J'aimerais avoir des explications.

45 7 0
                                    

Est-ce que ça serait déjà la fin de mon histoire? Non, je ne vois pas de lumière blanche. Comment se fait-il que je ne soie pas encore morte? Comment se fait-il que je ne souffre pas? Je ne vois rien, je ne ressens rien. Je me sens flotter, comme dans ces films d'actions, où le héros se fait renverser par une voiture et qu'il vole au ralenti. Peut être suis-je l'héroïne d'un film? Difficile à croire,que pourrais je incarner? Je pensais que ma jeunesse me permettrait de faire ce que je voudrais mais visiblement je n'aurai pas le temps. Je n'ai plus le temps. J'aimerais voir ma mère, aller regarder le ciel et la mer, plonger dans les déferlantes de la côte Atlantique. Juste une dernière fois. S'il vous plaît, s'il existe vraiment un Dieu sur cette Terre, épargnez moi pour le moment. Laissez moi créer encore un peu plus de souvenirs.
Je n'arrive plus à organiser mes pensées, comment en suis-je arrivée là ? D'accord. Réfléchissons. Si je devais me présenter à d'autres personnes dans l'au-delà, comment procèderais je ? Mon nom d'abord, Tania Kasher. J'ai 16 ans. Il ne me reste que ma mère car mon père nous a quittées. Notre relation n'était pas très tendre mais nous nous aimions. J'ai quand même trois meilleurs amis, de longue date : Ben, Soan et Flo. Ma passion, c'est le basket. J'en fais depuis l'âge de mes six ans. Bien sûr, j'ai essayé d'autres sports, mais celui ci reste mon favori. Devrais-je employer l'imparfait? Je ne pourrai sûrement plus y jouer, aux enfers. A moins que je n'aille au paradis? Est-ce que ces lieux existent vraiment ? Ou alors, est-ce que je vais juste m'éteindre, sans suite? J'ai peur. J'entends mon cœur. Il bat vite. Boum poum. Poum boum. Quand j'ouvre les yeux, je ne vois que du noir. Depuis combien de temps suis-je ici? Serait-ce ça, la mort? Rester dans le noir, seule, à tout jamais? Non, je refuse de le croire. Si ça se trouve, ce n'est qu'un rêve ! Peut-être que si je ferme les yeux et que je régularise ma respiration, j'arriverais à me réveiller, à sortir de ce cauchemar? Je me retrouverais sur mon lit, dans ma chambre, au chaud, comme tous les matins. Oui, c'est ça. Je vais y arriver, encore un petit effort.
J'entends des voix troubles, comme si j'étais sous l'eau. Je ne comprends rien. Le sol sous mon corps allongé est trop dur pour être un matelas. Où suis-je ? La lumière du jour m'éblouit. Suis-je sauvée ?

TaniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant