"Un coup de pinceau posé sur sa toile, elle dessinait le visage qui hantait ses nuits.
Les couleurs se mélangaient, glissaient, dansaient en harmonie. Elle traçait finement les courbes de son sourire.
Il revenait à la surface, émergeant de ses souvenirs.
Ce même sourire qui auparavant faisait fondre son coeur, était désormais encré dans sa tête comme tordu de douleur.Vint ensuite ses yeux bleu océan, dans lesquels elle s'était perdue trop souvent.
Un bleu profond qui a dû vaciller quand les vagues l'ont submergé.
Une larme se glissa sur le tableau, trouva sa place, le rendant plus beau.
Trait après trait, son oeuvre se finalisait .
Elle l'emporta alors sous son bras, et partit non loin de là.Tout en haut de la falaise, elle regardait les flots qui avait emporté son Roméo.
C'est ici qu'il se tenait, plein de haine, il y a quelques jours à peine.
Une haine cachant sa peine qu'il n'a pu confier à temps.
C'est dans un souffle d'apaisement, qu'elle lâcha son tableau au dessus des flots.
Il plana, se mêla aux oiseaux avant de se poser sur l'eau.
Ainsi le coeur plus léger, elle regardait le courant l'emporter.Elle fit ce qu'il fallait.
Elle chassait la mort.
Elle peignait la vie."[ame_euphorique]
VOUS LISEZ
Une envolée de pensées
PoetryBric-a-brac inspirant. Ici se mêleront images, citations, paroles de chansons et poèmes -certains sortis de ma tête- pour soigner les âmes en peine.