AUTEUR
FILLE DES VENTS | RICHA L'AMNÉSIQUE
Tout d'abord, la couverture, et ce malgré le titre un peu petit, nous expose assez fidèlement les thèmes qui seront abordés dans le livre : on voit une fille à l'apparence volontaire, et en arrière-plan, un orage, orage qui semble planer dans les derniers chapitres, au-dessus de Richa. Le résumé, quant à lui, nous en dit (je trouve) un peu trop sur l'intrigue, même si de toute façon, on ne comprend rien -et c'est normal car voulu par l'auteur. En effet, le système de question d'identité sans réponse qu'emploi l'auteure ne peut que nous interpeller. Système qu'elle emploiera d'ailleurs avec succès dans le prologue.
Ensuite, les huit premiers chapitres publiés (à ce jour), peut-être un peu longs, d'ailleurs. Au début, le prologue. Là, ça m'a véritablement intriguée : l'auteure n'emploie qu'un "elle" et un "il" pour parler de deux protagonistes, dont on ignore l'identité, mais que l'on devine cependant d'origine surnaturelle. Oui, le style fluide, avare de dialogue mais qui -coup de maître de l'auteur- ne manquent pas, est rempli de détails, et l'on découvre peu à peu la personnalité pour le moins atypique de notre héroïne, Richa. Richa, amnésique, elle ne se souvient de rien de la période avant ses treize ans. Retrouvée ensanglantée dans une ruelle, un soir de pluie, par un homme lambda qui promenait son chien, il s'avère qu'elle est dotée d'étranges capacités, mentales et physiques...Les oreilles pointues, les canines effilées, l'ouïe et la vue hyper-développées, elle étonne. Mais ce qui m'a le plus frappée chez elle, heureusement et malheureusement, ce sont ces deux traites de caractère : une immense sensibilité, mais un aussi immense orgueil. Paradoxalement, ce personnage m'a fait bien rire : quelque soit sont identité, ça ne la dérange pas d'être en retard !
Puis, je voudrai mettre l'accent sur le côté surnaturel de l'histoire, accentué par le fait que je l'ai lue en écoutant cette musique :
Et je suis persuadée que ce n'est pas qu'à cause de la musique que je sentais une ambiance s'installer. Oui, une ambiance. Sachez que c'est très difficile d'installer une atmosphère particulière quand on écrit, car il suffit d'une description de trop ou de moins pour la détruire, en un clin d'œil.
Enfin, vous l'avez compris... : c'est un talent caché, pas assez reconnu
CLASSE:
Livre styyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyllllllllllllllllllllllééééééééééééé
(avec un style d'écriture marqué, et remarquable)
UNE PHRASE ?
Tu as véritablement un certain don pour plonger le lecteur dans ton monde, et l'entourer de ce dernier. Ce livre, ce début de livre, demeurera un souvenir teinté de cette ambiance sombre que tu as su installer. Sombre mais pas que...
VOUS LISEZ
🍊 Critique & Conseils 🍊
DiversosHey ! Si tu lis ça c'est que tu es intéressé(e) par l'offre suivante : je lis quelques chapitres de TON livre, je te donne quelques conseils en MP, et tu peux même avoir une critique dans MON livre !!! (=pub) Contacte-moi en MP si tu es intéressé(e...