Passé.
Rose.
Assise dans la chambre qu'elle ne connaît guère. Sa n'a rien à voir avec la chambre qu'elle occupe souvent lorsqu'elle est ici pour passer des week-ends. Elle n'a pas envie de réfléchir sur la question : à qui est cette chambre ? Parceque la seule chose qui la traumatise toujours sont des souvenirs qui ne font que tourner en rond, en boucle dans sa tête.
Il y a deux jours de ça que ses parents sont morts. Hier, elle sa tante était en pleine conversation téléphonique au salon et la télévision était allumée. Elle ne prêtait guère attention à ce qu'elle disait mais ce sont les images qu'elle voyait à la télé qu'elle n'arriverait jamais à enlever de sa tête. Sa maison était diffusée. Dit comme ça c'est carrément une moquerie. Les restes de sa maison étaient diffusée. Tous les suisses étaient sûrement entrain de regarder ça. Il y avait aussi ce monologue dite par la journaliste qui ne se répétait sans cesse.
__ Des restes des corps complètement calcinés on était trouvé. Deux corps au total. Les scientifiques sont entrain d'identifier les corps mais tous porte à croire que c'est Monsieur et Madame Richmond qui on était tués de la sorte. Les voisins affirment qu'ils sont eut une fille mais malheureusement elle est porté disparu. Les recherches sont déjà lancées pour la retrouver. Mais...
Elle n'écoutait plus. Des larmes recouvraient ce beau visage dont sa mère lui disait toujours de ne jamais le souiller de larmes. Toujours à la porte du salon, ses pieds tremblant et finit par lâcher. Elle tombe au sol ce qui éveille l'attention de sa tante. Les mains recouvrant son visage elle pleure à chaude larmes et crie de toute sa voix.
Lucy comprends qu'elle a vu le journal, éteint la télé.__ Écoutez, je vous rappellerai plus tard.
Elle éteint son téléphone après avoir dir cela à son interlocuteur.
Elle s'est approchée de Rosalia sans dire un mot. Que pouvait-elle bien dire? Elle ne connait que trop bien ce sentiment. Le sentiment de se rendre compte qu'on n'a plus de parents elle la vécu deux fois dans sa vie. Mais le sentiment d'avoir perdue son frère - même s'il n'était que son demi-frère-, sa belle-soeur qui était aussi son amie. Sa seule vrai amie. C'était bien la première fois qu'elle le ressentait et c'est très différent des autres perte, se dit-elle. Les mots? Elle ne savait pas les mettre en place. Elle ne voulait certainement pas dire ce qu'il ne fallait pas alors elle la portée telle une princesse. Telle la princesse qu'elle est pour la mettre dans son lit à elle. Elle voulait dormir avec elle. Veillez sur elle comme sa mère l'aurait sans doute fait.
Rosalia ne se débattait pas. À quoi bon? Elle était tellement fatiguée. Elle n'avait pas dormit de toute la nuit précédente dû aux nombreux cauchemars qu'elle a fait. Tous ce qu'elle voulait c'est dormir mais elle ne savait pas comment elle allait faire avec tous ce qu'elle a vue et entendue. Mais arrivé dans le lit Lucy lui a tendu un comprimé et elle ne comprenait.
__ Ça va t'aider a dormir un peu, a-t-elle dit.
Elle sait alors, elle se demande. Bien sûr que Lucy le savait. Lucy n'est pas quelqu'un à vraiment dormir. Le métier qu'elle fait ne la permet pas vraiment de dormir et ce même si ça maison gronde d'une cinquantaine d'hommes armés pour la protéger. Elle l'avait entendu crier lorsqu'elle partait enfin ferme l'œil et pille lorsqu'elle arrive, elle s'est endormie. Sans hésiter elle prit le comprimé avec le verre d'eau que sa tante lui a donné. Des minutes plus tard elle n'était plus de ce monde mais dans celui de Morphée.
VOUS LISEZ
ROSE RICHMOND
ActionAprès que ses parents ont été assassiner sous ses yeux, Rose n'a qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses parents. Pour sa, elle passe un contrat avec sa tante Lucy qui détient une agence de tueurs à gage...