Chapitre 12

11 3 8
                                    

Louise était sortit de chez le psy sans plus de réponse quand y entrant, les pseudos hallucinations du médecins ne lui convenaient pas, cela n'expliquait qu'une partie des faits. En revanche son père était satisfait, cette explication coïncidait avec la sienne donc cela l'arrangeait bien. En rentrant il retranscrit à sa femme ce qu'avait dit le psy et celle ci fut rassurer également. Louise était la seule qui admettait que la plupart des événements restaient invalidés et in-élucidés. Louise retourna dans sa chambre et resta à réfléchir tout l'après midi, tout cela n'avait aucun sens, elle était plutôt rationnelle, et c'était la raison pour laquelle elle était tiraillée. D'un côté l'explication « scientifique », qui n'était en réalité qu'une hypothèse, n'était pas totalement viable, de l'autre, elle ne voulait pas croire à une quelconque explication surnaturelle. Ses parents l'appelèrent pour manger vers 19h 30, ils ne semblaient pas inquiets et totalement remit du stress lié à la consultation du matin. La mère de Louise fut la première à prendre la parole :

« -J'ai appelé ton lycée, tu vas pouvoir reprendre les cours dès lundi.

-Je ne veux pas.

-Pardon !?

-Je ne veux pas retourner au lycée.

-Si tu trouves que c'est trop tôt tu peut prendre des cours à distances pour l'instant...

-Non.

-Qu'est-ce que tu veut alors ?

-Je veux changer de lycée, au moins pour l'instant.

-Mais pourquoi ? Tu ne veut pas retrouver tes amis ?

-Si, mais pour l'instant je veux aller au lycée Rimbaud.

-Un lycée de banlieue ?!

-Oui.

-Pourquoi ?

-C'était le lycée de Camille. »

Ses parents restèrent bouche-bée, ils n'y comprenaient plus rien, pour eux tout était réglé et la vie allait reprendre son court.

« -Mais pourquoi tu veut aller là bas ?

-Parce que c'est le lycée où allait Camille.

-Et alors ?

-Si je veux de vrai informations et c'est là bas que je les trouverais.

-Mais tu as appris tout ce que tu avais besoin de savoir ce matin...

-Non, ça n'a rien résolu, au contraire.

-Mais en quoi aller là bas t'aideras ?

-Je pourrais parler à des gens qui l'ont connu.

-Et tu as vraiment besoin d'aller en cours là bas pour le faire ?

-Non, mais j'ai l'impression qu'il faut que j'y aille.

-Pourquoi !

-Je ne sais pas.

-Si tu es incapable de savoir c'est que ça ne doit pas être important.

-Si.

-De toute façon il est hors de question que je te laisse aller dans un lycée pareil.

-Je n'irai pas ailleurs.

-D'accord, mais à une seule condition.

-Laquelle ?

-L'année prochaine tu retournes dans ton anciens lycée, il est hors de question que tu prépares et que tu passes ton bac dans un endroit pareil.

-Ça me va.

-Parfait. »

Malgré son accord la mère de Louise était visiblement très réticente à l'idée d'envoyé sa fille là bas. Son père quant à lui était partit répondre au téléphone et n'avait pas participé à la conversation. Il s'intéressait peu à ce qui concernait sa fille. La mère de Louise appela le futur lycée de sa fille le lendemain, ils avaient été extrêmement surprit que quelqu'un s'y inscrive de son plein gré et non pas parce que c'était lycée de secteur, d'autant plus mi octobre. Néanmoins ils répondirent que Louise pouvait commencer la semaine suivante. Elle était contente de pouvoir commencé si rapidement, elle était impatiente d'en savoir plus. Elle avait hâte de rencontrer Sarah et d'en savoir plus sur Camille.

Le temps lui parut long jusqu'au lundi suivant, elle fit ses courses de rentrée avec son père le samedi, c'était la première fois depuis un bon moment qu'elle passait un moment avec l'un de ses parents sans prise de tête, c'était agréable. Elle passa le reste du week-end à finir de relire ses cours, même si il n'était pas impossible que les cours dans les deux lycées ne soit pas les mêmes c'était toujours utile.

Le lundi matin arriva et son père l'emmena en voiture jusqu'au lycée, comme il fallait traversé le périphérique et que cela prenait du temps elle finirait probablement par prendre les transports en commun, mais pour son premier jour sa mère avait tenu à ce que son père l'emmène. Elle arriva devant le grille un quart d'heure avant la sonnerie et se dirigea vers la vie scolaire afin de connaître sa classe, son numéro de casier et la salle où elle devait se rendre. On lui répondit que son professeur principale était prévenu et qu'il était justement en cours avec sa classe. Un peu après la sonnerie un surveillant l'emmena dans la salle où se trouvait son professeur d'histoire et sa classe. Le professeur la présenta comme une nouvelle élève et lui demanda de se présenter. Louise donna son nom et celui de son ancien lycée. Les autres élèves la fixait tous et commençaient déjà à chuchoter et un groupe de garçon la reluquait de manière peu discrète. À la fin de sa présentation de le professeur lui demanda de choisir une place et elle alla directement vers celle du fond qui était libre et s'assit. Tout le monde la regarda d'un air ahuris. Elle se tourna pour voir à côté de qui elle s'était assise, c'était le garçon qui avait croisé son regard une semaine avant quand elle allait chez le psy.

Aux portes de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant