𝐴𝑉𝐴𝑁𝑇-𝑃𝑅𝑂𝑃𝑂𝑆

772 58 55
                                    

Bonjour, bonsoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour, bonsoir

Tout d'abord, bienvenue sur Глубина Взгляда (de prononciation 'Glubina Vzglyada' en russe), ou 'La profondeur d'un regard', en français.

Il s'agit d'une collaboration entre MICDRHOPE et aainelus.

Et avant tout commencement, nous avions trouvé important de faire un segment avant-propos, afin que vous puissiez saisir nos motivations.


Nous y voici :

Les points importants à avoir en tête durant la lecture :

• Il s'agit d'un Yoonmin. Nous ne nous approprions en aucun cas leur personne. Tout ce qui sera conté à leur sujet relèvera seulement de la fiction, bien loin du reflet de la réalité. Nous respectons nos idoles. La rédaction de cette histoire se fait uniquement dans l'envie d'illustrer des contextes qui nous paraissent pertinents et qui nous inspirent, non pour assouvir quelques-uns de nos fantasmes, à supposer déjà, que l'on en ait.

• Les uptades peuvent être irrégulières. C'est une première pour nous deux, cette collaboration. Et étant assez différentes l'une de l'autre, sur certains points, il est difficile de prévoir à l'avance l'efficacité de notre travail. Tout se fera donc, au fil du temps. Nous vous demanderons alors un minimum de tolérance à ce niveau.

• Il y aura probablement du lime/lemon. Nous avons toutes les deux un avis bien tranché sur la question du NSFW, que l'on pourra toujours vous expliquer, si vous rencontrez un problème avec ça. Mais les scènes à caractères sexuels sont présentes pour une raison précise dans l'histoire, non parce que l'on se satisfait à en écrire. À ce propos, on ne préviendra pas leur arrivée au préalable. Essayez donc de juger par vous-même si vous pouvez, oui ou non, lire des fictions à contenu mature.

• Au moindre souci éthique, moral, ou autres... Si un quelque chose vous dérange dans l'histoire, n'hésitez pas à nous l'exprimer. Nous essaierons de nous expliquer au mieux, ou même, de rétablir certains éléments de la fiction, si nous jugeons la chose suffisamment pertinente ou véridique. Nous sommes ouvertes à la discussion et aux avis, qu'ils soient négatifs ou positifs. Notre seule condition pour nous les imposer, est de le faire avec respect.

• Nous posons le cadre de l'histoire en Corée du Sud; à Séoul, plus exactement. Mais nous nous permettrons cependant, dans le cadre d'une fiction, d'inventer ce qu'il s'y trouve et de procéder en fonction de nos connaissances générales sur le monde, non de ce qui est propre à la Corée. L'histoire se déroulera dans les années 90 et nous vous demanderons donc d'être aussi compréhensifs sur les possibles anachronismes qui peuvent être faits, même si nous ferons en sorte qu'il n'y en ait aucun. Si jamais, nous vous invitons à nous les indiquer.

• Nous pensons toutes deux que nous ne devrions pas avoir à mettre en garde sur ce genre de choses, mais ce contenu illustre une relation romantique et physique entre deux hommes. Toute personne intolérante à ce sujet sera priée de déguerpir au plus vite.

• Étant toutes deux très bavardes, nous avons choisi de mettre à chaque fin de chapitre, une note d'auteure/autrice chacune, que nous signerons par nos surnoms respectifs, afin de les séparer. Ainsi, MICDRHOPE sera -Sel et aainelus -Lor.

• Enfin, en réponse aux commentaires, nous procéderons un peu chacune notre tour, ou bien même toutes les deux si nous trouvons cela nécessaire. Lor' répondra avec son compte aainelus et Sel' avec son compte MICDRHOPE.

Maintenant que vous êtes plus ou moins prévenus de ce que pourra contenir cette fiction, nous vous souhaitons une très bonne lecture !

- Sel & Lor

Notes individuelles :

Le titre est en russe, oui, et je tenais à expliquer en quoi ce choix n'a pas été fait dans l'unique envie de styliser la fiction, en supposant que cette envie ait déjà existé. Si je devais essayer de le faire au mieux, je dirais d'abord que la Russie, quoique sans rapport avec l'histoire, nous est un pays fascinant, d'une, que ce soit pour Selena ou pour moi, et à beaucoup de points de vue. Puis, à l'origine, comme il a toujours été sur ce compte, nous pensions nommer l'histoire par le titre d'une chanson. Dans l'idée, puisque j'apprends le russe, je m'étais dit que d'en sélectionner une russe pourrait être une chose originale, significative, intéressante, mais nous n'en avons pas trouvée. Ainsi, nous avons juste gardé l'idée d'un titre en russe ; pourquoi pas, après tout ?
Dans un second temps, je tiens à remercier Selena qui est celle qui a proposé de rédiger cette fiction. L'idée de cette histoire, son contexte, nous a communément beaucoup plu, et ça m'a beaucoup flattée, qu'elle veuille en faire le récit avec moi. Je l'ai toujours lue, et toujours admirée ; j'en suis maintenant rendue reconnaissante. - Lor

Pour ceux qui me connaissent, je tiens à dire que cette fiction n'aura rien à voir avec ce que je fais habituellement. Nous avons choisi, Lor' et moi, de couper tout lien avec mon travail personnel, que cela soit dans le design de la cover, la description de l'histoire, ou encore, dans les titres de mes histoires qui se rapportent systématiquement à une chanson. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous tenons à bien souligner le fait qu'il s'agisse d'une COLLABORATION. Je souhaiterais donc que le mérite de ce travail revienne autant à Lor', qu'à moi. Mon compte sert seulement de support à la publication de l'histoire.
Et enfin, je te remercie toi, Lor', pour avoir accepté de te lancer dans cette aventure avec moi. Je ne suis jamais bien confiante dans ce que je fais et voir ton enthousiasme quant à cette collaboration, ça me réchauffe le cœur!
Je tiens aussi à ajouter que Lor' a une maturité de réflexion et d'écriture assez impressionnante (et complexe) et j'en ai toujours été admirative. J'espère que nous saurons toutes deux concilier nos styles d'écriture, très différents, pour vous satisfaire au mieux avec cette fiction ! ♡ (J'écris toujours trop, oui, c'est connu). - Sel


Глубина Взгляда, 2020. 』

Глубина Взгляда, 𝑌𝑀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant