Les chroniques

179 21 47
                                    


Bonjour à tous,
Aujourd'hui je voulais parler d'un grand problème de société qui nous touchent tous.

Les chroniques Wattpad.

Non plus sérieusement il y a quelque chose qui m'échappe avec ce genre d'histoire, j'aime beaucoup les chroniques mais j'ai l'impression que c'est un peu répétitif pour certaines.

Genre je vois TOUJOURS dans mes recommandations ça :

"Inès, fille de cité kidnappée par un chef de gang".

Bon, c'est un exemple, je ne vise personne, si ça existe ce n'est vraiment pas de ma faute !

Déjà il y a un problème avec le titre, il dévoile tout le synopsis, un peu dommage non ?

Mais le plus problématique c'est bien le personnage principal, on va prendre dans ce cas présent l'exemple d'Inès, parce que j'ai la flemme de changer.

La description d'Inès :

"Salut je m'appelle Inès, j'ai 19 ans, je poursuis mes études pour être infirmière. J'ai les cheveux lisses d'un noir ténébreux très longs, mais je les attache car ça fait plus sérieux. J'ai des yeux noirs, au soleil ils passent au vert, quand je suis énervée oula je vous dis même pas, ils deviennent rouge couleur sharingan (Bon j'avoue j'en rajoute un peu). J'ai des formes là où il faut et on va pas se mentir, j'ai un sacré corps de rêve. Je sais faire à la perfection les tiramisus  poire-nutella, c'est ma spécialité. Je me trouve pas très belle, voilà ma photo :

Alors peut-être que je caricature un peu, mais pour les yeux je vous jure que je l'ai déjà vu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alors peut-être que je caricature un peu, mais pour les yeux je vous jure que je l'ai déjà vu.

Enfin.

Passons à l'histoire, y aurait trop à critiquer sinon.

Alors là NON.

NON NON NON ET NON.

Les smileys dans une histoire c'est pas possible ! Peu importe ce que vous souhaitez exprimer, faîtes le sans smiley par pitié ! C'est que mon avis mais quand je vois des smileys j'arrive même pas à bien percevoir l'émotion que ressent le personnage, ça me dérange beaucoup.

Après viens le fameux moment où son kidnapping arrive. Généralement la fille n'a même pas le temps de nous expliquer sa vie qu'elle se fait kidnapper par une voiture noire aux vitres blindés en allant acheter de quoi faire son tiramisu.

On suppose qu'elle se fait assommer par la suite.

Inès se retrouve dans une cave sombre.

Inès ne se demande absolument pas où elle est ni quoi que ce soit d'autre, Inès est au dessus du lot.

Cette dernière se demande simplement comment sortir, dès le début.

Mais bon, elle va pas garder cet état d'esprit longtemps.

Par la suite, Moha, le fameux kidnappeur chef de gang arrive.

Il a exactement le même âge qu'Inès, il a des yeux ténébreux, un teint hâlé et des cheveux incroyablement beaux.

On note d'ailleurs que même dans ces moments là Inès trouve qu'il est extrêmement beau.

Bref, viens le moment où il parle, je vous laisse un dialogue type réalisé par mes soins :

"-T'es enfin réveillée ?

-T'es qui ? Demanda stupidement Inès.

-Pose pas de questions inutiles et reste tranquille, ordonna le vilain.

-Non mais mdr quoi, tu te prends pour qui ? J'ai juré tu me parles pas comme ça, s'exclama Inès qui faisait un peu trop la folle.

-Ferme la espèce de pute, tu m'appartiens et c'est tout, s'écria Moha qui n'avait visiblement rien comprit aux relations amoureuses.

Wow, je l'ai vraiment énervé là, je peux voir ses yeux ténébreux qui bouillonnent et ses poings qui sont serrés, pensa Inès.

En vrai il est vraiment beau, mais bon, il se prend pour qui pour me parler comme ça ce fils de catin ? Il va voir c'est qui la vraie Inès."

Ne soyez pas choqué, c'est la dure réalité.

Inès est stupide.

Non mais sérieux, vous allez vous dire que j'exagère mais même pas ! Le gars commence toujours par mal parler voire l'insulter et lui dire qu'elle lui appartient. Bonjour déjà.
Et la fille qui est censée être un minimum bouleversée se sent en parfaite confiance, au point d'insulter son bourreau !
Je vois pas comment une relation pourrait bien aboutir si elle commence de cette manière !

Enfinnnn.

Au fil des jours, Inès se retrouve énormément privilégiée. En effet, Moha lui offre tout ce qu'elle veut et maintenant elle ne dort plus dans la cave où elle a passé exactement trente minutes. Et oui, Inès vit dans la somptueuse maison de Moha qui ressemble fortement à la maison de Ronaldo.

La jeune étudiante y prend peu à peu goût, mais sa famille lui manque, c'est vrai que ne pas pouvoir sortir c'est contraignant.

Elle fait part de ses inquiétudes à Moha qui s'en fout totalement.

Il revient finalement sur sa décision après cinq chapitres d'embrouilles et il laisse Inès sortir avec des gardes du corps.

Quand Inès rend visite à sa famille cette dernière ne s'inquiète absolument pas, évidemment appeler la police serait inutile.

Je ne vais pas m'éterniser sur la suite, ce serait très long.

Pendant toute l'histoire Inès se fera attaquer par des clans ennemis ou simplement par son mari qui n'est pas seul dans sa tête.

Moha va finalement changer et renoncer à ses actions illégales pour Inès.

Il va donc ouvrir une entreprise honnête et va devenir encore une fois blindé. En effet, il n'a jamais connu la misère de manger trois jours d'affilés des pâtes.

Inès et lui auront finalement un enfant et ils seront heureux, bien que Moha l'ai kidnappé et ne l'ai jamais laissé reprendre ses études. Mais Inès n'en à rien à faire, elle est blindée.

Enfin voilà, je crois que presque tout est dit. Je n'ai absolument rien contre les auteurs ni les histoires en vérité, mais parfois elles manquent vraiment de sens, surtout quand les auteurs ne se relisent pas avant de publier, attention le correcteur est votre pire ennemi. En plus des énormes fautes qu'il y a souvent ou des abréviations, les phrases incompréhensibles n'aident pas.

C'est seulement mon avis, il est subjectif.

En tout cas, gros bisous à toutes les Inès et tchousss !

-Mon avis sur tout-Where stories live. Discover now