[Biiiip-Biiiip-Biiiip] *se réveillant doucement|douloureusement*
OHHH NOON...
Je crois que je serais certainement prêt à payer pour ne plus avoir à subir les cris de ce maudit réveil...
Après quelques secondes (ENFIN), mon téléphone sonne.
C'est Alex... Encore la bonne idée de me déranger aussi tôt...
« - Alors ?! Tu prévois de sécher cette première journée ? (Ton moqueur)
- QUOI ?! Mais non, je suis déjà debout !
- C'est une bonne chose à 7h50 MDR
- MEEERDE... ! »
Je raccroche sans même dire un mot.
Je me dépêche, je saisis mes affaires, m'habille en un temps record et file immédiatement à la salle de bain. Je me coiffe, me brosse les dents et n'ai plus que très peu de temps.
Je descends la première partie de l'escalier jusqu'au premier étage très rapidement en manquant bien évidemment de rater la première marche. Puis enfin arrivé au salon, je prends une pomme, une barre chocolatée.
Je regarde alors ma montre. Et... Oui... C'est évident. Le bus est parti.
Je traverse la cuisine pour rejoindre le garage, j'ouvre la porte et très rapidement je pars avec mon vélo...
AHH... Mais... Mais... C'est quoi ce froid ?! Je hais les matins normands... Un véritable matin de septembre en Normandie. Sept degrés ! Mais à priori je vais quand même devoir pédaler jusqu'au port pour déposer mon vélo et courir à l'entrée du lycée. En plus de ça, cela fait deux mois que je me lève à 10 heures et le retour à la réalité est brutal.
Les petites rues de Deauville sont encore assez calmes même si j'entends les grands axes déjà saturés. Je traverse la ville à toute vitesse sans me préoccuper réellement de ma sécurité. J'habite entre l'Hippodrome de Clairefontaine et celui de Touques et le lycée sans aucun doute... ? OUI ! Se trouve à l'opposé de la ville, sur le port.
Un coup d'œil à ma montre et elle affiche déjà 8h13.
D'un coup. J'entends un fort bruit de moteur derrière, me retourne et lis en lettre jaune : « NAVETTE : Lycée André Maurois »
« - N... NO... NON... Mais ce n'est pas vrai... »
Une silhouette familière... Alex tout fier à l'avant du bus.
Un peu dégoûté avant qu'il ne soit à ma hauteur, je dévie de son trajet. Puis quelques minutes plus tard j'aperçois le port. Non loin de l'entrée du lycée, le parking à vélo est assez fréquenté mais j'y trouve rapidement une place avant de rejoindre l'arrêt du bus pour y rejoindre Alex et les autres qui visiblement ne m'ont pas aperçu sur le vélo, ce qui me rassure. Mais Alex est assez amusé de m'imaginer dans le froid avec ma petite veste en guise de protection à travers les rues de la ville peu éclairées. Certains m'ont néanmoins vu et évidemment j'ai droit à des regards rieurs qui me sont totalement mérités.
Je croise pas mal de personnes de mon ancien collège, toutes surexcitées à l'idée de connaître leur nouvelle classe.
Après les lectures, il y à forcément des déceptions et des joies. Je suis plutôt chanceux car je suis dans la classe d'Ugo, Vincent et ainsi, nous sautons tous trois de joie en réalisant notre « check » habituel.
Benjamin est lui aussi content puisqu'il se retrouve avec une autre bande d'amis avec qui il traîne. Mais Guillaume, lui, semble très déçu, voire triste de ne pas être avec nous. Emilie et Marie sont aussi dans sa classe mais il n'est pas forcément très proche d'elles et elles sont déjà avec un groupe d'amies.
VOUS LISEZ
Un rayon de soleil ...
Novela JuvenilUn élève arrive au lycée, il va en découvrir les joies, les peines, les difficultés... Ugo est un adolescent comme les autres. Il a ses passions , ses envies mais depuis désormais cinq ans, il est en dépression. Il arrive dans ce lycée où il ne con...