Chapitre 4

2 1 2
                                    


Extrait du chapitre précédent.

— Excusez moi madame. Mais j'ai jugé qu'être discrète après un retard de trente minutes, était une bonne décision. Répondit-elle en souriant.

Cette fille m'intriguait, elle dégageait quelque chose de pas net, et je pense qu'il n'y a pas que moi qu'elle avait intriguée à cause de ça... tout l'amphi la regardait à part quelques élèves, dont Paola et Estelle d'ailleurs, elles étaient en pleine discussion par apport à l'emploi du temps.

Alors cette fille lança un coup d'œil lourd de sens et effrayant à tout le monde. Elle nous montrait très bien qu'on l'agaçait à la regarder comme ça. Et la seule personne qui était restée sans la moindre réaction face à ce regard, c'était bien Sasha...

Tout le monde avait baissé la tête sur sa feuille sauf elle. Elle avait comme... comme supporté le regard de Lyssa.

Mais qui était-elle ?

Chapitre 4 : Lyssa et Sacha

Suite au cours de maths, nous avions le cours de la maîtrise des objets magiques avec miss Béatrice. Paola a appris qu'elle n'avait seulement vingt deux ans et qu'elle était une magicienne faisant parti de l'élite du monde de l'Esanmayo...

C'était dur à croire mais elle faisait partie des dix personnes les plus redoutables de l'univers. Encore y a-t-il plus fort ou plus douée dans le reste de ce monde..? Cela demeurera un mystère pour le moment.

Mais je promets de percé ce secret qu'est « l'Univers ».

— Chers élèves, je vais tout d'abord vous demandez de sortir vos objets et de les déposer sur vos tables. Je vais passer dans les rangs pour répondre à vos questions par apport à ces derniers. Déclara la professeure après avoir attendu le silence de tous ses élèves. Elle passa dans les rangs alors que les étudiants reprenaient leurs discussions... et Sacha regardait Lyssa au loin, elle ne l'avait pas lâché des yeux depuis le que cette dernière avait fait son entrée mystérieuse dans le cours de madame Beath. Et à vrai dire, ça m'intriguait de voir Sacha comme ça. Surtout quand Lyssa lui rendait son regard de la pire des manières... il y avait une tension étouffante quand je posais mon regard sur elles.

— Miss Rojas ! S'adressa miss Béatrice pour que je porte mon attention sur elle. Sacha aussi détourna son regard de Lyssa après avoir entendu la prof. Dites moi le groupe de l'Ambroisie, vous êtes le groupe à avoir les meilleurs objets légendaires ou quoi ?

Alors que l'on remerciait la professeure, Sacha, qui était assise à côté de moi, soupira.

— Bon. Des questions sur les objets ? Demanda finalement la prof et Siya leva la main en première avant de poser quelques questions sur sa bague pouvant maîtriser l'eau et le feu.

Moi je me retournais vers Sacha qui semblait ailleurs, elle avait arrêté d'observer Lyssa depuis l'arrivée de miss Béatrice, à nos rangs... elle avait l'air perdue et ennuyée, comme si la présence de Lyssa la dérangeait plus que quoique ce soit.

— Sacha ? Chuchotais-je alors, mais aucune réponse... elle ne m'entendait pas ?

— Eh, Sacha ? Aucune réaction, elle avait la tête baissée sur sa table, peut-être qu'elle était trop concentrée ? Ou alors elle réfléchissait ? Mais après avoir vu une goute de sueur glisser sur la peau de son visage, je mis ma main sur son épaule. Sacha..?!
— Hein..?! Elle semblait surprise, ses yeux écarquillés étaient tournés vers moi, et son acclamation avait attiré quelques regards, dont celui de la prof et du reste de notre groupe... Ah. Qu'est-ce qu'il y a Saenia ? Dit-elle en reprenant son calme.

Fantasy Artz AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant