Bon, cette histoire est partie de "et si j'écrivais un truc sur le Soleil et la Lune qui se tourne autour ?" et voilà ce que ça a donné.
C'est une histoire écrite en une demi-journée et franchement, je sais pas ce qui m'est passer par la tête. Il est possible qu'il y est des fautes d'orthographe mais je pense qu'elles ne sont pas trop graves donc je les corrigerai plus tard. Cette histoire vous fera passer le temps a défaut de vous plaire, peut-être.Sur ce, bonne lecture !
Des petits points lumineux, encore et toujours. Des étoiles au loin, ses soeurs. Cela fait longtemps qu'il ne les as pas vu de près. Elles sont parties depuis plusieurs milliards d'années déjà, s'écartant toujours plus. Certes, 5 milliards d'années c'est long... même pour lui, qui a atteint la moitié de sa vie à présent. Sa vue était très développé, il voyait jusque très loin, jusqu'à cette grosse planète gigantesque ! Et lorsqu'il se concentrait sur un endroit en particulier, c'était comme un zoom. En plus, il entendait tout plus fort. C'était comme si chaque son était amplifié dans l'espace.
Il avait tout vu : la formation de petits tas de roches qui tournent autour de lui. Il aimait bien celui appelé "la Terre". Elle avait eu de drôle d'animaux au fil du temps. Il avait bien aimé les lézards géants, ils étaient marrants à se courir après pour se manger ! Mais ils avaient disparus et il s'était terriblement seul après ça. Des millions d'années sont passées, beaucoup, et toujours rien à observer. De temps à autres il s'amusait à cramer ce qui passait trop près, mais sans plus. Et puis, enfin, des animaux à deux pattes avaient débarqués. Ils se promenaient en meute et courrait après d'autres animaux à fourrure. Il se mit à penser que ces animaux là étaient bien idiots, à ne même pas savoir comment manger sans gaspiller. Et puis, des animaux plus intelligents avait pris leur place, moins poilu et, apparemment plus civilisé. Il fut vénéré pendant un temps, et puis se temps fut révolu. Il avait été blasé de voir l'évolution de ses drôles d'animaux appelés "humains", d'après Mercure.
Mais à présent, il était intrigué par eux. Tellement intrigué qu'il se demandait souvent ce que ça pouvait bien faire de vivre là-bas. Plusieurs fois il avait rêvé de partir là-bas. Mais il ne pouvait pas partir. Il devait absolument guidé les rayons du Soleil, l'Astre le plus important du système solaire. Après tout, il était chargé d'amené de la lumière et de la chaleur à sa chère planète sans que celle-ci ou aucune autre ne brûle ! Il s'était fait à l'idée avec le temps... Mais après 5 milliards d'années de travail, ça devenait lassant de voir des petites boules tourner, d'avoir toujours le même paysage vide. Personne ne lui rendait jamais visite. Personne...
Ou presque !
S'allongeant sur la surface orangée et brûlante du Soleil, il ferma les yeux. Ce serait bientôt l'heure. Bientôt il pourrait la voir. Il s'était fait une amie. Une jolie petite dame. Elle avait un peau un peu rocailleuse, mais blanche et douce. Elle avait de long cheveux gris toujours coiffés en une longue queue de cheval sur le côté, et ses yeux étaient d'une couleur inconnue : un mélange de bleu océan, de bleu marine et de violet. Une couleur magnifique ! Il ne la voyait jamais de près physiquement, mais il la voyait deux fois par an environ lors de ce qu'elle avait appelé "éclipse solaire". Malheureusement, ces éclipses ne durait jamais beaucoup plus de 5 minutes, et ce n'était pour ainsi dire, pas du tout assez pour avoir une conversation. Mais avec le temps, ils avaient beaucoup parlé. 2 fois par an multiplié par 5 milliards d'années, ça faisait... beaucoup. Il parlait par petite dose de 5 minutes, sauf une fois, où ça avait duré plus d'une heure ! Ils s'étaient racontés ce qu'ils avaient vu, ce qu'ils pensaient et ce dont ils rêvaient.
Astréa.
Elle avait un prénom magnifique. Mais il se demandait soudain ce qu'elle pensait de lui. L'aimait-elle comme lui l'aimait ? Il avait appris à l'apprécier. Il aimait sa façon de parler, de se tortiller quand elle lui parlait. Il adorait la lumière du Soleil qui se reflétait dans ses yeux et sa façon se sourire et sautillait quand ils se voyaient pour la première fois depuis un an. Il murmura son prénom. Impatient d'enfin la revoir. Il rêvait de la toucher. Son regard se porta sur son bras bleu. Voilà ce qui arrivait quand on essayait de passer de 6 000 environ à -270 °C. Le choc thermique avait été trop fort. Son rêve avait été réduit à néant il y a quelques milliers d'années, mais il y croyait. Un jour, il arriverait à la toucher !
En attendant l'heure, il décida de se reposer un peu. Après 5 milliards d'années, il pouvait bien se reposer un peu non ?
VOUS LISEZ
Attirance Astrale
Short StoryQue se passe-t-il lorsque le gardien du Soleil tombe amoureux de celui de la Lune ?