Delo était assis sur le bord du trottoir, la tête posée sur sa paume. Il passait son temps à réfléchir au monde qu'il fréquentait. Il voyait bien évidemment les Vivants comme les Invivants, mais dans ce cas, pourquoi les Vivants ne les voyaient-ils pas ? La tête dans ses pensées, il entendit à peine son amie s'installer à côté de lui.
- Je ne sais pas comment tu fais pour t'asseoir ici sans penser à ne pas traverser le trottoir...
Il détourna son regard de l'horizon, et, surpris, se rendit compte qu'elle avait raison. Il ne faisait aucun effort spécifique, et pourtant il sentait le béton sous lui.
- Moi en tout cas je n'y arrive pas, rajouta-t-elle.
Aucun courant d'air ne parcourut Delo, mais celui-ci frissonna tout de même. Il ne savait pourquoi, mais une pensée incroyable venait de se frayer un chemin jusqu'à son esprit. Et si ? Et si il était plus qu'un Invivant ?
D'un bond il se releva, et sans prévenir, courut - ou plutôt flotta - jusqu'à la maison de Mehla. Il était un peu moins de 18h, elle ne serait sûrement pas en compagnie de quelqu'un d'autre, et il fallait qu'il valide ou non sa théorie.
Il savait que c'était complètement fou, mais une partie de lui espérait toujours, d'un espoir fou mais pourtant grandissant.
Il traversa la porte en bois massif, grimpa les escaliers, mais marqua un temps d'arrêt devant la porte ouverte de la jeune fille. Et si il était visible ? Comment réagirait-elle ?
Un soupir, et il franchit le pas d'un air décidé. Il concentra toute son énergie, clignotant comme une ampoule défectueuse. Il effleura le bras de l'étudiante penchée sur ses cahiers, à la lumière d'une lampe de mauvaise qualité, et passa la main devant ses yeux, mais celle-ci ne cilla même pas.
Il abaissa lentement le bras, le visage peiné, et son apparence redevint stable.
Il n'aurait su dire ce qui primait en ce moment dans son coeur, entre la déception et le désespoir...
VOUS LISEZ
Les Invivants
Science FictionIl existe des personnes qui n'ont pas eu la chance de naître. Ce sont les Invivants. Condamnés à vivre une vie de « fantôme » au milieu des Vivants. Seul leur esprit est présent, et ils arborent l'apparence qu'ils auraient eu si ils étaient nés. Ils...