Épilogue.

428 32 0
                                    

Quelques semaines plus tard, Kate était sortie de l'hôpital. Elle devait faire attention, mais sa santé n'était plus du tout en danger. Elle fut informée qu'une enquête avait été ouverte contre le tueur, pourtant, il était introuvable.

Kate, s'était faite à l'idée que toute son histoire n'était qu'un très long rêve. Beaucoup de personne étaient victimes de ce genre de choses dans le coma. Ce n'était pas nouveau.

Un jour qu'elle sortait prendre l'air, elle marchait dans un parc, où il n'y avait mystérieusement personne. (en même temps qui promenait son chien , ou faisait son jogging a 4h30 du matin...?)Il faisait encore sombre, mais le soleil ne tarderait pas à se lever.

Elle remarqua quelqu'un pourtant. Adossé contre un arbre. Une capuche rabattue sur la tête. Cette personne lui rappelait quelqu'un ... mais qui ?

Intriguée, elle se dirigea dans sa direction. C'était un garçon. Il était grand et des mèches brunes mi-longues s'échappaient de son sweat blanc.

Il tourna la tête vers elle et elle distingua alors ce sourire ensanglanté. Elle se surprit à ne pas avoir peur. Au contraire, elle se sentait rassurée.

Elle approcha encore et l'inconnu fit de même.

- Salut toi, ça faisait un bail.

- Salut Jeff.

- Ça va tes blessures ?

- Ça se soigne... Tu sais ils ont ouvert une enquête pour te chercher.

- Je sais, mais j'm'en tape, ils savent pas que les creepypastas sont existent.

Ils rirent tous les deux. Jeff se rapprocha de Kate et la prit dans ses bras, il déposa un léger baiser sur son front refroidit pas l'air du matin.

- Dis Jeff...

- Mmh ?

- Tu viendras me chercher un jour ...?

Il la serra plus fort.

- Un jour Kate. Un jour... Tu restes mon horreur-related j't'e rappelle.

Elle gloussa. Elle ferma les yeux, se laissant bercer par Jeff et sa chaleur. Pourtant, petit à petit, celle-ci s'estompa jusqu'à n'être plus qu'une sensation. Kate ré-ouvrit les yeux et remarqua qu'elle était seule dans le parc. Il n'y pas de Jeff à l'horizon. personne.

Kate senti une larme perler sur sa joue pourtant elle souriait.

" Je crois que je suis devenue complètement barrée..."

La jeune fille marcha jusqu'à l'aube. Son téléphone vibra dans sa poche. Este.

Elle décrocha.

- Allo ? 

- Coucou, ça te dis de venir boire un café au Starbuck ?

- Ouais, si tu veux..

- Ca va ?

- Ouais, ouais, pas de problème, je te retrouve la bas dans 10 minutes ok ?

- Oki ça marche, je t'aime, à toute.

- Ouais.

Elle raccrocha et commença à se diriger vers le Starbuck. 

Il était 7h du matin (oui Kate avait littéralement airé de 4h30 à 7h) et Kate était assise en face de son petit-ami.

- T'as bien dormi ?

- Ouais ca va et toi ?

Elle répondait par simple automatisme.

- Ouais ça va. Dis j'vais une question.

- Vas-y.

- T'as vécu des trucs dans le coma ? Genre une espèce de rêve ou d'aventure extra tu vois ?

Kate ne répondit pas. À l'angle de la rue, Juste derrière Esteban, se trouvait Jeff qui mit un doigt sur ses lèvres souriantes. "Silence Ma belle, Ne dit rien" Kate comprit de suite. 

Elle fixa à nouveau son petit-ami. Elle arbora son plus joli sourire.

- Non, franchement, c'est comme une nuit basique sans rêve, le coma.

Esteban ne se douta pas une seconde que ce n'était pas la réalité. Il lui sourit en retour. 

- Bon allez, je vais devoir allez bosser, mon patron ouvre à 8h, on se voit à midi ?

- Aucun soucis, passe une bonne matinée.

Il l'embrassa sur la joue avant de tourner les talons et de partir. Un bras entoura les épaules de Kate.

- Pour eux, chuis invisible chérie.

Kate sourit de toutes ses dents avant de se tourner vers Jeff. Il avait encore une fois disparu. Kate leva les yeux au ciel.

"Pff... J'aimerai te voir aussi ..."

Quand Kate riait parfois seule, ou affichait des sourires sans raison. Les autres pensaient que c'étaient des séquelles du coma. 

Mais elle, elle savait pourquoi elle riait. Sur son poignet, 3 lettres lettres légèrement rougeâtres:

J.

T.

K.


J-₮-₭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant