🌸La légende d'Elyùda🌸

38 9 0
                                    

AUTEUR

Arya-Eragon

LA LÉGENDE D'ELYUDA

Tout d'abord, je trouve la couverture attrayante, et -bon c'est le but- très représentative du contenu du livre : la typographie est vraiment jolie, dans le style heroïc-fantasy; et le montage est habilement fait, nous montrant Orlhän entouré de deux licornes, immergé dans de l'eau, devant un arbre. Bref, un joli travail de la part de dreamyfeather. Le résumé, quant à lui, plante le décor lui aussi très bien, il en dit juste assez pour aiguiser notre curiosité. Ainsi, les principaux thèmes abordés seront l'amitié, dans un monde légendaire et magique, où nous suivons Orlhän dans sa quête, une aventure haletante, pendant laquelle le courage de notre protagoniste sera mis à l'épreuve.

Ensuite, les vingt-quatre premiers chapitres publiés (à ce jour), groupés en douze parties (pour l'instant). Dans le premier chapitre, on assiste à la mort terrible de la mère d'Orlhän, assassinée par d'horribles créatures maléfiques. Orlhän est abasourdi : son monde s'effondre. Le pire, c'est qu'il ne sait même pas qui sont ces viles créatures, ni pourquoi elles ont fait ça. Il prend une décision : rien ne le retient, plus que sa survie il désire savoir. Et c'est parti. Il va devoir à partir de ce moment-là, de cette décision-là, déployer des trésors de persévérance, franchir ses limites, et devenir courageux. Il en aura bien besoin...

Encore, quelques minimes fautes, dont une dans le résumé : "vraie" prend un -e ! Et puis quelques fautes d'orthographe de temps en temps, mais qui sont plutôt d'inattention ou...de trop d'attention : c'est très difficile de se relire soi-même.

Puis, je veux particulièrement souligner le soin qu'il est apporté aux détails visuels : l'auteure nous dépeint un monde heroïc-fantasy sous toutes ses coutures : les Elfes, les Nains, les paysages (beaux, sombres, terribles, magiques...)...Bref, un régal. Sans oublier les médias ma-gni-fiques (à lire avec l'accent anglais) !

Enfin, vous l'avez compris... : c'est le début d'un livre du tonnerre !

CLASSE:

Livre avec une univers trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnn !

UNE PHRASE ?

Tu as réussis à me faire oublier que je lisais des mots, surtout dans les scènes de bataille et de combat. Le rythme haletant, les détails des actions, les personnages charismatiques, et cette quête m'ont plongée dans ton univers le temps d'une lecture.



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

🍊 Critique & Conseils 🍊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant