21

262 14 28
                                    

Cela fait maintenant trois jours que nous sommes à Calgary et nous reprenons la route aujourd'hui. Nous avons passé presque tous notre temps avec Angy, Will et Alexis. Ces adolescents sont géniaux, on s'est directement bien entendu et c'était très cool.

Après la discussion que j'avais eu avec Angy à propos de Will, on a vu qu'ils s'étaient rapprochés et ils se taquinaient beaucoup. Angy m'avait dit qu'ils se connaissent depuis très longtemps. Ils ont compris qu'ils se plaisaient bien, je pense qu'ils sont sur la bonne voie pour se mettre ensemble bientôt et qu'ils avaient juste besoin d'être un peu poussés pour s'en rendre compte. Je suis très contente pour eux. D'ailleurs, ça m'a un peu fait réfléchir à la question qu'Angy m'avait posé au début de notre séjour, à propos de Finn. C'est mon meilleur ami, et c'est vrai que je n'arrive pas vraiment à savoir si je l'aime un peu plus, mais je préfère ne pas y penser et ignorer ça.

On s'est tous échanger nos comptes Instagram pour rester en contact, et ils ont été très surpris quand ils ont vu que Finn avait plusieurs millions d'abonnés.
Comme nous avons pris beaucoup de photos ensemble pendant ces trois jours, nous en avons tous posté quelques unes en nous identifiant mutuellement. J'ai décidé de passer mon compte en public, et avec la popularité de Finn, mon nombre d'abonnés à augmenté de plusieurs centaines dans la journée.

Nous nous sommes levés tôt pour pouvoir prendre notre dernier petit-déjeuner ensemble. Nous avons opté pour un petit-déjeuner copieux dans un Starbucks.

C'est le moment de partir, on se prend tous dans les bras et nous disons au revoir. Nous montons en voiture et Finn démarre, puis nous partons en nous faisant des signes de main.

J'allume l'enceinte et mets de la musique. Je pose la tête contre la vitre et regarde le paysage défiler rapidement. Je repense aux quelques jours que nous venons de passer et je me dis que j'ai bien fait d'accepter de suivre Finn, de partir sur un coup de tête sans rien avoir prévu car je me sens bien et je suis heureuse. Je souris et émets un petit rire, Finn le remarque et il tourne un instant la tête vers moi avant de reporter son regard sur la route.

- Quoi ? Me demande-t-il en rigolant.
- Rien. Répondis-je en riant aussi. Je me dis simplement que... que c'était fou, de partir sur un coup de tête... Et que je suis contente de l'avoir fait, et d'être avec toi.
- Okay.

Il enlève sa main droite du volant pour serrer la mienne quelques secondes en souriant, puis il la lâche et reprend le volant.

Il est aux alentours de 13h.

- Tu as faim ? Me demande Finn.
- Hum un peu.
- On pourrait s'arrêter dans une ville à la prochaine sortie, on trouvera un endroit pour manger.
- Oui très bien ça me va.

Finn sort de l'autoroute à Maple Creek et on se rend au 'Round up' pour manger une salade avec de la viande et des frites.
Nous mangeons tranquillement, prenons un peu de temps pour voir la ville puis reprenons la route.

Je sens mon téléphone vibrer sur mes genoux alors je regarde qui m'envoie un message.

Marie
Hey !

Moi
Salut !

Marie
Vous êtes sur la route ?

Moi
Oui on a déjà fait au moins la moitié du chemin, et on vient de manger à Maple Creek.

Marie
D'accord super ça veut dire que vous arriverez pas tard.

Moi
Oui d'après Finn on sera là en fin d'après-midi.

Marie
Cool ! J'ai vraiment trop hâte de te revoir !

Moi
Moi aussi ça fait tellement longtemps qu'on s'est pas vu !
A part en facetime mais ça compte pas vraiment...

Marie
Oui c'est sur...
Bon aller je te laisse, j'ai presque fini de ranger la maison !

Moi
Ahah bon courage, à plus !


J'ai dormi un peu dans la voiture, on arrive à Regina vers 18h. J'indique à Finn la route à suivre en quittant l'autoroute pour aller chez Marie.
Quand nous arrivons et sortons de la voiture, elle court vers moi et on se prend longtemps dans les bras. Avec seulement quelques mois d'écart nous avons le même âge, elle est comme ma sœur, sauf que je ne lui dis pas tout le temps quand ça va mal...
Elle dit bonjour à Finn, et nous aide à porter nos affaires à l'intérieur. Marie partage sa chambre avec moi le temps que nous serons là, elle monte mes affaires tandis que Finn dépose les siennes dans la chambre d'amis que Marie à aménager.

Finn fait connaissance avec Marie, qui n'arrête pas de me lancer des regards et des sourires en coin. Je sais déjà qu'on va parler longtemps ce soir...
Elle nous demande ce qu'on veut manger, on choisit de faire des pâtes avec de la crème en regardant un film.

A la fin du film, on écoute de la musique en jouant aux cartes, puis Finn va se coucher car il est fatigué d'avoir conduit toute la journée, ce qui se comprend. On lui souhaite bonne nuit et il va dans sa chambre, et on monte aussi dans celle de Marie pour continuer à parler.

- Depuis quand vous vous connaissez ?
- Quelques mois. Je sais que tu vas poser la question donc... On s'est rencontré un soir à la plage, on avait tous les deux passé une mauvaise journée. On a un peu parlé et comme on s'est bien entendu on s'est revu, on est devenus proches et voilà.
- Cool ! Et... Il te plaît ?
- C'était sur !
- De quoi ?
Elle me regarde avec incompréhension et innocence en même temps.
- Que tu allais me poser la question !
Elle rigole en levant les yeux au ciel.
- J'avoue, tu me connais bien... Mais tu réponds pas à ma question.
- A vrai dire j'en sais rien...
- Je vois...
- Bon et toi alors ?
- Comment dire...
- C'est compliqué. Dit-on en même temps.
- Oui. On rigole.
- Tu crois pas qu'on devrait dormir ? Demandais-je en regardant l'heure tardive sur mon téléphone, sachant pertinemment qu'on continuera sûrement de parler encore une heure la lumière éteinte.
- Oui t'as sûrement raison...

Marie tend la main vers sa lampe et l'éteint puis s'allonge.
Au bout de trois minutes elle se redresse d'un coup et je distingue qu'elle se tourne vers moi dans la semi-obscurité.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est Finn Wolfhard ?! Qui joue dans Stranger Things ?
Je me redresse à mon tour.
- Euh oui...
- Wow...
Je me recouche en rigolant.
- J'y crois pas tu l'avais pas reconnu !
- Arrête de te moquer de moi c'est pas drôle ! Dit-elle incapable de garder son sérieux aussi. Il faut vraiment qu'on dorme, je suis trop fatiguée...
- Oui...
- Bonne nuit !
- You too !


Nda :
Coucou ! Désolée pour mon absence, j'ai vraiment des problèmes d'inspiration pour faire avancer l'histoire, j'espère que vous m'en voulez pas et que vous avez aimé ce chapitre !

Highway 99Où les histoires vivent. Découvrez maintenant