(pdv Ino)
Haaaaa, quelle belle journée !
Ce fut ma première pensée en sortant de mon apart' ce matin là. Le temps était au beau fixe depuis le début de l'année et ça me donnais une pêche d'enfer!
"Ino, salut !"
J'ai tourné la clef dans ma serrure et me suis retourné, un sourire radieux aux lèvres, vers ce groupe de filles que je commençais à bien connaître.
"Hey! Comment vous allez ?"
J'ai descendu rapidement les escaliers de ma résidence pour les rejoindre.
"Super! Tu viens à l'université avec nous aujourd'hui ?"
Emily, je vais en cours avec elle depuis le début de l'année mais elle me pose toujours la question, pourtant aller en cours sans elle ne m'a jamais traversé l'esprit.
J'ai répondu à la rousse avec mon habituelle bonne humeur :
" On dirais bien"
Étant le seul garçon de ce groupe j'avais rapidement été le centre de l'attention chose qui m'avait un peu surpris au début mais à laquelle j'avais réussi à m'habituer sans grande difficultés.
Nous nous mires à marcher vers la station de tram tout en discutant de choses et d'autres.
Sur le chemin les arbres prenait déjà des teintes orangés et les rayons du soleil filtraient entre les feuilles projetant des ombres colorées sur le trottoir.
Trottoir qui permettait à de nombreuses personnes d'aller d'un bout à un autre de la ville sans se faire écraser ( vraiment les trottoirs sont une grande invention pour l'humanité !)
Au loin, la ram arrivait déjà, le groupe a pressé le pas et nous avons réussi à l'attraper.
Contre la vitre du fond, il y avait quelqu'un que je ne reconnaissait pas. Des cheveux noirs en bataille, des yeux noisettes plongés dans le lointain et une pâleur fantomatique, bizzare, pourtant je vois toujours les mêmes personnes dans ce tram d'habitude...
Je passais une main sur le sac qui pendait à mon épaule, pensif.
J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose...bon, pas grave, je repasserai à l'appart au pire.
"...tu viens avec nous Ino?"
Emily et le reste du groupe me regardaient d'un air interrogateur.
Je me replongeais dans la discussion.
"Sûrement, mais on ne va pas au bahut?"
Une autre fille, blonde, qui s'appelait Zoé, si ma mémoire est bonne, vint éclaircir mes idées.
"Notre prof est absent, donc on s'est dis qu'aller au centre ville serait une bonne idée"
J'acquiescais.
Le tram marqua un arrêt à l'université et le mec aux cheveux noirs, sur qui j'avais gardé un oeil, descendit.
Mes yeux le suivirent avant que la ram reprenne sa course et que ce dernier disparaisse, englouti par la foule.
Parfois je me dis que, peut être, quelqu'un dans le ciel lit mes pensées...
Je sais, c'est étrange mais j'ai toujours été fasciné par le fait qu'il puisse exister des êtres supérieures qui vivraient genre...sur Neptune, un peu comme des extra-terrestres.
Donc, cher Neptuniens, si vous lisez effectivement mes pensées, vous vous dites sûrement ( ou pas) "cet être humain décrit tout le monde par leurs cheveux...que c'est incongru!"
Ce à quoi je répondrai que je ne retiens tout simplement pas les visages, à la limite la couleur des yeux et encore.
J'ai de la chance de ne pas encore avoir fait de gaffe à ce sujet d'ailleurs.
Enfin bref, au revoir messieurs les Neptuniens, je dois retourner dans le monde réel.
Nous sommes arrivés au centre-ville mais à 8h, il y a généralement assez peu de boutiques ouvertes.
Après une vive concertation tout le monde s'est mis d'accord pour ne pas rester dans le froid et rejoindre un café qui répondait au nom de " l'Excalibure".
Une cloche a teintée quand nous avons poussé la porte et une dame en tablier à fleurs nous a salué chaleureusement.
Mes amies se sont empressées de prendre commande tandis que j'examinai la vitrine.
Éclair au chocolat ou tartelette à la fraise...tel est la question !
J'ai finalement jeté mon dévolu sur un Paris-Brest plein de chantilly.
Au moment de ranger mon portefeuille dans mon sac j'eus encore cette impression d'avoir oublié quelque chose.
Je me suis installé avec les autres qui débattait avec ardeur des meilleures pâtisseries.
"Mais voyons tout le monde sait que les meringues sont les meilleures pâtisseries !-Certainement pas! Les éclairs à la vanille c'est bien meilleur !
-Ha bon et en quoi sont ils meilleurs que les meringues ?
-parceque j'aime les éclairs à la vanille !
-c'est pas un argument !"
L'heure de pré-cours se termina assez vite et nous rentrâmes à l'université.
Je ne partageais pas ce cours avec les filles donc je leur ai dit au revoir et suis parti de mon côté.
Je suis entré dans l'amphi, en retard.
Je me suis discrètement installée à la première place que j'ai trouvée.
Je penchais ensuite vers ma sacoche pour en sortir mon ordi...mais, il n'y était pas...et merde ! C'est ça que j'ai oublié ! En plus je n'ai même pas pris de feuilles, mais quel con !
J'ai jeté un oeil autour de moi. Au bout de la rangée j'ai aperçu ce gars, celui du tram, en train d'écrire sur un bloc-note. Comme ça tombe biiiien!
Je me suis rapproché pour lui en demander une. Il marmonna quelque chose puis me déchira une feuille qu'il me tendit.
Je suis resté à côté de lui pendant le reste du cours.
N'empêche, je me demande qui c'est...il a l'air sympa...enfin je penses.
VOUS LISEZ
Love while we are young
Novela JuvenilStorm, un jeune homme renfermé vit des jours semblables dans un monde où la seule chose qu'il vois est l'ennuie. Ino, une personne pétillante vit sa meilleure vie depuis qu'il est entré à la fac et n'aspire qu'à une chose : profiter un maximum. Or...