Nafissatou ou l'incarnation de la bombe bien Sénégalaise

523 33 5
                                    

Au bout du fil, une voix triste et rauque, elle qui était pourtant douce avec sa belle voix suave et une joie de vivre communicative.
Ce jour là, mon corps ressentait autre chose que des frissons qui m'habitaient habituellement quand j'entendais sa belle voix.
Je me suis aussitôt posé mille et une questions et mon cœur battait la chamade comme si j'attendais les résultats d'un test au Covid19.
Oui, j'avais la trouille, je ne savais pas qu'est-ce qu'elle ressentait en ce moment là, dans quel problème elle était? Elle était la dernière personne que j'aimerais voir triste, tellement mon amour pour elle était si vrai et profond.
Ô! Oui, j'étais amoureux d'elle, Nafi elle s'appelle.
Une jeune femme que j'ai rencontrée au cours de mes soirées littéraires et qui m'a aussitôt fait ressentir des sentiments qui autrefois m'étaient étrangers.
Jeune cadre d'une grande firme installée au Sénégal il y'a une décennie, elle pouvait déjà s'offrir tout ce qu'elle désirait sauf l'amour.
Ces nombreuses déceptions lui ont fait croire que l'amour n'existait pas qu'il n y avait que le désir. Ce qui m'a valu un double rôle. En effet, il me fallait convaincre une jeune dame intelligente, belle et très charmante de l'existence de l'amour pour ensuite jouer le rôle de l'homme de ses rêves.
Mais était-il une bonne idée de jouer un rôle en amour? Tout ne devait-il pas venir naturellement? Le naturel existe t'il en amour? Trop de questions que j'ai très tôt mis de côté et me suis lancé dans un processus non planifié de séduction. Il me fallait juste écouter mon cœur et danser suivant le sens du vent.

Au début nous étions juste des amis, on passait beaucoup de temps ensemble, j'étais au chômage et elle finissait ses journées au boulot à 16h. J'avais réussi à installer un climat de confiance entre nous, pour ça au moins je suis expert.

Notre discussion de ce jour de ce jour était très différente de celles dans le passé. Elle répondait par des "Oui", "Non", "je ne sais pas", des "peut-être".
Elle qui était si intéressante et très différente des filles qui t'appellent pour ensuite t'écouter dérouler un sujet. Nafi était le genre de Femme que tout homme rêvait d'avoir. Elle n'est jamais dans les détails et se plaignait presque de rien.
Je dois confesser que je n'étais pas un homme sans défauts mais, elle supportait tout.
Qu'est-ce qui s'est bien passé, pour qu'elle agisse de la sorte aujourd'hui?
Papa qu'est-ce que tu as encore fait?

(À suivre)

Amours perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant