3 : Essai d'harmonie.

2.1K 116 16
                                    

Jour 231 - Samedi

Emma était dans la maison de repos depuis plus d'une heure, elle n'avait pas encore vu la brune, elle avait passé cette heure à discuter avec sa mère. Elle était devenue encore plus accro à Regina depuis un mois et demi. Suite à la nuit ensemble, à dormir, elles s'étaient réveillées étonnées, mais ravies, et c'étaient rassurées l'une l'autre avec quelques mots sincères, et de nouvelles excuses. Puis la blonde avait utilisé la douche de la brune avant d'aller manger un bout et d'aller travailler. Depuis cette nuit là, Regina se laissait aller à ses sentiments, apprenant à les apprivoiser et à refaire confiance ainsi qu'à vivre une relation amoureuse, l'aide d'Archie était la bienvenue, voir nécessaire, l'aidant à se faire à tout cela. Emma ne la pressait jamais, puisque c'était elle et qu'elle l'aimait, comme toujours elle ne voulait que son bonheur. Regina ne s'endormait jamais sans quelques musiques de son baladeur, le soir c'était où la playlist ELISA ou celle des chansons de la blonde, elle ne savait plus dormir sans ça, au fond ça l'aidait beaucoup à progresser. Archie reconnaissait aussi qu'elle avait fait beaucoup de progrès depuis la date de l'anniversaire de l'accident, et trois semaines après il y avait eu l'anniversaire de la mort de sa fille, et cette fois elle avait accepté d'être approchée par Emma, qui avait pris sa journée pour la bercer, et ne l'avait pas laissé une minute, lui permettant de se changer les idées mais aussi de parler d'Elisa, ce qui avait permit à la brune de se rendre compte que partager ses moments de douleur avec quelqu'un de bien était d'une grande aide. Alors depuis tout allait à merveille, les deux femmes apprenaient à vivre le plus souvent possible ensemble.
Ce samedi, Emma était là pour passer du temps avec sa mère puis avec la brune, elle passait tant de temps avec Regina, qu'elle voyait moins sa mère, mais celle ci était ravie, elle voyait sa fille heureuse et la brune revivre. En l'absence de la blonde, Mary et Regina passait du temps ensemble, apprenant à se connaître, à se faire confiance, et partageant leurs peines. La blonde discutait dans un canapé de la salle commune avec sa mère quand une aide soignante vint la chercher, l'informant que le docteur Hooper était dans son bureau et voulait lui parler. Elle se tourna alors vers sa mère.

-J'y vais, et je reviens. Ok? S'assura-t-elle.

-Tu sais quoi ma chérie, va voir Regina plutôt, moi je vais aller lire mon roman. Sourit doucement Mary en caressant sa joue. Profite avec ton amoureuse.

-Tu es sûre? Demanda Emma.

-Profite de chaque moment que tu peux avoir avec la personne que tu aimes. Souffla Mary. Et moi je suis là, quand tu veux, et je sais que si tu passes du temps avec elle, tu ne m'oublies pas pour autant. J'ai la chance d'avoir une fille superbe. On se voit plus tard?

-Bien sûr, je viendrais te faire une bisou ce soir avant de partir. Assura Emma.

Elle embrassa sa mère longuement, et se leva pour aller au premier étage. En deux minutes elle était devant la porte du docteur Hooper, et elle frappa, entrant seulement quand elle eut l'autorisation.

-Archie, vous m'avez demander de venir? Interrogea-t-elle, avant de voir que l'homme dans sa chaise faisait face à la brune assise dans le fauteuil, jambes sous les fesses. Regina? Fit-elle, en entrant, les sourcils froncés, commençant à s'inquiéter. Quelque chose ne va pas?

-Tout va bien. Assura Archie. Venez. Invita-t-il.

Au lieu de s'asseoir sur une chaise, Emma vint s'installer sur l'accoudoir du fauteuil de la brune qui lui souriait doucement.

-Tu vas bien? Demanda Emma, directement vers la jeune femme.

-T'inquiète pas, je vais bien. Assura Regina en prenant sa main dans la sienne pour la serrer.

-Très bien même. Appuya le médecin. Pour tout vous dire, je pense que Regina n'a jamais été aussi bien depuis qu'elle est ici. Et depuis presque un mois je me dis qu'il serait bien qu'on passe une autre étape, celle de sortir d'ici et d'aller en ville. Expliqua-t-il. Regina refusait mais aujourd'hui elle vient de me dire qu'elle est d'accord. Comme c'est une première, il est, dans nos règles, obligatoire qu'elle soit accompagner, pour que tout se passe bien, et je pense que votre compagnie rendrait la journée plus agréable pour Regina. Donc nous avons discuté et Regina ne veut pas sortir sans vous.

De la musique pour l'âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant