Chapitre 3

6 1 0
                                    



Chapitre 3 : Le premier cours.

— Très bien. Je veux, à partir de maintenant, que tout le monde m'écoute ! Hurla la professeure de maths. Je vous avoue que ce premier cours ne va pas être le meilleur et le plus intéressant de votre vie. Mais ne vous attendez pas à ce que l'on vous met un cours de réelle magie dès la première semaine ! Déclara-t-elle a l'intention des élèves qui tiraient une tête ennuyée et dépourvue d'intérêt.

On pouvait clairement dire que le cours ne les intéressait pas moins que ça.

— Je vais donc vous révéler une chose... Cette semaine vous aurez sept heures de cours par jours. Deux le matin et cinq l'après-midi. Votre premier cours aura lieu à dix heures,
comme celui de maintenant, et prendra fin à onze heures ! Le deuxième commencera à onze heures et terminera à midi pile ! Elle nous informait de nos heures du matin.Vous aurez deux heures seulement pour manger. Et vous reprendrez vos cours à quatorze heures. Le premier cours débutera et prendra fin à quinze heures. Et enfin après les deux premières heures de cours de l'après-midi, vous aurez droit à un temps de pause de dix minutes seulement ! Nous prévint-elle, comme s'il était strictement interdit d'être en retard pour quoique ce soit. Après cela vous aurez encore deux heures de cours et vous terminerez à dix-neuf heures... Dit-elle avant de souffler. Maintenant, je vous distribue vos emplois du temps de la semaine !

Le cours avait lieu dans un amphithéâtre... nous étions pourtant au lycée, et madame Beath devait géré cent-vingt élèves en même temps.

Un groupe au fond ne l'écoutait qu'à moitié... parmi eux il y avait deux des garçons qui étaient membres de l'équipe adverse. J'avais alors remarqué que tout les groupes étaient dispersés. Nous avec les filles étions toujours ensemble contrairement aux autres... c'était le but des groupes de toute façon, faire face à toutes sortes d'événements, à cinq, en équipe. Certains n'avaient juste pas saisi le fonctionnement.

Madame Beath qui n'en pouvait plus de se groupe d'insolent, leva la tête vers eux avant d'en sélectionner un du regard,
— Monsieur Gonzales, au lieu de faire le pitre dans le seul but de faire rires vos camarades, venez donc m'aider à distribuer les emplois du temps de la semaine de chaque groupe.

Un des garçons de l'équipe adverse, qui se trouvait dans le groupe du fond, se leva et s'approcha de la prof en se plaignant, cette dernière lui transmit un grand paquet de feuille qu'il commença à distribuer tout en criant les noms des personnes inscrites dessus. Bien évidemment, lui, n'était pas un professeur pour savoir tous les noms des élèves...

— C'est qui Saenia ? Demanda-t-il en défilant son regard dans tout l'amphithéâtre. Ses yeux se posèrent finalement sur moi qui levait la main un peu désintéressé, quant à lui, il se précipita vers moi un sourire taquin collé aux lèvres.

— Tu es l'une des minables de l'équipe adverse non ? Ria-t-il. T'es celle qui a eu la balle. J'ai eu un skate volant médiocre... viens on échange ? Ça pourrait t'intéresser mon truc a le pouvoir de-
— Non merci. Le coupais-je en lui arrachant ma feuille des mains. Et me dévoile pas le pouvoir de ton « truc », je pourrais en profiter lors d'un de nos combats. Chuchotais-je en lui faisant signe de partir. Il me lança un dernier regard enjoué et me saluait avant de s'en aller...

Il était étrange. Il ne s'était même pas offusqué quand j'avais décliné sa demande. Qui était tout à fait ridicule d'ailleurs.

Fantasy Artz AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant