PDV Rebeka
Une nouvelle journée de cours qui se finit. Enfin. Je sors de la classe avant de voir Ander aller vers les toilettes. Il n'a pas l'air bien. Je le suis.
- Ander !
Il se retourne.
- Rebeka...
Il est pâle. Encore plus que lors de la soirée... Je vais vers lui.
- Ander il faut que tu vois un médecin.
- Attend...
- Mon chauffeur va te conduire à l'hôpital.
- Je vais bien.
- Tu mériterais des baffes si tu n'étais pas dans l'état que tu es. Viens chez moi, on va faire venir un médecin et on avisera ensuite.
- Je veux pas qu'on s'inquiète. J'ai une malheureuse... grippe.
- Tais toi et suis moi.
Je prends son bras et le passe autour de mon cou pour le soutenir un peu jusqu'à la voiture. On entre à l'intérieur et mon chauffeur nous emmène chez moi. J'amène ensuite Ander jusqu'au canapé avant d'aller voir ma mère.
- Maman... J'ai un ami qui va vraiment pas bien. Il veut pas aller à l'hôpital mais je pense qu'il faudrait faire venir un médecin.
- Il a pas des parents ton ami ?
- S'il te plaît maman. Il va pas bien.
- C'est ton petit ami ?
- Non ! Appelle un médecin. Vite.
Je soupire et retourne près d'Ander.
- Tu veux boire quelque chose ? Dis moi si tu as besoin de quoi que ce soit.
- Ne dis rien à personne.
- D'accord. Mais tu devrais aller à l'hôpital.
- Pour quoi faire ? Inquiéter ma mère ? Omar ? Découvrir de quelle façon je vais mourir ? Non merci.
- T'es chiant tu sais. Tu auras un traitement adapté. Ils seront ce que tu as et après tu pourras retourner t'amuser avec Omar autant que tu le voudras.
Je souris en le regardant.
- Rebeka. Ça commence à durer. La fatigue. Les saignements de nez...
- Le médecin va arriver. Ne t'inquiète pas.
Je me lève quand le médecin arrive pour le laisser seul avec Ander et rejoins ma mère.
- Désolée pour toute à l'heure.
- C'est rien m'man. J'espère juste qu'il n'a rien. C'est un mec bien.
- Pourquoi tu l'as pas forcé à aller à l'hôpital ?
- Il veut pas qu'on s'inquiète pour lui.
- Si il a quelque chose de grave ça sera le mieux pour tout le monde tu sais.
- Je sais. Mais ne parle pas de malheur. Ça se trouve avec une bonne piqûre de je ne sais trop quoi il va aller mieux d'un coup.
Je ris légèrement. C'est nerveux. Je suis nerveuse. Mais au moins il est avec un professionnel et il sera fixé.
- T'inquiète pas ma puce. Ton ami est entre de bonnes mains.
J'hoche doucement la tête avant de voir le médecin venir vers nous.
- J'ai demande une prise de sang. Une infirmière peut passer la faire si vous voulez. Et en fonction des résultats. J'aimerais qu'il aille faire quelques examens plus poussés. Je crains fort que ce soit sérieux ce qu'il a. Mais je veux pas partir pessimiste.
Je regarde ma mère.
- Je vais faire le nécessaire. Merci docteur.
- Je vous appellerais quand j'aurais les résultats de la prise de sang. Dites au labo où à l'infirmière de m'envoyer les résultats au plus vite. C'est urgent.
Il s'en va. Je retourne directement voir Ander, suivie par ma mère.
- J'appelle une infirmière. Je m'occupe de tout Ander.
- Merci madame. Vous n'êtes pas obligés
- Tu peux me tutoyer tu sais. Et t'es un ami de ma fille. Je peux bien faire venir une infirmière.
Elle repart.
- Ander... tu veux que j'appelle Omar ?
- Non. Je veux pas. Pas tant que je ne sais pas.
- On aura peut-être pas les résultats toute suite...
- Je sais. Mais le médecin n'avait pas l'air optimiste. Je peux pas dire à Omar ou à ma mère que je suis peut-être malade.
- Ils te soutiendront. Ils t'aiment Ander.
- C'est le problème. Ils m'aiment. Et si jamais je devais mourir ? Merde... putain je suis même pas capable de vivre.
- Ander. T'es pas mourant. T'es épuisé, le médecin a juste émit l'hypothèse que ça pouvait être quelque chose de grave. Ça se trouve tu as... je sais pas une carence ? Repose toi en attendant.
- Et si j'ai quelque chose de grave ?
- Et bien on s'inquiétera au moment voulu Ander. Là c'est la fatigue qui parle.
- Merci..
- C'est normal. T'es sûr que tu veux que je prévienne personne que tu es ici ?
- Pas maintenant.
- D'accord.
Je reste avec lui jusqu'à ce que l'infirmière vienne pour lui faire une prise de sang.
- Tu veux qu'on te ramène chez toi ?
- Non...
Ma mère le regarde.
- Je vais demander à ce qu'on te prépare une chambre alors. T'as besoin de te reposer. Et les résultats n'arriveront que demain matin au plus tôt. Mais tes parents vont s'inquiéter tu devrais les prévenir.
Il acquiesce et sort son portable. Ma mère demande a une femme de ménage de préparer une chambre.
- J'ai dit à ma mère que je dormais chez Guzman.
- Et si elle lui demande ?
- Elle le fera pas.
- Bien...
- Désolé pour le dérangement...
- Tu déranges personne Ander. C'est normal.
Après avoir manger Ander va directement dans la chambre d'ami. Je reste inquiète. Peut-être que je devrais prévenir Omar ?...
Le lendemain...
Je me prépare pour aller en cours rapidement et je vais voir Ander.
- Ça va ?
- Ça peut aller...
- Viens on descend prendre un petit déjeuner et après on va aller en cours.
- D'accord.
On descend à la salle à manger. Je regarde ma mère quand je remarque que le médecin d'hier est là.
- J'ai eu vos résultats. Ils sont pas bons... Il faut à tout prit qu'on vous fasse d'autres examens à l'hôpital. On doit diagnostiquer le plus vite possible ce que vous avez.
Ander me regarde avant de s'assoir. Le pire est là.
VOUS LISEZ
[ELITE] - Ander
Fanfiction[Spoil Saison 3] Cette fiction va être centrée sur la leucémie d'Ander, d'une autre manière que les choses auraient pu se tourner. Ça reste une fanfiction ;) certaines choses pourraient ne pas être possible en réalité. Je précise également que dan...