lui avoir provoqué ses paralysies du sommeil. Mais d'un autre côté il n'était pas fautif, puisque le paranormal n'existe pas, la ouija ne peu pas être la cause de son problème, ce doit plutôt être psychologique. De plus, il avait parfaitement le droit de se faire de l'argent comme il le voulait, c'était ses clients les idiots. Sarah s'en voulait de l'avoir cru, il était doué pour manipuler les gens. Elle ne pouvait pas en vouloir aux élèves de ce lycée de banlieue de vouloir se faire de l'argent, la plus part avaient des familles extrêmement pauvres. D'ailleurs Sarah ne faisait pas exception, son père était ouvrier et sa mère avait arrêté de travailler quand elle avait commencé à avoir des problèmes de paralysie du sommeil et d'anxiété. Au final elle trouvait cela bien que Luc est trouvé une autre source de revenu que d'aller dealer je ne sais quelle drogue au collégiens de l'établissement d'à côté, pas mal d'élèves du lycée le faisaient.

La sonnerie retentit et Sarah alla en cours, même si elle savait que cela ne lui apporterait rien. Elle avait un an d'avance scolairement, mais dans ce lycée ils n'avaient pas l'habitude de faire sauté des classes aux élèves. Finalement c'était pas plus mal, avoir des bonnes notes ET avoir un an de moins que les autres élèves de sa classe dans un lycée comme celui ci c'était comme signé son arrêt de mort. Déjà Sarah cachait à ses amies ses notes. En fait elle les appelaient ses « amies » mais elle ne l'étaient pas, ici avoir de vrais amis était quasiment impossible. C'était aussi à cause de cela que Sarah avait été aussi affecté par la mort de Camille. Elle ne c'était jamais aussi bien entendu avec quelqu'un avant elle, en fait, elle ne c'était jamais aussi bien entendu avec quelqu'un tout court. Camille l'a comprenait et Sarah avait confiance en elle, c'était la seule personne à qui elle pouvait absolument tout dire. À cause de tout ça Sarah s'en voulait encore plus, elle était en partit responsable de sa mort. C'était arrivé un soir où Sarah et Camille rentraient d'une sortie en ville, Sarah savait que ce n'était pas une bonne idée de la laisser rentrer chez elle ce soir là précisément, sa famille partait de plus en plus en miette. Sarah s'en voulait de n'avoir rien fait, elle aurait pu la retenir, prévenir quelqu'un, mais pour un raison qu'elle ignorait elle n'en avait pas eu le courage, elle avait peur de se tromper. En plus Camille ne lui avait jamais parlé de ce qu'il se passait, alors qu'elles se disaient tout, Sarah voyait bien qu'elle était stressé quant elle rentrait chez elle, mais elle n'y avait pas vraiment prêté attention. Elle s'en voulait tellement...C'était pour cela qu'elle avait voulu faire cette séance de ouija, elle voulait absolument entrer en contact avec Camille, lui dire à quel point elle était désolée... Mais c'était trop tard, elle était morte et personne ne pourrait la ramener.

Sarah sortit en dernier de la salle à la fin du cours. En sortant elle vit à l'autre bout du couloir Harry et sa bande d'abrutis frapper Luc, ce n'était pas la première fois qu'elle les voyaient faire. Parfois elle avait des remords de ne pas prévenir quelqu'un de ce qu'ils faisaient, mais à quoi bon. Il s'en sortiraient avec des heures de colles et un avertissement et ensuite il s'en prendraient à elle. Et puis finalement c'était une peu sa vengeance envers Luc.

Aux portes de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant